Ghost Rider, L'Esprit de Vengeance
0/10
Que dire ? la note parle d’elle même . Et c’est pas un zéro pour marquer le coup ou être méchant ou montrer ma déception , non c’est un vrai zéro , aucune point , un film abominable , immonde de médiocrité a tout les niveau et bien que ca dure 1h28 j’ai très souvent eux envie de pas aller jusqu’au bout ( déjà l’intro de 5/6 minute elle fout les boule ) . la on atteint un degré de merditude qui va bcp plus loin que le nanard . Jamais jamais j’ai entreapercut le trip trash , vulgaire et devient comme certain annoncais , au contraire , c’est même plutôt brides et pis alors paye ta fin happy end des famille , le ghost rider gentil . Vue que tout dans cette production est a chier ça va être facile :
Y a pas d’histoire, le script est risible, on met le fils du diable au milieu , Johnny blaze et une secte minable et voila c’est expédier sans queue ni tête en 5 min au début avec un voix off pitoyable de cage qui essaye de justifier cette bouze . C’est dur de rester accrocher devant un film si vide qui raconte rien, il est évident que même le mauvais ghost rider 1 passerai pour du nolan a coter tant il a plus de tenue. Ensuite ben ça ressemble a rien non plus . C’est ultra cheap , du DTV roumain involontaire dans toute sa splendeur . La photo est degeulasse , les décors très vide, austère et digne d’un mauvais wesley snipes tourner dans des usine polonaise désaffectes. Les environnement sont pauvres , desertes , aucune implication de la production design , quand marvel soustraite chez Nu image, ils font pas les choses a moitier !! Les sfx sont de la même acabit et pis la réalisation du duo de barjos que j’adorai elle est juste indigeste au possible. Tout est filmer en camera porter a l’épaule , TOUT , shaky sans raison , ça donne la gerbe et pis des effet de style outrancier gratuit de plus mauvais effet , Bullet time infâme , trip mystique et flashback visuellement « autre » , les split screen débile , les scene WTF mais rebutante sont legion , sa s’enchaîne sans rigueur . Les scènes d’action sont bien pathétique avec un rider ni badass ni bourrin , les combat on pas de mise en scène ni réel intensité , et toute ces poursuite sur des grand route complètement vide c’est d’un naze , y a pas de continuités .
Le passage dans le couvent au millieu de film apporte meme un gros ventre moue , avec un cameo de ….. christophe lambert , et la , ca pose le niveau .
Cage va encore plus loin dans le sabotage nawak de sa carriere et part en vrille constamment . cirian hind fait peine en diable au rabais , y un pouffiasse ruskof clone d’olga machin , un pauvre gamin et un bad guy ridicule . Rarement j’ai vue un idris elba si mauvais que ca en devient genant , d’ailleur tout le monde grimace et les dialogue sont affolent tant ça se prend au sérieux dans l’occulte discount . le duo de real rate tout ce qu’il essaye, c’est bête, moche , con , chiant , pauvre …
Du lourd GR2 , on est dans la même catégorie de daube ultime que Legion ou priest ou ultraviolet , j’ai même était encore plus écœuré par cette étron que ceux citer , un drôle de visionnage totalement hallucinant qui fait bien relativiser .