[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Avr 2012, 15:38

non mais logan ok les gout perso ect ect ... mais toi qui a quand meme une bonne culture cine , et pas next gen , putain tes "note" a liberty valance , apo now ca fout les boules ... pis 5 a red cliff , tu te dit pas que c est juste parcque t aime les film epic historique , l'objectivite et qualites cinematographique tu t en tape sur l hotel de ta geguerre avec scalp ?

jdit ca jdit rien hein moi , peace out bitches
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Avr 2012, 15:39

Red Cliff il a pas vu la version longue donc y peut rien dire sur celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 11 Avr 2012, 15:40

Je viens de le commander aussi :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Avr 2012, 15:41

Genre t'as raquer alors que t'aimes pas et que le blu ray coute un bras, t'es un pigeon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 15:44

Ca devient grave si ça vous coûte du fric !
Sinon 5/10 pour la version salles de Red Cliff, c'est normal y'a que la moitié du film :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 15:46

dagokhiouma a écrit:bah désolé mais pas d'accord Mark :-)
les découvertes je les fais grâce aux critiques qui tombent tous les jours et autres débats.
j'espere que tu ne t'arretes pas à une position dans un classement pour avoir envie de voir un film mais que tu te renseignes plus via une critique ou autre chose, en fait je n'en doute pas.
De plus, c'est paradoxal ce que tu dis, car comment les films peuvent etre dans un top si ils sont laissés pour compte.
Autre paradoxe: cela fait que tu es un mouton alors que pourtant tu donnes l'impression d'être à contre courant tres souvent :mrgreen:


On ne peut nier le fait que certains films ne seraient pas autant vus et critiqués ici s'ils n'étaient pas dans le top. Au hasard : Keoma. Pas le genre de film qui apparaît souvent dans les classements des meilleurs films sur d'autres sites, qui se contentent de citer du Sergio Leone pour remplir le quota Western Spaghetti.

Quand je disais laissés pour compte : je voulais dire ailleurs, en règle générale. Je vais parler de ce que je connais : les films japonais qui reviennent sans cesse dans les tops par-ci par-là sont toujours les mêmes (Les Sept Samouraï ou Voyage à Tokyo par exemple, ou encore les productions Ghibli). Les films de Gosha ou de Misumi sont rarement cités, contrairement à ici, ce qui permet d'entendre un autre son de cloche.

En résumé, je ne suis pas un mouton, comme en témoigne mon topic critiques, mais il m'arrive de jeter un oeil au troupeau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mer 11 Avr 2012, 15:47

Moi ça me choque pas les notes de Logan. Ya pas d'académie du bon gout et personne n'a tort ou raison surtout quand on discute de l'Art. Chacun ses gouts quoi. Rien ne fait l’unanimité et quand c'est bien argument un 4 à Il était une fois dans l’Ouest n'a rien de choquant en soi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Avr 2012, 15:48

Killbush a écrit:Ca devient grave si ça vous coûte du fric !
Sinon 5/10 pour la version salles de Red Cliff, c'est normal y'a que la moitié du film :mrgreen:


ouai mais c est pas normal de mettre plus a Ghost rider 2 :shock: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mer 11 Avr 2012, 15:50

:eheh: :eheh: En plus il est contradictoire Logan parce que souvent on lis de lui des trucs comme (pour se justifier d'une sale note) "[...]et puis c'est pas comme si c'était un classique" ce qui induit en erreur notre jugement : perso je comprends "si c'en était un je mettrais une bonne note". Et là il met des putains de mauvais notes à des masterpieces reconnus...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 11 Avr 2012, 15:55

Je met pas en cause leur statut de classique :nono:

Et je met 8 à il était une fois eh oh!
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Mer 11 Avr 2012, 16:22

Mark Chopper a écrit:
On ne peut nier le fait que certains films ne seraient pas autant vus et critiqués ici s'ils n'étaient pas dans le top. Au hasard : Keoma. Pas le genre de film qui apparaît souvent dans les classements des meilleurs films sur d'autres sites, qui se contentent de citer du Sergio Leone pour remplir le quota Western Spaghetti.

Quand je disais laissés pour compte : je voulais dire ailleurs, en règle générale. Je vais parler de ce que je connais : les films japonais qui reviennent sans cesse dans les tops par-ci par-là sont toujours les mêmes (Les Sept Samouraï ou Voyage à Tokyo par exemple, ou encore les productions Ghibli). Les films de Gosha ou de Misumi sont rarement cités, contrairement à ici, ce qui permet d'entendre un autre son de cloche.

ah ba là je ne peux qu'être d'accord si tu parlais globalement, je pensais que tu réduisais ton propos à BoM.

En résumé, je ne suis pas un mouton, comme en témoigne mon topic critiques, mais il m'arrive de jeter un oeil au troupeau :mrgreen:

:eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 11 Avr 2012, 16:23

Bon, on la voit cette critique de Barry ZzzzzZzzzz Lyndon????
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 16:49

Heatmann a écrit:
Killbush a écrit:Ca devient grave si ça vous coûte du fric !
Sinon 5/10 pour la version salles de Red Cliff, c'est normal y'a que la moitié du film :mrgreen:


ouai mais c est pas normal de mettre plus a Ghost rider 2 :shock: :evil:


Non je suis bien d'accord (et pourtant j'aime bien la purge des deux tarés), c'était une boutade :wink:

Waylander a écrit:Moi ça me choque pas les notes de Logan. Ya pas d'académie du bon gout et personne n'a tort ou raison surtout quand on discute de l'Art. Chacun ses gouts quoi. Rien ne fait l’unanimité et quand c'est bien argument un 4 à Il était une fois dans l’Ouest n'a rien de choquant en soi.

En aucun cas je lui reproche ses notes, même si elles correspondent pas du tout à mon point de vue, mais les faire toutes juste pour faire sortir les films du top parce qu'un de ses chouchous va sortir, je trouve ça assez puéril !
Si tout le monde fait ça, le Top ne ressemblera plus à rien, et je trouve dommage d'en arrivé là pour un jeu égotique marrant mais assez vain :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Barry Lyndon - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Avr 2012, 17:17

Barry Lyndon Stanley Kubrick - 1975

Image



Alors au début je voulais faire une critique second degré mais je vais pas être méchant, je vais juste expliquer rapidement pourquoi je peux pas mettre plus que 3.
Déjà je m'emmerde, je suis beaucoup plus indulgent sur des films de 1h30, mais là un film de 3h je peux pas, le script ne m'a absolument pas intéressé et ce rapidement, très vite je me suis désintéressé de ce que je voyais, la première partie du film sois disant aventure est aussi épique qu'un film de Ron Howard ( y a une scène qui a de bisous qui a dut faire dresser le zizi à certains ), y se passe vraiment d'intéressant à mes yeux pour que ça me donne envie de connaitre la suite, la seconde partie sur un homme incapable de communiquer ( et plein de connerie dans le genre ) est quand à elle bien chiante, rarement je me suis fait autant fait chier devant un film, alors certains y trouveront plein de sens sur les rapports humains, moi j'y voit un film inintéressant, inutilement long et ampoulé.
La réal c'est Kubrick donc c'est génial, bein non la réal au bout du 10 ème dézoom ( sur les 4000 que compte le film ) on en a vite marre, car le film n'est fait que de ça, du dézoom, c'est marrant au début puis ça devient très vite lassant, bon c'est vrai que ça fait des beau tableaux si on kiffe le maquillage et les perruques, quand au scène éclairé à la bougie, quand on a vu Duellistes bein on peut pas dire qu'ici c'est mieux.
Le casting ne relève pas le niveau, alors les acteurs ne sont pas spécialement mauvais mais y a clairement pas de quoi dire que c 'est bien jouer.
Alors la note va en faire hurler plus d'un mais je me retrouve devant un film où j'aime absolument rien, alors que par exemple qu'un film comme TWBB qui m'avait aussi bien ennuyer j'y avait trouver des qualités d'interprétations et de réal.

3/10
Critiques similaires
Film: Barry Lyndon
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Barry Lyndon
Note: 9,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Barry Lyndon
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Barry Lyndon
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Barry Lyndon
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Mer 11 Avr 2012, 17:19

J'ai pas envie que tu casses du sucre sur Barry Lyndon, mais j'ai envie de lire ta critique quand même. :D :(

EDIT : Ah, ben elle est pas si bien que ça, ta critique. Doublement déçu je suis.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO