*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 10 Avr 2012, 00:26

Le fils de l'autre : 6/10

Hunger games : 7/10
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Moviewar » Mar 10 Avr 2012, 06:17

Jimmy Two Times a écrit:Ça change ce petit Bullhead, n'est ce pas?

Yep, assez musclé pour le coup :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar w0oddy » Mar 10 Avr 2012, 14:25

Les pirates... (vu en 2d): 7/10

On passe un excellent moment...l'animation est sidérante!
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar patpon » Mar 10 Avr 2012, 15:28

Sur la piste du Marsupilami : 6.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar padri18 » Mar 10 Avr 2012, 20:07

Hunger Games : 6/10

Clairement pas mauvais, mais pas l'excellente surprise que beaucoup y voient. La réalisation parkinsonienne est tout simplement horrible dès le début dans la présentation du bidon ville, mais j'ai trouvé que ça s'améliorait au fur et à mesure que le film continuait (ou alors je m'habituais tout simplement). Je vois vraiment pas en quoi le fait que Gary Ross ne soit pas de la partie pour le deuxième volet soit une mauvaise nouvelle.
Côté ambiance, oui il y a un bout de violence qu'on voit vraiment pas souvent dans des films tout publics, mais alors ça a rien à voir avec du battle royal, ça reste souvent hors champ ou très furtif; et la love story est téléphonée/nunuche à souhait :twisted:
Et enfin, oui Jennifer Lawrence est vraiment sublime, mais ça date pas d'hier, pas besoin de ce film pour s'en rendre compte :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar caducia » Mar 10 Avr 2012, 20:18

la vérité si je mens III : 3.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 10 Avr 2012, 23:33

Bell Flower : 7/10
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Spike/William » Mer 11 Avr 2012, 00:15

Titanic 3D: 10/10 (je sais ça compte pas mais merde)
Cameron nous pond une des plus belles 3D jamais chiée sur grand écran au point qu'on pourrait penser que le film a été fait pour être vu ainsi. On regrettera néanmoins que les SFX aient pas si bien vieillis que celà et que paradoxalement les plans les plus numériques sont ceux qui ne rendent le moins en 3D (en revanche les maquettes et les décors sont splendides). Pour le reste la magie opère toujours autant, et même plus, 15 ans après. J'ai redécouvert le film, à 28 ans. Avec des yeux d'adulte l'oeuvre de Cameron prend ainsi toute son ampleur métaphorique. Oubliez les dvd, les bluray, Titanic ne peut réellement s'apprécier que sur grand écran. Je n'étais pas trés fan du film à la base, mais là il faut bien avouer que j'ai complètement été submergé par l'émotion. Les 3h15 sont passés à une de ses vitesse! Par contre si on avait pu jarter cette horrible générique de Céline ostidcaliss ça aurait été cool. :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar cinephage » Mer 11 Avr 2012, 01:48

padri18 a écrit:Hunger Games : 6/10

Clairement pas mauvais, mais pas l'excellente surprise que beaucoup y voient. La réalisation parkinsonienne est tout simplement horrible dès le début dans la présentation du bidon ville, mais j'ai trouvé que ça s'améliorait au fur et à mesure que le film continuait (ou alors je m'habituais tout simplement). Je vois vraiment pas en quoi le fait que Gary Ross ne soit pas de la partie pour le deuxième volet soit une mauvaise nouvelle.
Côté ambiance, oui il y a un bout de violence qu'on voit vraiment pas souvent dans des films tout publics, mais alors ça a rien à voir avec du battle royal, ça reste souvent hors champ ou très furtif; et la love story est téléphonée/nunuche à souhait :twisted:
Et enfin, oui Jennifer Lawrence est vraiment sublime, mais ça date pas d'hier, pas besoin de ce film pour s'en rendre compte :mrgreen:

Ne crie pas victoire si vite, Gary Ross pas de la partie pour le 2e opus, c'est pas encore fait apparemment.

"Sigh... This is turning into one of those typical "He said, the studio said" situations. Now Lionsgate has approached Deadline to say that all the talk of Ross departing is bunkum and that he's still in negotiations to return for Catching Fire. It's all turning into deal-making via the media, so we'll just have to wait and see what happens..."
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 11 Avr 2012, 07:54

Ben si Ross est pas la pour le 2ème et qu'ils prennent un vrai réal moi ça me gênera pas... et je fais partie de ceux qui ont bcp aimé le film, mais padri a raison sur la mise en scène parkinsonnienne (surtout au début) vraiment affreuse (ça me fichait mal au crane par moments) et surtout pas du tout justifiée par le contexte ou ce qu'il est entrain de montrer...

padri18 a écrit:Hunger Games : 6/10
et la love story est téléphonée/nunuche à souhait :twisted:

Sauf que là t'as loupé un épisode, y'a pas de love story dans le film (et encore moins nunuche), puisque si Peeta est réellement amoureux de Kat, elle n'est absolument pas amoureuse de lui et se sert de lui et de cette relation factice pour survivre au jeu... Et là c'est pas une interprétation ou un pt de vue de ma part, c'est un fait (peut-être mal explicité dans le film?) mais dans le roman raconté de son pt de vue elle a de l'affection ou de l'amitié pour lui mais elle ne l'aime pas (quoi qu'elle passe par toute une gamme de sentiments, et y'a même des moments où elle le déteste totalement), même si elle va se retrouver piégée de cette fausse relation par la suite (ça va avoir des conséquences leur petit numéro).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 11 Avr 2012, 08:57

Spike/William a écrit:Titanic 3D: 10/10 (je sais ça compte pas mais merde)
Cameron nous pond une des plus belles 3D jamais chiée sur grand écran au point qu'on pourrait penser que le film a été fait pour être vu ainsi. On regrettera néanmoins que les SFX aient pas si bien vieillis que celà et que paradoxalement les plans les plus numériques sont ceux qui ne rendent le moins en 3D (en revanche les maquettes et les décors sont splendides). Pour le reste la magie opère toujours autant, et même plus, 15 ans après. J'ai redécouvert le film, à 28 ans. Avec des yeux d'adulte l'oeuvre de Cameron prend ainsi toute son ampleur métaphorique. Oubliez les DVD, les bluray, Titanic ne peut réellement s'apprécier que sur grand écran. Je n'étais pas trés fan du film à la base, mais là il faut bien avouer que j'ai complètement été submergé par l'émotion. Les 3h15 sont passés à une de ses vitesse! Par contre si on avait pu jarter cette horrible générique de Céline ostidcaliss ça aurait été cool. :mrgreen:

Pour info, il manque une note (partie critique) pour le faire rentrer dans le top 200 :super:
zack_

Messagepar w0oddy » Mer 11 Avr 2012, 13:41

Battleship: 4/10

Les studios nous rejoue à fond la carte Transformers, grande démonstration technique...mais c'est tout
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 11 Avr 2012, 13:55

Quelle surprise...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 14:06

Bizarrement, j'en ai lu ou entendu quasiment que du bien de Battleship (notamment Niko06 ou encore Dahan). Il parait que c'est très second degré et que ça détourne pas mal tous les codes du blockbuster débile.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar nicofromtheblock » Mer 11 Avr 2012, 21:22

- Sur la piste du Marsupilami : 6/10
- La vida util : 5/10
- Battleship : 5/10
- Twixt : 5,5/10
- Hasta la vista : 6,5/10
- Blanche Neige : 4/10