Barry Lyndon Stanley Kubrick - 1975
Alors au début je voulais faire une critique second degré mais je vais pas être méchant, je vais juste expliquer rapidement pourquoi je peux pas mettre plus que 3.
Déjà je m'emmerde, je suis beaucoup plus indulgent sur des films de 1h30, mais là un film de 3h je peux pas, le script ne m'a absolument pas intéressé et ce rapidement, très vite je me suis désintéressé de ce que je voyais, la première partie du film sois disant aventure est aussi épique qu'un film de Ron Howard ( y a une scène qui a de bisous qui a dut faire dresser le zizi à certains ), y se passe vraiment d'intéressant à mes yeux pour que ça me donne envie de connaitre la suite, la seconde partie sur un homme incapable de communiquer ( et plein de connerie dans le genre ) est quand à elle bien chiante, rarement je me suis fait autant fait chier devant un film, alors certains y trouveront plein de sens sur les rapports humains, moi j'y voit un film inintéressant, inutilement long et ampoulé.
La réal c'est Kubrick donc c'est génial, bein non la réal au bout du 10 ème dézoom ( sur les 4000 que compte le film ) on en a vite marre, car le film n'est fait que de ça, du dézoom, c'est marrant au début puis ça devient très vite lassant, bon c'est vrai que ça fait des beau tableaux si on kiffe le maquillage et les perruques, quand au scène éclairé à la bougie, quand on a vu Duellistes bein on peut pas dire qu'ici c'est mieux.
Le casting ne relève pas le niveau, alors les acteurs ne sont pas spécialement mauvais mais y a clairement pas de quoi dire que c 'est bien jouer.
Alors la note va en faire hurler plus d'un mais je me retrouve devant un film où j'aime absolument rien, alors que par exemple qu'un film comme TWBB qui m'avait aussi bien ennuyer j'y avait trouver des qualités d'interprétations et de réal.
3/10