Les Cavaliers John Frankenheimer - 1970
Bein déçu, au delà du fait que je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire ( je croyais que c'était un film sur une longue cours comme Hidalgo ) je me suis bien emmerder.
On suit donc Omar Sharif ( pas très bon comme souvent ) qui joue un personnage hautain et antipathique qui participe à une compétition à la con ( chope le mouton et empale le ) pour faire la fierté de son père, y va se péter la jambe et à partir de là le film devient de moins en moins intéressant, on suit le perso qui rentre chez lui dans ses montagnes accompagné de son esclave ( et d'une pute trouvé sur la route ), et il ne se passe absolument rien pendant l'heure qui termine le film, passé la première demi heure ( et donc son fameux jeu ) l'action la plus épique de ce merveilleux film d'aventure est un combat entre 2 boucs ( véridique ), le reste c'est Omar Sharif qui tire la tronche parce qu'il est triste.
La réal de Frankenheimer est pas attaquable, il film à merveille les somptueux décors naturels qu'il a sous la main, c'est blindé de plan à la Ford ( cavaliers sous fond de soleil couchant ) mais voilà ça ne suffit pas pour éveiller notre intérêt tant le film se révèle insipide et chiant.
Omar Sharif comme je l'ai dit est guère convaincant, heureusement Jack Palance est bien meilleur malheureusement on ne le voit pas assez ( et il a droit à la meilleure scène du film avec ce flashback sur sa victoire ), le reste du casting est anecdotique.
Film vraiment décevant, ça se voudrait profond et au final ça raconte rien.
2/10