A Toute Epreuve de John Woo : 7,5/10
Plus qu'un film policier, on pourrai parler de film de guerre pour Hard Boiled tant le nombre de morts par balles est énorme. Avant de voir le film je savais à quoi m'attendre, un film d'action pure, dans lequel on ne s'ennuie jamais et où le scénario n'est pas le plus important.
Et j'ai été servi, des scènes de gunfights tout simplement parfaites, une mise en scène qui rends ces trois passages à couper de souffle, avec le grand moment qu'est cette fin dans l’hôpital.Tout le monde y passe, les médecins, infirmières, bébés, malades...Violent, plein de rage. Vu la durée de cette séquence, le montage a du prendre du temps à Woo. Toutes les scènes de fights sont chorégraphiés à la perfection pour permettre au spectateur une immersion totale.
Personnellement, tout ce qui est balles illimitées, explosions à tout bout de champs, pas de rechargement....ne me gène absolument pas. C'est à l'image de certains jeux vidéos et je ne trouve pas que cela nuise au film. Mention spéciale au duel Chow Yun Fat Vs Tony Leung, super classe. Le seul point négatif que je donnerai c'est à la musique qui fait vieillotte et téléfilm à l'ancienne, mais reste en retrait par rapport au reste.
Alors certes pour certains la note de 7,5 peut paraitre basse, mais je note beaucoup plus au ressenti et au plaisir pris qu'a l'analyse technique et autre.