Aïe gros morceau. Ce film surprend agréablement. Décalé, original, on retrouve l'esprit et de nombreuses références de l'époque. Il fallait quand même oser pour ce lancer dans un telle aventure. J’avoue que j'étais sceptique tant la médiatisation de ce film et de son acteur principal était forte, voir limite matraquage.
Alors pour visionner ce film il faut se libérer de tous ses à priori et l'aborder humblement. Pour ma part ce ne fut pas un choque,car pour avoir connu une seule chaîne et le noir et blanc j' avais toujours en mémoire cette période .Certains films muets ou courts métrages diffusés pendant les débuts de la T.V. ont agrémenté mon enfance (eh! je ne suis pas un dinosaure), mais une belle surprise.
Ce film est également un rappel des fondamentaux du cinéma, il est à des années lumières de certaines productions actuelles et pourtant c'est une réussite. L'ensemble est cohérent , chacun à sa place y compris (surtout ) le chien. Le côté Clark Gabble colle très bien à Jean Dujardin. Je comprends qu'il puisse en agacer certains, moi même..., mais bon il faut reconnaître qu'il est excellent comme la totalité de la production.
Alors chapeau bas The artist!