francesco34 a écrit:padri18 a écrit:Hunger Games : 6/10
et la love story est téléphonée/nunuche à souhait
Sauf que là t'as loupé un épisode, y'a pas de love story dans le film (et encore moins nunuche), puisque si Peeta est réellement amoureux de Kat, elle n'est absolument pas amoureuse de lui et se sert de lui et de cette relation factice pour survivre au jeu... Et là c'est pas une interprétation ou un pt de vue de ma part, c'est un fait (peut-être mal explicité dans le film?) mais dans le roman raconté de son pt de vue elle a de l'affection ou de l'amitié pour lui mais elle ne l'aime pas (quoi qu'elle passe par toute une gamme de sentiments, et y'a même des moments où elle le déteste totalement), même si elle va se retrouver piégée de cette fausse relation par la suite (ça va avoir des conséquences leur petit numéro).
J'entendais pas ça dans le sens où s'était réciproque, je l'avais bien compris comme ça mais c'est le principe du triangle amoureux qui me lasse, alors certes le fait que Kat soit pas amoureuse de Peeta est une bonne chose pas forcement répandue dans ce genre d'histoire, mais c'est le principe d'ajouter des sentiments afin d'en faire une motivation pour les personnages... Après tu me diras c'est déjà monnaie courante à la base, alors une histoire visant les ados, c'est sûr qu'on pouvait pas y échapper...