Allez the retour de la vengeance!!!! Apres de long mois d'absence je fete mon grand retour..... aller une haie d'honneur svp!!!!!
Mauvaise fois--> 6/10
Clara est juive, Ismaël est arabe. Ils forment un couple heureux et épanoui. Lorsque Clara tombe enceinte, c'est le plus beau jour de leur vie. Tout va bien..
le film traite l'histoire d'un couple joué par Roschdy Zem et Cécile de France. Le sujet est traité avec neutralité (pas comme dans le nanar "comme t'y est belle"). Les comédiens sont juste, le film est plaisant. Il ne tombe pas dans les clichés, sauf pour la situation des deux familles.... La famille juive est riche et celle musulman vit dans les cités. Malgré cet impair que l'on pourrait lui reproché, tout ce fait vite oublié, la vérité est ailleurs comme dirait l'autre.Le film ne traite pas que les difficulté que l'on pourraient rencontrer lorsque l'on pratique deux religion différente, l'arrivée d'un enfant et la vie de couple y sont aussi abordés , même si ils sont surtout un prétexte a diverse situation. L'auteur nous y délivre un message ( a sa mesure) quand a la situation dans lequel se trouve le proche orient (continuellement en toile de fond dans le film), a travers une petite comédie "sociale" bien plaisante. A découvrir.
Eragon- >5/10
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
bon alors "y en a qu'ont essayés mais ils ont eu de problèmes , mais c'est vous qui voyez" Dirait notre ami Laspales a la vue de cette petite copie du seigneur des anneaux. Ce dernier a fais des emule et c'est surtout les dollars engendré qui donnes des idées a nos "amis" les producteurs. Donc si vous aimés les dragons et les chevaliers vous ne serez pas dépaysé, mais hotté vous de l'esprit la référence du genre!!! On tombe ici sur un bon telefilm avec de gros moyen pour les effets spéciaux et peu de travail artistique. Il reste cependant les passages a dos de dragon (trop peu nombreux a mon gout) ou les acteurs se taisent (enfin....) et laisse place a de magnifique décors (ça donne envie de voyager) et autre dragonnerie en tout genre. Allez je lui donne la moyenne car j'y ai passé quelques bon moments.