[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 14:11

dunandan a écrit:M'enfin bon :?. Personnellement, je le trouve un peu plus subtil que ça. Tous les détracteurs du film le prennent au premier degré (selon moi il utilise un procédé analogue à celui utilisé dans Fight club & 99 F). Je les ai tous critiqués si tu veux en savoir plus.


Tu n'as donc rien compris à Fight Club qui n'a rien à voir avec du Stone en mode teubé ou du Beigbeder clippé.

Pas grave, je te remettrai dans le droit chemin avec ma future critique :mrgreen:

Killbush a écrit:Je le trouve pas si con que ça le propos de Tueurs Nés même si asséné au forceps. En gros, il dit que les médias font des pires criminels de veritables stars, bah on a encore eu un exemple en France y'a pas longtemps qui tend à confirmer cette théorie à mon goût !


Et pour ça, il fait un film cool, où les criminels sont cools parce que lui-même les iconise. Mouais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 14:19

Perso, je les trouve jamais cool Mickey et Mallory, drôle éventuellement, pathétique la plupart du temps !

Et je trouve aussi comme dunandan qu'on peut aisément rapprocher le résultat d'un Fight Club, dont le propos perd de sa force au fur et à mesure que son spectateur mûrit. A 17 ans, je trouvais que c'était un chef d'oeuvre, a bientôt 27 juste un très bon film (à mon humble avis) :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 14:20

Tu n'as même pas lu ma critique. Puis il y a une différence entre l'intention de l'auteur, et la perception du spectateur, qui n'est pas forcément fausse, mais qui a le droit de percevoir un niveau de lecture différent (à savoir deux niveaux de lecture, sérieux, et ironique).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Avr 2012, 14:20

c'est pas pour faire genre , mais je pense exactement pareil que killbush sur Natural born killer et fight club :super: :mrgreen: Big up bro 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Avr 2012, 14:21

pareil que mes copains aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 11 Avr 2012, 14:23

Tueurs nés plus je le vois et plus je l'apprécie. Après voilà c'est une oeuvre anarchiste ( et anarchique ) assez bordélique mais vraiment fascinante je trouve.
Et en plus de ça je trouve le film super beau!

Et quelle bande son! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 14:35

dunandan a écrit:Tu n'as même pas lu ma critique. Puis il y a une différence entre l'intention de l'auteur, et la perception du spectateur, qui n'est pas forcément fausse, mais qui a le droit de percevoir un niveau de lecture différent (à savoir deux niveaux de lecture, sérieux, et ironique).


Si si, je l'ai lu. Faut pas croire. Mais tu es à côté de la plaque quand même :mrgreen:

Mais libre à vous de garder certains goûts adolescents, ça fait partie de votre charme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 14:39

Bah non justement, les goûts adolescents, on les a perdus puisqu'on trouve plus Fight Club si génial qu'a la sortie :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 14:43

Mark Chopper a écrit:Mais libre à vous de garder certains goûts adolescents, ça fait partie de votre charme.


Pas les meilleurs, quoi :mrgreen:

Mais j'en ai perdu aussi, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 18:10

Mark Chopper a écrit:
dunandan a écrit:Tu n'as même pas lu ma critique. Puis il y a une différence entre l'intention de l'auteur, et la perception du spectateur, qui n'est pas forcément fausse, mais qui a le droit de percevoir un niveau de lecture différent (à savoir deux niveaux de lecture, sérieux, et ironique).


Si si, je l'ai lu. Faut pas croire. Mais tu es à côté de la plaque quand même :mrgreen:

Mais libre à vous de garder certains goûts adolescents, ça fait partie de votre charme.


Bah je n'ai pas la vérité, mais j'ai mon opinion, j'attends ta critique au tournant :mrgreen: :wink: !

Par contre, je ne vois pas trop en quoi je serais à côté de la plaque par rapport à Fight Club, ou par rapport au second degré, car il faudrait être aveugle pour croire que Stone se prend au sérieux dans ce film, même s'il envoie un message qui envoie du lourd sur les médias qui n'a rien de très subtil. A la limite je peux concéder la surenchère et le manque de subtilité, mais voilà un film qui se lâche comme ça de manière aussi anarchique ça fait du bien de temps en temps (et de ce point de vue, je trouve que ma comparaison avec The Blade ou Moulin rouge n'est pas impertinente). Puis bon ce n'est pas le genre de film que j'analyserai sous toutes les coutures comme je l'ai dit dans ma critique, c'est un film qui s'expérimente plus qu'il ne s'analyse, un film jouissif comme tu l'as dit pour ta critique de A toute épreuve :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Avr 2012, 18:11

Comparer Tueurs Nés à Moulin Rouge. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 18:12

Pour le style bordélique et anarchique, puis pour les filtres aussi :mrgreen: (puis j'aime aussi Moulin rouge ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mer 11 Avr 2012, 18:23

Bah moi je trouve Fight club toujours aussi génial et pertinent. Désolé mais jne vois pas en quoi Starship troopers serait à hisser sur un piédestal et pas le Fincher alors que l’ambition derrière est la même.

Genre faut avoir 15 ans pour aimer Fight club... Je dirais surtout qu'il faut être aigri et devenu un gros consommateur et gros mouton pour dire que c'est naze. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Avr 2012, 18:25

dunandan a écrit:Pour le style bordélique et anarchique, puis pour les filtres aussi :mrgreen: (puis j'aime aussi Moulin rouge ...)


Sauf que Moulin Rouge c'est apparent (le montage épileptique du film est certainement l'un des plus réussis avec ceux de certains films de Greengrass) alors que Tueurs Nés c'est effectivement bordélique et tourné n'importe comment (mais bon ça peut être une forme d'art après tout, Nouvelle Vague style :mrgreen: ).

Waylander a écrit:Désolé mais jne vois pas en quoi Starship troopers serait à hisser un piédestal et pas le Fincher alors que l’ambition derrière est la même.:


Faut croire que lorsque tu te fais chier à faire des putains de plans bien cadrés avec une belle photo on te traite d'esthète sans âme alors que quand tu rend un rendu téléfilm t'es un mec cool qui fait des films jouissifs. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 20:52

Waylander a écrit:Bah moi je trouve Fight club toujours aussi génial et pertinent. Désolé mais jne vois pas en quoi Starship troopers serait à hisser sur un piédestal et pas le Fincher alors que l’ambition derrière est la même.

Genre faut avoir 15 ans pour aimer Fight club... Je dirais surtout qu'il faut être aigri et devenu un gros consommateur et gros mouton pour dire que c'est naze. :mrgreen:


Primo, personne a parlé de Starship en comparaison de Fight Club, c'est vous qui êtes obsédés par Paulo en fait :mrgreen:
Et deuxio, qui a dit que Fight Club était naze ? Pas moi en tout cas, je dis juste qu'a titre personnel, le film a moins d'impact au fur et à mesure que je vieillis, j'ai dû le voir au moins dix fois donc je commence quand même à le connaitre le film.
Et je me répète, ce que je trouvais particulièrement subversif et pertinent il y a dix ans me parait beaucoup plus consensuel aujourd'hui (peut être aussi parce qu’aujourd’hui, le propos du film est devenu une évidence) mais ça reste un excellent film.

Tueurs Nés à l'inverse, j'étais vraiment pas fan quand j'étais ado, je n'y voyais que de la violence sévèrement cocainé car je le prenais carrément au premier degré alors que le film est une putain de mise en abyme très second degré, qui certes balance son propos avec une certaine rage mais n'est pas plus manichéen et idéologiquement douteux que le Fincher :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO