*Panorama* Les RPG sur consoles

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Les RPG sur consoles

Messagepar Heatmann » Ven 28 Oct 2011, 12:26

Alegas a écrit:Bon après faut prendre en compte que les RPG japonais c'est clairement pas mon truc, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal.

ben alors ne fait jamais baten kaitos quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 27 Fév 2012, 16:02

petite maj, ajout de Skirym, de ma note pour Skies of Arcadia, et très bientôt ME3...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Avr 2012, 07:49

Si vous avez des notes à actualiser ou rajouter... notamment pour le dernier FF ou pour ME3.
J'ai rajouté quelques titres sans notes parce que c'est des jeux que j'ai en stock ou commandé mais pas encore joué.
Vous pouvez aussi rajouter des suggestions de titres pour ces consoles évidemment.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2012, 08:26

Fallout 3 : 7/10
Oblivion : 5/10
Skyrim : 6/10
Mass Effect : 7,5/10
Mass Effect 2 : 8,5/10
Mass Effect 3 : 9/10
Zelda Windwaker : 8/10
Zelda Twilight Princess : 6,5/10
Tales of Symphonia : 4/10

Et à rajouter sur PS3/360 :

Deus Ex Human Revolution : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Avr 2012, 15:25

Va falloir te trouver une couleur pour les notes en 1ère page... Vu comme tu saques, rouge sang ça irait bien :eheh:

Manifestement vu ta note à Tales of Symphonia, t'es pas RGP japonais :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2012, 15:41

Ah nan les RPG japonais j'accroche vraiment pas, et c'est pas la volonté qui manque pourtant. Néanmoins, celui créé en partenariat avec Ghibli m'intéresse quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Avr 2012, 17:36

Ben oui j'vois ça, Tales of c'est une des meilleures franchises du genre, et cet opus là est particulièrement réussi, donc si t'as pas aimé c'est que t'es pas fait pour ce style de jeu :roll:

Tes notes à Skyrim et Oblivion sont sèches aussi, ils sont pourtant réussis dans leur genre.
T'as préféré l'ambiance Fallout apparemment parce que c'est exactement les mêmes jeux hormis les contextes... D'ailleurs je viens de me mettre à Fallout New Vegas, c'est le même que Fallout 3, pas bcp de nouveauté dans cette suite, c'est tout pareil :|
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 05 Avr 2012, 17:42

Skyrim yavait tout pour que je dorme plus la nuit et j'ai revendu le jeu à cause de sa lenteur 2 de tension, les combats pourris, le sentiment d'être tellement libre que je savais pas par quoi commencer. Et j'aime pas trop les rpg solo sans compagnie (je préfère FF pour ça).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2012, 19:28

francesco34 a écrit:Tes notes à Skyrim et Oblivion sont sèches aussi, ils sont pourtant réussis dans leur genre.
T'as préféré l'ambiance Fallout apparemment parce que c'est exactement les mêmes jeux hormis les contextes... D'ailleurs je viens de me mettre à Fallout New Vegas, c'est le même que Fallout 3, pas bcp de nouveauté dans cette suite, c'est tout pareil :|

Skyrim et Oblivion y'a pas moyen je trouve ça trop rigide, ce qui est pas dérangeant pour Fallout étant donné que ça se veut plus FPS sur la forme. Sérieux les combats de Skyrim je trouve ça super naze, on se sent jamais impliqué quoi.
Après c'est clair qui niveau univers c'est excellent mais bon si le gameplay suit pas j'y prends pas de plaisir, la preuve avec Mass Effect premier du nom qui est le plus faible de la trilogie pour moi à cause de certaines parties de gameplay foireuses.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 05 Avr 2012, 19:31

J'ai joué seulement aux jeux Wii, et j'aurais mis un poil plus (7) à Zelda twilight. Déçu moi je suis, je préfère même les Zelda DS :mrgreen: (je mettrai quelques notes cet été, là en ce moment je ne joue absolument pas)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Jeu 05 Avr 2012, 20:46

Alegas a écrit:Tales of Symphonia : 4/10

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2012, 23:42

Ça me fait penser que j'ai oublié de noter un autre RPG japonais, cette fois sur PS3 :

Valkyria Chronicles : 3/10

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Ven 06 Avr 2012, 17:13

Valkyria Chronicles : 3/10

Image

Le deuxieme jeux de mon top 3 des meilleur jeux PS3! Et le meilleur tactical de sega depuis les shining force!
Tu lui reproche quoi?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 06 Avr 2012, 17:22

Bah je peux pas en parler vraiment objectivement, ce que je lui reproche c'est d'être un RPG japonais quoi. :mrgreen:
Je comprends tout à fait qu'on adore mais c'est pas du tout mon style de jeu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Ven 06 Avr 2012, 18:14

Ok tu ne l'a pas fait...je me disait une telle note sur un jeux de cette trempe.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante