Quand j'ai vu le nom de la réalisatrice à l'écran j'avais qu'une seule envie c'était de fuir en courant. Et c'est ce que j'aurais du faire, une daube de compétition totale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Hunger Games : 7/10 Le film manque le coche sur certains points (l'horrible shaky cam, le manque de violence (tout est hors champ), facilités scénaristiques trop nombreuses (les changements de règle sur la fin), le côté survie n'est pas assez appuyé) mais l'ensemble tient étonnamment bien la route. Une belle surprise.
Pas le survival du siècle mais c'est bien meilleur que ce que laissait présager le marketing raté, et le côté anticipation est très appréciable. Dommage que la réalisation soit Parkinson approved et que la production design soit ratée sur les séquences d'ampleur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ca reste un avis à chaud, mais bon faut aussi prendre en compte que je m'attendais à un film de merde, alors que Battle Royale je m'attendais à un excellent film.
Tu as le droit de ne pas aimer le Fukasaku, mais sur un pitch assez proche, difficile de ne pas penser les notes en conséquence (surtout que tu les as vus dans la même semaine).
Nan pour le coup le pitch à rien à voir hormis quelques détails. Et dans Hunger Games les relations entre persos sont plutôt réussies, ce qu'elles ne sont pas dans Battle Royale.