#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Le topic officiel du BoMcast#: Réagissez aux émissions

Messagepar Scalp » Jeu 22 Mar 2012, 15:25

Heatmann a écrit:Rholala cque vous racontez sur the searchers :shock: :roll: pis expedier en 2 min .....

Spécial kasdédi 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 15:47

non mais ca fait mal au coeur et aux oreilles , un retro western , et on survole ford , citer 1foix en le tournant en derision , et searchers est resumer a : ouai bof la real c est beau au debut et la fin , sinon c est mal raconter , wayne est con et les indien gogol ...... :shock:
quand meme j'attendais mieux de toi , au moin de resituer vite fait le film dans la filmo de ford , comment le maitre du western classic a la gloire de l'amerique fait ici du crepusculaire avec l;heure un anti hero qui a rien a envier a Mann . Wayne est meme pour le coup genial , oui oui . raciste , resigner , constament mis en marge de la societer , un mec qui apres un gros plan en zoom magistale avec sont regard qui reste dans l ombre, decide finalement de buter sa niece, qui mutile des indien mort pour pas que leur rite soit accompli ect ect ..

le titre Searchers renvoit autant a la recherche de Debbie que de celle du reve de la conquete de l ouest qui a un peu tourner au cauchemard , personifier par le perso de wayne superbement ecrit . les dialogue dans la ranch des jorgenssen y fait toujour reference ... pis bon une mise en scene surtout la pour du ford 50's , faut voir plus loin que : ouai c est plan plan
alegas tu sait on peut faire dire bcp de chose par l image , par sa mise en scene , mais avec un plan fixe hein
ford il pose des plan fixe qui disent bcp bcp de chose, surtout dans la dynamique des perso , leur interaction , dialogue , tout le debut avec le repas et les marshall qui entre et bouffe ect ect ..

les decors sont superbe ouai , et aussi c est leur utilisation qui ici represetn quelque chose ,c est pas juste du beau plan ( meme si en effet le film est visuelement sompteux ) , la place de wayne dans le decors de fond est toujour la pour apporter un soutien aux propos de ford ..
oui le temp est pas super bien gerer , mais les indication sont quand meme la , les saison qui passe , on va du mexique , au texas , puis au nord , la lettre qui est utiliser pour faire passer des annees ect ... enfin ca fait un peut chier quoi :evil:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 22 Mar 2012, 15:51

J'ai préféré passer du temps sur les Mann que sur ce Ford, tu sais très bien ce que j'en pense j'avais pas envie de m'étendre dessus, oui je trouve les indiens gogol, oui je trouve que le film est très mal raconté et malgré la classe de la mise en scène y a des trucs qui passent pas, tu vois j'ai préféré aussi mettre en avant 2 Cavaliers rarement cité dans les Ford majeur que Searchers.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 15:56

mouai bof , 2 cavalier c'est sympa , mais alors je trouve que c'est carremen pas comparable , Searchers ca pullule d'idee et d'interpretation , c'est vraiment riche en message, faut creuser un peu , moult dialogue on du sous texte ...

la facon dont c est raconter , meme si en temp que spectateur la 1er fois tu peut ne pas trop accrocher , tu te dit pas que ford a quand meme penser a sont truc ? l'arriver de wayne , puis la cloture et au millieu c'est un cycle , des vas et vient de gens , d epoque , entre les 2 ranch ... apres l avoir vue plusieur fois recement , je trouve que les ptite indication temporelle et le peripeties s enchaine tres bien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 22 Mar 2012, 16:05

non mais on parle des ses gouts personnels hein, j'allais pas m'étendre sur un film dont je raffole pas, et c'est pas question que ce soit comparable, dans l'émission on met en avant ses gouts perso, je préfère 2 Cavaliers donc j'en parle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 16:08

mouai , dommage , j'aurai due essayer de me liberer pour "defendre" le film et lui donner la place qu'il merite , parcque la avec vos histoire de gout perso , quand on ecoute l emission , limite on croirait que c est un mauvais Western :lol: mais ouai je comprend , les gout toussa ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 22 Mar 2012, 16:10

@Heat, pour ma part, j'aurai bien eu du mal pour en parler aussi bien que tu le fais quelques post plus haut, ma connaissance du cinéma de Ford étant plus que limité :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 16:14

ouai je t'est sentie un peu timide sur searchers devant les attaque d'alegas :evil:

mais bon je suis sur que tu le reverras un de ces 4 :super: d'ailleur le parralele war horse /searchers il va assez loin et sur de nombreux point , pas du tout juste 2 plan comme alegas le dit :nono:

TOUTE la mise en scene de spielberg change sur war horse , alors tu la remaquer il a donner des indication a kamiski pour faire des couleur chatoyante et colorer au debut du film avec l intro en angleterre a la campagne , les 45 premiere minute ca fait vraiment tres penser a the quiete man et How green was my valley , avec ce noyeu familliale important , la mere protectrice , l'insoucience a la campagne , le metier de la terre , tout ca c est des truc recurrent dans les drame et certain western de ford , que spielberg eclabousse de partout dans war horse

pis la construction en boucle du film , le retour important a la maison a la fin , le ciel predominant et la terre au 1er plan , bref c est un hommage tout le long au style formell de ford ainsi qu a ces theme , classic , defois naif, humaniste ect ... :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 22 Mar 2012, 16:16

Heatmann a écrit:mouai , dommage , j'aurai due essayer de me liberer pour "defendre" le film et lui donner la place qu'il merite , parcque la avec vos histoire de gout perso , quand on ecoute l emission , limite on croirait que c est un mauvais Western :lol: mais ouai je comprend , les gout toussa ..

Et pis c'est pas comme si j'aimais pas Ford hein, c'est juste que celui là j'ai dut mal, j'allais pas le défendre pour te faire plaisir :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 16:20

cpas grave , jme ratrape ici :wink: et reequilibre un peu les chose . mais en temp c'amoureux de western , et de ford , tu aurai pue faire un effort , a t ecouter la on dirait que dans 2 min tu va filer editer ta note :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 29 Mar 2012, 11:55

Y a une place disponible pour la spéciale film noir si quelqu'un se sent d'attaque et connait (modérément) bien le sujet.
Logan

Messagepar Dunandan » Ven 30 Mar 2012, 06:13

Je ne connais pas bien le genre, mais je me fais une courte rétro en ce moment si on veut bien de moi :super: (et j'ai un nouveau micro :eheh:).

En plus des derniers films critiqués récemment, je vais me faire Les forbans de la nuit, Le marché des brutes, et quelques autres films de réalisateurs du panorama du film noir, pour voir des genres différents.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Dim 08 Avr 2012, 08:09

Sondage pour la découverte de la prochaine émission dans deux semaines. On enregistre la prochaine today qui sera donc consacré aux films noir. La prochaine comme vous avez pu le constater au vu des films proposés sera basé sur la comédie US.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 08 Avr 2012, 08:25

Faite une bonne action votez Kevin Smith.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Dim 08 Avr 2012, 08:31

Voté pour Frangins malgré eux parce que je trouve ça sympa mais sans plus et que j'aimerais comprendre pourquoi ce serait vachement bien. Et ça permettra de parler de Will Ferrell que j'aime bien mais dont je ne comprends pas le culte qui lui est voué par certains.
Rotwang
Batman
Batman

PrécédenteSuivante