j’en ressort déçus et j’insiste que sur les nombreux point négatif , niveau dtv c’est pas dans les pire quand même mais ça vaut pas tout a fait le moyenne . y a des homies , jean claude et ca tatane facon bourrin donc ca va j’ai aussi trouver quelque truc qui me cause .
Alors déjà c’est ultra bordelique niveau construction temporel , et le script se veut tento abstrait et fait de l’éclatement chronologique gratuit car jamais justifier et je comprend pas pourquoi vue que c’est juste un film de tape , avec des passage en prison qui sont donc prétexte a insérer Van damme dans un pti second role et un habillage de hood movie , donc un film qui aurait du être une série B bourrin et généreuse , et ça l’est pendant certain passage , mais qui se perd dans une envie de faire un truc plus introspectif et profond et ça fonctionne pas .
Oublier tout de suite blood and bones ou les undisputed comme le trailer le laissait penser, ici on est 3 bon cran en dessous même si c’est le même patrimoine.
On suit ( difficilement ) l’histoire ( un bien grand mot , le scénario est épurer a l’extrême ) de cung lee qui fait ici sont galop d’essaie en star d’action du dtv . il se tape un perso autiste , monoexpressif qui renferme sont trauma et fait une tete de triso pendant presque tout le film avec ces yeux de chien battus . ca va qu’il s’en sort physiquement et ces long affrontement promette de le voir dans de futur truc meilleur .
Il est en prison mais on sait pas pourquoi , et puis on a des transition avec lee dans un hood latino ou il se balade et pete des gueule , fait du business avec plein de gangs mais on sait pas non plus pourquoi , bref pendant un bon moment on a aucune idée ou le film veut en venir , il y a aussi des flashback qui essaye de faire le lien avec le background de lee , bref c’est pas passionnant entre les nombreuse baston vue qu’on est pas impliquer . la real présente une flopper de perso avec incruste graphique et arrêt sur image a l’écran mais ils on aucun rôle , importance ou autre ..
Van damme ben lui a un rôle tres cool , sont meilleur depuis très longtemps , dommage que comme prevue ce soit juste un pti second role . ils nous fait le coup de kilmer dans Felon pour ceux qui connaissent . le Guru de la prison , le yoda du high kick , un coach de fight improbable ( leur relation tombe comme un cheveux dans la soupe et se résume a du shadow boxing en cellule ) qui livre sa philosophie a sont disciple et enseigne sont code du combattant . ca reste quand même très caricatural a ce niveau la , d’ailleur van damme il joue enfaîte sont propre rôle la , vous verrez .
Et pis van damme faut toujours qu’il trouve un rôle a sont fils , c’est relou il a vraiment un gueule de con et joue ( enfin essaye ) comme un merde et la il est particulièrement atroce . sinon a noter la scène qui semble rajouter ou on apprend la raison de van damme en prison , c’est hautement nanardesque !!
L’aspect hood movie inespéré est sympa , des latinos , du rap en BO , un peter weller en gros boss du crime organiser mais flic aussi ( mais vue que lui aussi il est rester vague ben on est pas trop sur de ce que fait sont perso , comme tout le reste du film ) qui tente de gérer une guerre de gang insuffler par lee qui nous la fait yojimbo encore une fois mais on a aucun repère sur la façon dont il est arriver la .
Heureusement que joel silver produit , du coup c’est shooter au states , on évite le syndrome dtv roumain , même si ça reste très cheap .
Sur la réalisation par contre Hyams il fait du très beau boulot, un vrai esthète . il iconise tout , sort plein de plan classe et un vrai travaille de mise en scène ressort que chaque séquence . des cadres inspires , une photo qui joue habillement de lumière diffuse et de filtre de toute les couleurs mais utiliser avec talent , c’est beau ( mais vide et sans vie ) . Alors ça bastonne assez souvent , et du combat de rue facon street of rage en petant le décors , et se fightant toujours a 1 contre 10 en variant les environnement , comme un vrai beat’em all live , c’est pas cut ni cadrer de pres mais les combat on aucune intensité , ca fait vraiment trop sparring . le bodycount est plutôt généreux , quand il faut buter et shooter , les guns sont vite sortie . le final dans le hangar est ecrit a l’arrache comme tout le film , la fin pue , mais au moin ca bute tout le monde !