L'actualité des consoles en vrac

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Dionycos » Mer 04 Avr 2012, 20:16

Le principe de "lutte contre le marché de l'occasion" m'offusque au plus haut point. On a l'impression qu'ils considèrent ça comme du piratage.
Mais bordel, pour qui se prennent-ils ? Depuis quand est-ce illégal ? C'est quelque chose qui a toujours existé, TOUJOURS. Déjà sur la SNES j'achetais des jeux d'occasion. Mais maintenant, sous pretexte que le jeu vidéo est devenu une énorme industrie, le marché de l'occasion est devenu un ennemi à combattre. Ca me donne la gerbe, et j'emmerde Sony et Microsoft si leurs prochaines consoles s'attaquent au marché de l'occaz.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Alegas » Mer 04 Avr 2012, 20:18

Franchement ça me choquerais énormément s'ils osaient faire un truc pareil. En plus ils savent très bien qu'ils perdront forcément un énorme public en refusant le marché de l'occasion (sauf si le prix des jeux baisse mais j'en doute fort).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49821
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Tyseah » Mer 04 Avr 2012, 20:23

Mais non, l'occasion a toujours été un ennemi. Sauf qu'avant on dépensait pas autant d'argent pour développer un jeu donc ça "allait", c'était pas très dangereux. Ils essaient de tuer l'occas' pour avoir toute la thune pour eux, vu que l'occasion ne leur rapporte rien. Mais si ça continue, il faudra dire adieu aux enseignes de jeux-vidéos qui risquent d'être beaucoup moins nombreuses.
Tyseah
 

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Alegas » Mer 04 Avr 2012, 20:26

Bah déjà les magasins Game sont menacés de fermeture depuis quelques semaines. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49821
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Tyseah » Mer 04 Avr 2012, 20:43

Ah ouais? Zirko, t'en dis quoi?
Tyseah
 

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Avr 2012, 09:20

nekosan a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Sony et Microsoft semble luter contre le marché de l'occaz et impose leur connexion à internet. Ce n'est que des suppositions mais ça me dégoute également. De toute façon la PS3 n'a pas fini de fournir de bons jeux et j'en ai à rattraper.


Il n'y a pas eu grand chose en 6 ans alors pour l'année et demi qui reste....


J'ai plus e 30 jeux sur PS3 et j'en attends/voudrais encore une bonne dizaine.
Sur Wii j'ai 8 jeux et j'aimerai en avoir 1 ou 2 en plus.
Chacun ses gouts hein mais en terme de nouveauté ces dernières années la Wii c'est juste la mort et ne pas le reconnaitre c'est grave. Nintendo délaisse sa console pour se consacrer à la WiiU.

nekosan a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit: Puis j'ai toujours mon PC.

T'as pas l'impression que c'est la même chose PC/PS3/360?
A regarder de plus pres la seule différence c'est 2,3 exclue et une plateforme online differente sur cette gen.Par contre pour la prochaine la xbla fera partie de windows 8 donc out pour la futur xbox.


Rien que Valve et sa communauté ça devrait être un argument nécessaire pour avoir un PC en plus qu'une console. Après oui y'a pas mal de même jeux en commun mais les offres Steam font qu'on peut les avoir tellement moins cher sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar nekosan » Jeu 05 Avr 2012, 12:23

Yep , mais je préfère les jeux console,le monde du pc et sont réalisme a tous prix ,c'est la mort de l'imagination et des direction artistique osée.
Regardé la tronche des la gen HD :shock:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Avr 2012, 12:59

Le monde PC bénéficie de la plus grande communauté de devs indés (et la x360 aussi grâce au XNA). L'imagination et la direction artistique osée est omniprésente sur PC, grâce à eux.
Tyseah
 

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar nekosan » Jeu 05 Avr 2012, 13:41

Pour les indé oui(enfin surtout la scene shmup),et les autres?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Avr 2012, 15:16

Nan mais on va pas ENCORE citer tous les bons jeux qu'il y a sur chaque plateforme, tu peux pas blairer le PC et les consoles sony et M$ ok, mais faut arrêter avec les idioties du genre "c'est la mort de l'imagination et des directions artistiques osées" sur PC. Parce que bon venant d'un Nintendo fanboy comme toi neko, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

À chaque fois que tu reviens poster c'est pour troller. Encore ça serait subtil, je veux bien; mais là non, t'arrives avec tes grands sabots.
Tyseah
 

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Dunandan » Jeu 05 Avr 2012, 16:56

D'accord pour Nintendo, ils nous refont le coup à chaque fois, il n'y a même pas 10 bons jeux qui se baladent tous les ans. J'ai une Wii que j'avais acheté pour une question de budget (car il faut aussi se l'acheter la TVHD pour les consoles next gen), et il faut vraiment les chercher les jeux depuis 2 ans. Ma prochaine console ne sera pas une Nintendo, j'en ai marre de leur politique (mon post aurait plutôt sa place dans la section "coups de gueule" en fait :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar nekosan » Jeu 05 Avr 2012, 18:16

Nan mais on va pas ENCORE citer tous les bons jeux qu'il y a sur chaque plateforme, tu peux pas blairer le PC et les consoles sony et M$ ok, mais faut arrêter avec les idioties du genre "c'est la mort de l'imagination et des directions artistiques osées" sur PC. Parce que bon venant d'un Nintendo fanboy comme toi neko, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


J'aime bien les jeux pc(penumbra,half life2,fallout)mais qu'ils restent sur PC,entre un Jrpg et un rpg pc ,le jrpg aura toujours ma faveur malgré le coté simpliste,d'ailleur je ne vois pas en quoi nintendo doit etre impliqué,les direction artistisque osée et réussis c'est un peu leur spécialité pour réussir a tenir tête au jeux HD,quand a citer les bon jeux encore faut en etre capable! :chut:

À chaque fois que tu reviens poster c'est pour troller. Encore ça serait subtil, je veux bien; mais là non, t'arrives avec tes grands sabots.


Ben tien voila des bottes
Image

D'accord pour Nintendo, ils nous refont le coup à chaque fois, il n'y a même pas 10 bons jeux qui se baladent tous les ans. J'ai une Wii que j'avais acheté pour une question de budget (car il faut aussi se l'acheter la TVHD pour les consoles next gen), et il faut vraiment les chercher les jeux depuis 2 ans. Ma prochaine console ne sera pas une Nintendo, j'en ai marre de leur politique (mon post aurait plutôt sa place dans la section "coups de gueule" en fait )

Tout a fait d'accord après une année 2010 qui était monstrueuse en terme de sortie c'est devenus le calme plat total ces 2 dernière année ,en contre partie les jeux sortie était ds bombes (xenoblade,skyward sword!) cette année étant la dernière la console finis quand même en beauté avec pandora's tower et rythme heaven.Pour la wiiU moi je suis a fond dedans le pad est dementiel un point c'est tous!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar BenderIsBack » Jeu 05 Avr 2012, 21:25

c'est des bottemmouths non ?

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Tyseah » Ven 06 Avr 2012, 11:04

Direction artistique et osée leur spécialité?

Image


lolilol.
Tyseah
 

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar nekosan » Ven 06 Avr 2012, 17:28

Merci pour le tableau d'évolution grafique des perso,il manque juste un peu ceux la.

Image
Image
Image

Juste je rajouterais des images de skyward sword vu que ton tableau ne met pas en avant le style grafique assez exceptionnelle de ce dernier.
Image
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO