Killbush a écrit:Ultime Razzia : 8,5
Minimum. Il n'y a que la toute fin, je ne sais pas quoi en penser ...
Modérateur: Alegas
Killbush a écrit:Ultime Razzia : 8,5
Mark Chopper a écrit:Tu aimes les films froids et cérébraux qui manquent d'émotions ?
Mark Chopper a écrit:Tu aimes les films froids et cérébraux qui manquent d'émotions ?
alinoe a écrit:Elpingos pour Mission Impossible 4 : 7/10
elpingos a écrit:alinoe a écrit:Elpingos pour Mission Impossible 4 : 7/10
C'est çà, 7-7,5. Impressionnant sur la forme, mais manque du fond, donc une histoire au final vite oubliable. (en fait je crois que je préfère le 1er...)
Mark Chopper a écrit:Kubrick est le plus grand et il est interdit de le critiquer.
Mark Chopper a écrit:J'aaime beaucoup Kubrick, mais pas ton cul![]()
Passé Lolita, je trouve ses films froids et déshumanisés à force de parler, justement, d'une humanité qui court à sa perte.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais... Mais il est évident que Kubrick n'aimait pas les gens et qu'il ne les comprenait pas. Shining est un excellent film d'horreur par exemple, parfait dans son genre. Mais les personnages sont des caricatures, contrairement à ceux du roman : ils ne sont que les pièces d'un échiquier destiné à provoquer la peur, rien d'autre.
Il suffit de comparer les disputes de couple de Lolita et de Eyes Wide Shut, les premières brillantes et les dernières ridicules, pour réaliser qu'il a perdu quelque chose en cessant de collaborer avec James B. Harris.
Mais je sais bien : Kubrick est le plus grand et il est interdit de le critiquer.
P.S. pour dunandan : Je connais bien Kubrick. J'ai vu tous ses films, lu pas mal d'articles / de bouquins à son sujet, l'expo à la Cinémathèque...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités