[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 29 Mar 2012, 10:22

Mouais pas convaincu par ton argumentaire surtout que ça s'assimile à du déferlement gratos. Je trouve que ton comparatif avec Scorpion king 3 n'est pas cohérent mais c'est ton avis et je le respecte.

Mais lui balancer tout ce torrent de merde me parait bien injustifié quand meme. Allez next!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Mar 2012, 10:29

pas coherent ?? Tu te fout de ma gueule !!! c est toi qui au depart vient me parler de dtv quand meme la :lol:

tu me sort une phrase bien conne et qui veut rien dire :
"vue les merde dtv que tu mate , t est pas credible , t aurai du aimer"

ben non que dalle . scorpion king 3 c est un vrai dtv , budget , ambition , production . et ben c est sympa et a de la gueule , GR c est un truc de studio avec 4x le budget et a coter ca fait piter , donc ta theorie tu te la range

apres jme repete, que tu soit pas convaincue ou trouve pas credible .. so ? si toi ca peut te rassurer pour ton avis, grand bien t en fasse , fait avec . je vient pas poser des "critique" qui ne se veulent pas etre generaliste et detenir la veriter , je cherche pas a constuire une credibiliter , reputation ou autre , je vient poser mon avis comme il est , sans rationaliser avec d autre truc que je mate .
c est un forum mec ! le concour de bite moi ca fait longtemp que ca m interresse plus

ca vous defrise que je trouve cette merde immonde , vous avez aimer , ben ca arrive , chercher pas des explication sur le faite que J aurai du aimer ou m achargne , putain mais ce "truc" plus j y repense en plus et plus c est la folie tellement y a rien , c est moche et debile . 0 c est zero , torrent de merde inside .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 29 Mar 2012, 10:35

Perso, ça m'a pas empéché de dormir ta critique, d'ailleurs j'avais dis dans le BOMcast que le film était objectivement mauvais (ou un truc du genre) mais que j'avais pris mon pied devant ce déferlement de WTF sur pellicule :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Mar 2012, 10:37

ben ouai non mais me casse les couille pour un 0 plus que meriter et evident , faut arreter quoi , apres toi t est plus mesurer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Jeu 29 Mar 2012, 11:19

Je comprend la note de Heatmann, perso j'y ai pensé au zéro puis je me suis dit que la fille de l'Est est jolie, du coup j'ai mis 2/10. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 29 Mar 2012, 12:52

Heatmann a écrit:pas coherent ?? Tu te fout de ma gueule !!! c est toi qui au depart vient me parler de dtv quand meme la :lol:

tu me sort une phrase bien conne et qui veut rien dire :
"vue les merde dtv que tu mate , t est pas credible , t aurai du aimer"

ben non que dalle . scorpion king 3 c est un vrai dtv , budget , ambition , production . et ben c est sympa et a de la gueule , GR c est un truc de studio avec 4x le budget et a coter ca fait piter , donc ta theorie tu te la range

apres jme repete, que tu soit pas convaincue ou trouve pas credible .. so ? si toi ca peut te rassurer pour ton avis, grand bien t en fasse , fait avec . je vient pas poser des "critique" qui ne se veulent pas etre generaliste et detenir la veriter , je cherche pas a constuire une credibiliter , reputation ou autre , je vient poser mon avis comme il est , sans rationaliser avec d autre truc que je mate .
c est un forum mec ! le concour de bite moi ca fait longtemp que ca m interresse plus

ca vous defrise que je trouve cette merde immonde , vous avez aimer , ben ca arrive , chercher pas des explication sur le faite que J aurai du aimer ou m achargne , putain mais ce "truc" plus j y repense en plus et plus c est la folie tellement y a rien , c est moche et debile . 0 c est zero , torrent de merde inside .


Tu t'excites tout seul là gros. Ca reste qu'un film et des avis divergents autour (enfin y a que le mien qui diverge visiblement :mrgreen: ), tout ça m'en touche une sans faire bouger l'autre! Y a pas de concours de teubs ou autre chose.

Prend un lexo Heat' tu m'parais à cran depuis ce film! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Mar 2012, 14:25

l'hopital qui se fout de la chariter ! :lol: jpose mon avis , en plus jsuis bien calme surtout que c'est quand meme bien limpide et facile de chier sur le film vue le ressentie sans equivoque que j en ai , et sauf erreur tu vient me chatouiller en parlant argumentaire a convaincre et crediblilites , donc je repond en consequence .. m'enfin la ca devient hautement ridicule vue la merde dont on parler.. lache l affaire si ca te fait si peut d effet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Comancheros - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Mar 2012, 16:53

Image


COMANCHEROS


5/10


Pfff gros bof quoi , ca se laisse regarder mais c’est vraiment oubliable , du pur western ultra classique avec des personnage caricaturaux , un déroulement sans surprise et molasson pis un mix humour-action bien désuet et peut trépidant .
L’intro pourtant était assez original et surprenait , un duel ( illégal ) façon duellists , le dandy accro au pari et aux jeu est donc rechercher et le bon ranger Wayne va l’arrêter . Déjà sur le durer le film est bien longuet 1h50 et peut de péripéties , faut aussi au moins 30 grosse minute avant que les enjeu soit dessiner et que les arcs narratif des personnage soit clairement exposer , ça brode pas mal pour en arriver a un buddy movie quelconque . Wayne comme je l’aime pas trop , il grimace un peu , sourit comme un triso a ces propres blague pas drôle , acting parodique de héros maladroit , malchanceux mais honnête et brave quoi .
On lui colle un mec qui est pas dans sont élément , le joueur de poker High class , hautain et bourgeois , a dos de cheval et dans la poussière , tout l’oppose avec wayne et l’environnement de contrebande de hors la loi qui fournissent les Comanche en armes .
Lee marvin est gros méchant est classe, sauf que après ca seul et unique scène , ben on le reverrai pas !! j’était dégoûter je croyait qu il avait un second rôle , et enfaîte non , c est une apparition !!

ImageImageImage


Bon y a quelque bon truc quand même , alors même si c’est pepere il y a un pti Souffle d aventure assez sympa grâce notamment a un jolie scope , la c’est du western fun , du divertissement populaire , le silverado des 60’s , le score de bernstein est excellent et rend épique le déferlement de nombreux figurant . Des vaste paysage naturel très lumineux et rudement majestueux . on traverse tout le sud des States , plein aire a perte de vue et étendue désertique , tout est a grande échelle , l’image du bluray splendide , couleur chatoyante , belle photo naturel qui souligne bien la direction artistique opulente et classe de ce véritable blockbuster, un peu un bruckheimer avec ces codes de sont époque qui surf sur une formule écules .
Ce bon micheal curtiz était quasis mourant quand il signe le film , wayne aide a la réalisation , c est très correct car curtiz est un roublard de l’aventure , fonctionnel et tire le meilleur partie des 2 seule scène d’action du film , dommage qu’il y en est peu et qu elle soit courte , elle sont très sympa .

ImageImage


L’attaque des Comanche arrive après 45 minute quand même , bodycount généreux et pis c’est de la bataille de masses , le budget est de partout , fusillade avec des troupeaux entier d’indien et de cavalier par cinquantaine . L’assaut final aussi est bien cool mais bon arrive trop tard, c’est expédier en 5 min et hop générique .
Avant on se tape un ventre mou avec wayne qui rentre vite fait au ranch familiale, humour cul cul con con avec l’acolyte qui chante frere jacque :shock: et quand le duo ( relation prévisible , ils finissent par s’associe devant l’adversité ) est prisonnier des comancheros , pouf c’est partie pour 30 minute de vie au camp ou il se passe pas grand-chose avec amourette relou a la clef .
Bon ca va que je kiff les digibook hein ! ( chacun sont truc , moi les steelbook ca me fait aucun effet , par contre les bigibook .. :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Mar 2012, 16:56

Belle screen, dans ta critique tu dis des trucs qui me font envie mais tu me dis des trucs qui me font plus que peur :mrgreen: , j'ajoute au pano ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Mar 2012, 16:58

oh ben non quand meme pas :nono: c'est bien dispensable hein , je pense que aimer vraiment le genre , l apport HD et kiffer ces histoire et environement ca doit rendre indulgent , mais a conseilleur , jsuis sur que nombreux m'en voudrait apres coup :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier des géants (Le) - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 31 Mar 2012, 13:01

Image


Le Dernier Des Geants


4.5/10


Clairement , j’ai pas aimer . alors oui le film est pétrit de bonne intentions et c’est pas foncièrement mauvais , mais persos je me suis royalement fait chier de la première minute a la dernière ce qui est irrémédiable et puis aussi le fait que e concept du film que tout le monde connais , the shootist symbolise la vie de Wayne himself , ok , mais justement , JAMAIS le film ne propose autre chose quoi ! 1h45 d’un long hommage a la légende d’hollywood , le parallèle entre l’acteur et sont personnage est quand même hyper surligner et simpliste . Les enjeu dramatique sont donc pauvre, ont se limite a une espèce de clip façon cérémonie de récompense .

Donc le vieux wayne apprend qu’il a une maladie qui le condamne , il va voir sont vieux copain medecin qui le sentence ( et le decompte des jours s’incruste meme graphiquement a l’ecran ! ) , james stewart anodin dans un rôle fonctionnel , et le voila qu’il Ere a carson city en se reflétant sur sa vie , sa réputation , sa notoriétés , le poids de la celebrites au crépuscule de sa vie . Voila les thème peut trépidant. Oui un film sur la mort, mais surtout un rythme léthargique, du pur western de maison de retraite dans toute sa splendeur . les tête d’affiche on 80 balaie donc le film se déroule a 90% en intérieur et souvent assis !! couleur austère , sombre, et pis paye ta réalisation statique au possible . C’est du petit , petit Don siegel la . un gunfight final ankyloser a mort . et ça insiste aussi sur la fin d’une ère , les vieux cow-boys qui ne trouvent plus leur place dans le monde moderne en insistant bien sur le téléphone et l automobile au cas ou les débile du fond aurait pas compris .

Constamment donc le parallèle entre fiction et réalités est mince , mais aussi et surtout , il est très facile quoi , jamais c’est subtile ( le film s’ouvre même carrément sur un montage de scene issue de red river, rio bravo , el dorado pour bien appuyer encore plus ce testament aussi honorable que vide et chiant ) , pis l’habillage du script , des perso , de la ville , ben c’est juste cosmétique quoi , c’est le prétexte qui permet a wayne de faire sont chant du cygne , au delà de ça, en tant que western en lui-même , il reste rien ( pfff pis ron howard en pti kakou qui veut defier le vieux pistoleros c’est relou et il est fade quoi ) . Bon pour le coup faut reconnaître que Wayne ( malgre une perruque ridicule ) est superbement émouvant la , forcement vous allez me dire . Bien que les sentiment soit encore une fois facile la aussi , surtout avec le perso de lauren bacall ( putain pis elle j ai jamais pue l’encadrer et la en vieillissant elle ressemble encore plus a un travelo ) qui nous sort la corde de la vielle flamme , ben c’est touchant . il fait preuve de grande dignités , il est gracieux , humble et fait même preuve d’un regard auto-critic .

Forcement je peut pas mettre la moyenne , jme suis grave emmerder tout le long , c’est moche , mou , plat et raconte rien d’autre que le pitch/concept , mais je met pas moins car bon c’est vrai que je peut comprendre que a l’époque et le contexte dans lequel le film est sortie , ça a du faire sont pti effet et j’en comprend la démarche respectable et des valeur honnête et un un wayne impeccable et touchant .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 31 Mar 2012, 20:54

Pour l'anecdote, Walter Hill a refusé ce film car il ne voulait pas filmer son idole de jeunesse vieillissant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 31 Mar 2012, 21:21

ben avec hill ca aurait peut etre eu un peu plus de mordant ... en plus la meme annees sortait Josey wales quoi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Lion et le vent (Le) - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 01 Avr 2012, 15:48

Image


LE LION ET LE VENT


9.5/10


ImageImageImage

ImageImage

Image


Un de mes films d’aventure fétiche, et meme tout simplement un gros coup de cœur en général , dans la famille "plus je le vois et plus je le surkiff " celui il prend un demi points de plus a chaque fois :mrgreen: :love: . Un certaine idee de la perfection niveau fresque cinématographique. Absolument rien a reprocher au film , Une œuvre qui a mon sens sait apporter intelligemment un véritable souffle épique , un démonstration artistique visuel Enivrante et un fond vraiment écrit avec talent et profondeur tout en respectant une certaine idée de la fresque romanesque et guerrière d’antan. Du cinéma certes avec des valeur et des thèmes engage et aux messages important mais aussi du pur divertissement fictionnel avec des personnage qui fascine, héroïque, brave , un chef d’œuvre du genre , bien trop méconnue , ni plus ni moins .
Le scénario de milius est baser sur un fait similaire réel et mélange donc des référence historique ainsi que des péripéties violente et romancer . Le monde islamique est détailler et décrit avec précision de sa culture et sont passe.

ImageImageImage

ImageImage


En 1904 au Maroc, des berbères emmener par leur chef mènent une insurrection et enlèvent en plein Tanger une jeune américaine et ces gosses. ils les relâchera en échange d'une rançon, d'un bout de terre , l'expulsion de tout les impérialiste qui squatte le pays et la tête du pacha corrompue . Teddy roosvelt US président d'alors prend très mal la choses et envoie ces troupes . Sauf qu'après avoir été otages pendant un bon moment, la jeune fille se prend d'empathie pour ces kidnappeur, connery et la nanas vont se lier d'amitié et commencer a ce comprendre ( le fameux syndrome de Stockholm ) . Les tensions monte entre les 2 pays. roosvelt veut s'en servir a des fin personnel pour être reelue mais il va se heurter au pays colonial du coin ( France , Allemagne , royaume-unis ) qui font bcp de business avec le sultan du Maroc et vont envoyer leur armer sur place et en masse, c'est chaud quoi et offre meme encore une sequence d’infanterie qui investie le palais de force !

ImageImageImage

ImageImage


Encore une fois, je me répète , le souffle aventurier avec des bataille de masses et des assaut bien violent et long , des chevauches majestueuse se mêlent a la perfection avec un réel contexte geo-politique plutôt complexe et jamais pris en défaut de manichéisme. C'est juste un des meilleur script des 70's , le mec a quand même pondue apocalypse now , red dawn , conan , jeremiah johnson , dirty harry , lplein de walter hill et encore plein d’autre truc couillue et subversif . Anti-impérialiste au possible, milius a toujours été fasciner par la guerre, les hommes , les armes , et ici tout y est . Réflexions sur l’honneur, la puissance des nations, le pouvoir, le poids des armes , charge anti-colonialiste . Une aventure mythique au sens propre et un discours politique cynique avec un équilibre d'une justesse qui semble couler de source , et puis même la romance ne parait pas hors de propos , le tout en créant des persos mémorable et complexe , l’equivalent desertique debut du siecle dernier de kingdom of heaven . toute la storyline de Roosvelt est vraiment un plus et pis brian keith est l’acteur qui a le mieux incarnes ce président si particuliers donc ici la personnalités est jamais trahit .
Les enfants ne sont pas non plus « protéger » on ne leur cache pas les mutilation , meurtre , décapitation , ils en viendront même a imiter les berbère ( on les voit jouer avec des couteau , des langue trancher , si vous rêviez de voir ce que donnerai lawrence d’arabie plus sauvage diriger par peckinpah , sachez que ça existe , ça s’appelle the wind and the lion ) et devront souvent se défendre d’ennemies .

ImageImageImage

ImageImage


Milius est un cinéaste cinéphile et de sont propre aveu, sont film est influencer par moult grand réalisateur. Sa mise en scène est magistrale . un mix entre du très moderne avec scène d’action guerrières spectaculaire , des angle bien dynamique et souvent même des camera subjective , c’est donc immersif et réaliste et pis le final est juste immense quoi , sur une plage , un bataille chaotique épique , embuscade , plusieurs corps d’armes engages , des milliers de cavaliers munit de sabre et fusil , sous les obus adverse , le sang et la poussiere gicle sur l’objectif , les camera sont rapide et suive les galop des chevaux , un pur héritage de peckinpah et kurosawa ( y a même une scène ou le sultan essaye un gatling semblable évidemment a celle dans wild bunch ) est un séquence qui laisse tout simplement a bout de souffle et on quitte sur une impression de grandeur . Les transition naturaliste sont faites avec des grand travelling classique, un sens du cadre très propre et définie a la David lean . Ford n’est jamais loin non plus , plein de plan construit en respect des panorama et de colorie , ainsi qu’une scène d’enlèvement identique , font le lien avec the searchers que milius cite plusieur en hommage .

ImageImageImage

ImageImage


On reconnaît aussi pas mal de décors, lieu , batiments, vue dans El cid de mann avec lequel il partage le même sens de la Fresque old school , On pense aussi a du john huston , qui d'ailleurs tient un rôle dans le film , comme pour en a attester de sa présence , un lien .
Qui dit film d'aventure dit grande envergure, la c’est du lourd. Impressionnant reconstitution d’époque, du gros budget ou tout le fric est a l'écran et propose un bon gros joujou opulent et extravagant et surtout brutal. Je ne comprendrais jamais que ce film reste si confidentiel. L’ampleur de étendue des paysage est a l’image de l’ambition épique du film, c’est vraiment pas timide, la logistique, les figurant .Et pis aussi un bon combat bien intense entre connery qui vient sauver la nanas et ces gosses aux prise d’une bande de nomades , des duels a l’arme blanche , de snipe de loin , les sabot dans les remoue de la mer , c’est splendide et grisant .

ImageImageImage

ImageImage


le score de jerry goldsmith résonne puissamment , un des tout meilleur du compositeur , carrément , et vue ces création , ça pose le niveau .
Connery en Rebel arabes c'était pas gagner et pourtant il est splendide en mode homard shariff , vraiment convaincant et change son registre habituel pour laisser place a son personnage de noble guerrier au propos souvent juste mais au methode bourrine , le clash avec roosevelt qui lui aussi part de bonne intention mise en place avec force est un des point clef du script . Il est le chef spirituel d'une troupe de cavaliers barbare et berbère, un perso ambiguë , un vrai charisme et un charme héroïque . Candice bergen je connais peu sa filmo mais elle est bien mimi et possède cette force qui rend crédible les reaction de sont perso . huston et ce bon geffrey lewis apporte des second role tout aussi impecable que tout le reste du cast .
Alors oui je me tripotte en rêvant d’un bluray a la Ben hur , mais j’avoue qu’après autant d’année , ce bon vieux snapcase warner Z1 est étonnement beau , upscaller c’est vraiment chouette et sans déchet sur le transfert .


ImageImageImage

ImageImage
Critiques similaires
Film: Lion et le vent (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Lion et le vent (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Lion et le vent (Le)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Lion et le vent (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Lion et le vent (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 01 Avr 2012, 15:49

Je lis pas, je le mate dans la semaine, je vais te piquer pleins de screen 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO