|La Coupe du monde| du Top 200

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: La Coupe du monde du Top 200

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Avr 2012, 10:39

Le meilleur Batman reste le dessin animé qui passait sur France 3 vers la fin des années 90... Le titre exact m'échappe.

Celui qui passera après Nolan ferait bien de s'en inspirer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 06 Avr 2012, 10:41

Scalp a écrit:Comme Arkham city était complétement foiré dans le premier

Clair, et malheureusement c'est pas la seule chose qui soit foirée dans Begins !

Sinon Mark, pour la série animée, j'ai crée un topic dans la section série (avec les autres séries DC). On est d'accord, c'est la meilleure adaptation qui soit :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Ven 06 Avr 2012, 10:43

J'aimais beaucoup aussi :wink: (et le jeu-vidéo adapté sur super-nes aussi :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Ven 06 Avr 2012, 11:10

Killbush a écrit:Tiens c'est marrant ce que tu soulèves, c'est certainement le point qui me dérange le plus dans les Batman de Nolan : à aucun moment on est dans Gotham City !

T'as encore une certaine ambiance particulière dans "Begins", mais dans la suite, que dalle ça c'est clair... Batman est presque étranger à ce monde, il y a quelque chose qui ne va pas je trouve
maltese
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Ven 06 Avr 2012, 11:23

Bah disons que dans les deux films, j'ai l'impression qu'on est à NY ou Chicago mais jamais à Gotham City. A vouloir trop ancré son récit dans le réel, on perd ce qui fait l'âme du personnage original, Gotham et son esthétique très particulière est pour moi indissociable du personnage !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 06 Avr 2012, 11:23

Enfin à choisir je préfère le Gotham sans âme de Nolan que le Gotham en carton de Burton :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 06 Avr 2012, 11:24

maltese a écrit:
Killbush a écrit:Tiens c'est marrant ce que tu soulèves, c'est certainement le point qui me dérange le plus dans les Batman de Nolan : à aucun moment on est dans Gotham City !

T'as encore une certaine ambiance particulière dans "Begins", mais dans la suite, que dalle ça c'est clair... Batman est presque étranger à ce monde, il y a quelque chose qui ne va pas je trouve

Bah c'est justement tout l'intérêt du film cette contradiction sur la forme et le fond.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Ven 06 Avr 2012, 11:40

Ben ça ne m'a pas paru d'un grand intérêt alors perso :mrgreen: Je n'aime pas trop Batman Begins, mais pour le coup, la volonté de rendre "réel" l'univers de Batman était déjà plus réussie, le mélange Gotham/ville réelle passe. Mais dans The Dark Knight, explique-moi l'intérêt de priver totalement Batman de son univers (vraie question hein, curieux de connaître ton avis), pour moi la rupture est trop grande et Batman fait du coup limite simple guignol en costume (au contraire du Joker par exemple qui perd son côté guignolesque et factice vu qu'il n'a qu'un simple maquillage), je ne crois pas assez à cet univers.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 06 Avr 2012, 11:49

Il n'y a pas simplement la volonté de faire un univers plus réaliste mais il y a aussi un questionnement primordial à l'heure où déferlent depuis plusieurs années des multiples adaptations de comics : qu'est ce qu'un super-héros à notre époque ?
Là où la saga de Nolan est très intelligente c'est justement de faire évoluer Batman dans un Gotham qui évolue lui aussi (si je me souviens bien il se passe plusieurs mois, voire plus d'un an entre BB et TDK, ce qui explique le changement radical de la ville). J'attends de voir bien entendu TDKR avant de me prononcer totalement mais je pense que la trilogie se conclura de manière à ce que Batman comprenne qu'il n'a pas sa place dans une époque pareille (à mon humble avis ça se finira soit avec Batman mort, soit avec un Bruce Wayne qui se retire humblement de la partie).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 06 Avr 2012, 11:58

Dans ce cas là ton héros tu l'appel pas Batman, quand t'adapte Batman y a des obligations et créer un Gotham qui a de la gueule s'en est une.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar makrobio » Ven 06 Avr 2012, 12:09

Le Tarantino !
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar jean-michel » Ven 06 Avr 2012, 14:17

Tarantino réalise un film exceptionnel ! The Dark Knight, bof je colle pas du tout au super héros, je regardais les BD enfants mais en films cela me laisse froid.

Edit : même en BD alix, les tuniques bleues, asterix, tintin étaient mes préférées...fluide glacial un peu plus vieux.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 06 Avr 2012, 16:58

Scalp a écrit:Dans ce cas là ton héros tu l'appel pas Batman, quand t'adapte Batman y a des obligations et créer un Gotham qui a de la gueule s'en est une.

Bah moi je préfère une adaptation qui s'éloigne du matériau original qui a le mérite de proposer quelque quelque chose de différent comme TDK plutôt qu'un truc fidèle comme Iron Man ou Captain America.
Mais bon si tu renies à la fois le caca et les grands films, libre à toi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 06 Avr 2012, 17:02

C'est pas une question de fidélité là, c'est une question de talent, Nolan n'arrive jamais à faire de Gotham un personnage à part entière, limite la ville de Seven fait plus Gotham City que tout les Batman de Nolan et Burton réunit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 06 Avr 2012, 17:07

La ville a pas besoin d'être un personnage à part entière dans la vision de Batman de Nolan. Les persos secondaires sont là pour la représenter.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante