Premier épisode vraiment cool, et qui ne m'a pas déçu par rapport au bouquin. Encore une fois, les scénaristes prouvent leur talent pour adapter cette oeuvre, en rendant l'intrigue plus limpide sans en enlever la complexité pour autant.
Ma seule déception concerne la partie à Dragonstone, avec Stannis Baratheon. Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir mis ça en ouverture de l'épisode comme dans le bouquin, car c'est l'intro parfaite pour présenter les nouveaux enjeux de la saison : la bataille des rois. Là, c'est calé au milieu de l'épisode, de manière un peu brutale, sans grande raison. Aussi, on n'a pas vu grand chose de Dragonstone, hormis une plage et un intérieur peu identifiable. J'espère qu'on aura l'occasion de voir cette cité que j'ai un peu fantasmée durant ma lecture du livre.
Autrement, toute la séquence était bien foutue, très convaincante. Melisandre est super, Davos m'a l'air cool aussi, et ça c'est bien, car j'adore ce perso.
Les scènes rajoutées ne choquent absolument pas, bien au contraire. La traque des batards de Robert est bien plus explicite que dans le livre, je n'avais pas réalisé que c'était aussi extrême lors de la lecture. Le coup du bébé
Très content de cette reprise !