GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Dim 01 Avr 2012, 10:59

J'avais dit plus rapide :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar shibela » Lun 02 Avr 2012, 11:45

nan sur certain site torrent ya surement moyen de l'avoir ce soir ou demain
shibela
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Lun 02 Avr 2012, 13:14

ouais c'est plus rapide que l'an passé, j'ai déjà l'épisode, je vais sûrement le mater en fin d'après midi...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 02 Avr 2012, 15:28

Je l'ai aussi. Le 0 c'est le résumé de la saison 1?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 02 Avr 2012, 16:44

Probablement, j'ai pas eu d'épisode 0, mais y'a un résumé de 3 minutes au début avant le générique, peut-être la même chose?

Enfin je viens de le voir, excellente entrée en matière. On retrouve tous les personnages encore en vie de la première saison (sauf Renly), plus quelques petits nouveaux: Melisandre, Davos et Stanis.
Niveau budget ça prend un peu d'ampleur, quelques plans de Direwolf version big size (celui de Robb) bien foutu... Et on voit enfin Port-Real dans son immensité, une ville très étendue...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 02 Avr 2012, 17:57

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 02 Avr 2012, 18:00

Saladin Ahmed, l’auteur de Throne of the Crescent Moon, jette un pavé dans la mare par le biais de ce billet posté sur Salon.com.
Selon lui, la série Game of Thrones, mais à l’image de la fantasy en général, dépeint un monde où les personnages semblent dans une immense majorité toujours blancs. Mais si les gens ne se font pas à la fantasy, comment la fantasy épique de ce type pourrait-elle être en adéquation avec l’Amérique multiculturelle du 21eme siècle ? Si l’auteur semble tomber dans le piège du "Tolkien raciste" en citant l’exemple des Orcs, et donc de son influence sur le genre entier question stéréotypes, il pointe du doigt la représentation des Dothraki dans la série de HBO comparée aux descriptions de George R.R. Martin dans ses romans.
Mais il convient également qu’en collant de près au texte de l’auteur, Game of Thrones a montré que les sociétés de Westeros, basées donc sur un Moyen-Âge européen, pouvaient se montrer tout aussi "barbares", sans parler du portrait de personnages comme Joffrey ou Ser Gregor Clegane. Il se montre par contre curieux quant à la représentation à venir de Chataya, source selon lui de clichés dans les romans concernant une société entièrement non-blanche. Tout comme il aurait apprécié voir davantage Syrio Forel dans la saison 1, même s’il faut tenir compte des impératifs d’une adaptation, surtout quand on songe à la longueur du cycle de Martin.
Ahmed conclut en disant qu’un auteur est aussi forcément influencé par son époque et que même avec un président noir, les Etats-Unis restent un pays souffrant de stéréotypes raciaux.
elbakin.net

:eheh: :eheh: :eheh: Ah...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Lun 02 Avr 2012, 21:18

"Tolkien raciste" en citant l’exemple des Orcs
Ils ont quoi les orcs :gratgrat: ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 02 Avr 2012, 21:25

S02E01

Et bien ça déboîte :mrgreen:

Chaque perso de l'année dernière a droit à sa petite scène et on reprend là on s'était arrêté. ça va très doucement pour certaines intrigues (Khalissi et Jon Snow en tête) et ça avance un peu plus pour d'autres (Robb Stark et Cercei avec la traque des bastards du King).
Les nouveaux persos sont plutôt bien introduits avec le frère du Roi et sa copine qui aime boire des verres empoisonnés :shock:
Le seul souci : ça passe beaucoup trop vite.... :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Mar 03 Avr 2012, 10:37

Je vois pas trop pourquoi il la ramène le Saladin Ahmed (dont j'avais jamais entendu parler) si ce n'est pour tenter de se faire un peu pub perso... Le peuple de Westeros correspond à une société type européenne au moyen-age, logique donc que les protagonistes soient blancs... Mais si on s'étend au-delà (et le cycle explore beaucoup plus loin que Westeros) on trouve tous types de peuples. Et GRRM n'est pas condescendant avec les uns ni les autres, y'a des bons et des pourris de tous bord.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mer 04 Avr 2012, 12:59

Pas encore vu le 1er épisode mais le 2 semble avoir été mis à dispo en Web TV ... :wink:

M'en vais regarder ça ce soir je pense...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 04 Avr 2012, 16:47

Ils avaient déjà fait ça pour un ou deux épisodes l'an passé je crois...
Mais bon si après faut attendre 15 jours pour l'épisode suivant ça va casser le rythme.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mer 04 Avr 2012, 18:42

Très bien cette reprise, dans la parfaite lignée de ce sur quoi on était resté. Mais ca a déjà l'air d'avoir une plus grande ampleur. J'ai pas vu passé l'heure, très bon signe. Vite la suite! :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 04 Avr 2012, 19:14

Il est dispo partout le 2. :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 04 Avr 2012, 19:58

Premier épisode vraiment cool, et qui ne m'a pas déçu par rapport au bouquin. Encore une fois, les scénaristes prouvent leur talent pour adapter cette oeuvre, en rendant l'intrigue plus limpide sans en enlever la complexité pour autant.

Ma seule déception concerne la partie à Dragonstone, avec Stannis Baratheon. Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir mis ça en ouverture de l'épisode comme dans le bouquin, car c'est l'intro parfaite pour présenter les nouveaux enjeux de la saison : la bataille des rois. Là, c'est calé au milieu de l'épisode, de manière un peu brutale, sans grande raison. Aussi, on n'a pas vu grand chose de Dragonstone, hormis une plage et un intérieur peu identifiable. J'espère qu'on aura l'occasion de voir cette cité que j'ai un peu fantasmée durant ma lecture du livre.
Autrement, toute la séquence était bien foutue, très convaincante. Melisandre est super, Davos m'a l'air cool aussi, et ça c'est bien, car j'adore ce perso.

Les scènes rajoutées ne choquent absolument pas, bien au contraire. La traque des batards de Robert est bien plus explicite que dans le livre, je n'avais pas réalisé que c'était aussi extrême lors de la lecture. Le coup du bébé :shock:

Très content de cette reprise !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante