DARK SHADOWS de Tim Burton

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DARK SHADOWS de Tim Burton

Messagepar Waylander » Sam 17 Mar 2012, 18:19

Bah non moi aussi j'aime bien ce trailer. Je t'avoue que j’aime surtout les plans à la Hammer et fantastique des années 40-50 mais même si je n’ai rien compris aux dialogues (à part la tv) je trouve que ça a de la gueule et que ça peut être drôle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 17 Mar 2012, 23:41

Au vu de ces dernières prestations cinématographiques de ces dernières décennies vous pouvez toujours rêver à une résurrection du réal mais elle n'arrivera pas, Burton se limite juste a créer un univers graphique jusqu'à s'auto-parodier, c'est bien du coup on peut en faire de beaux livre cadeau ou expo avec des arbres tordus et des costumes extravagant.

Mais pour le reste l'essence d'un film : l'histoire, la direction d'acteur il est en totale roue libre et là le trailer ça semble clairement prendre cette direction, la preuve même de la routine ciné dans laquelle il s'est mis est la présence obligatoire à chaque nouveau film de sa femme et Depp qui de plus en plus ne savent plus quoi faire sous sa direction et là dans le trailer Depp il a l'air d'en faire une fois de plus des tonnes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 17 Mar 2012, 23:50

Tu ne parles comme si le mec était mort depuis des lustres alors qu'à part 2-3 merdes (que possède presque tous les réals qui ont plus de 10 films à leur actif) le mec s'en sort avec son univers. tu parles de lui comme si le mec s'était vanté un jour d'être un grand cinéaste alors qu'il revendique clairement son appartenance au monde du dessin, de l'art plastique et surtout de l'humour, de la parodie. Burton n'a jamais vraiment fait de films "sérieux" au ton solennel et cie. A part Batman à la limite et le très moyen Planet of the Apes. d'en fait des tonnes ,c'est je pense voulut et ça colle clairement au cinéma auquel Burton rend hommage depuis plusieurs années à savoir la Hammer principalement. Lugosi , Lee et cie étaient réputés pour dégager une aura hypnotique mais de nos jours ça fait très surjoué, très forcé et peu naturel. Burton c'est un mec qui a pleins d'idées et un monde à lui qu'il maitrise mais duquel il ne tente pas de s'évader et c'est dommage. Il auto-parodie que dalle Burton puisque depuis le début il fait de la parodie ou presque. Que t'aimes pas Charlie et la chocolaterie ne te donnes pas le droit d'autant lui chier dessu et de dire de lui qu'il est foutu. :mrgreen: T'accroches pas à son univers et les seuls films que t'aimes de lui sont justement ceux qui s’écartent le plus de son "truc" à lui.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 18 Mar 2012, 08:28

On en reparlera à la sortie du film :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 18 Mar 2012, 10:17

Non mais ya une différence entre nous: je chie pas sur lui mais je fais pas non plus l'apologie de son travail et son dernier je m'en fous mais je trouve pas du tout ce trailer pourri sans forcément annoncé un futur chef d'oeuvre que toi tu chie dessus gratuitement. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar alinoe » Dim 18 Mar 2012, 10:38

Ce que j'aime dans le cinéma de Tim Burton, c'est cette atmosphère étrange, gothique et poétique nimbée de mélancolie, de macabre et de burlesque qui se dégage de ses oeuvres. La bande annonce de Dark Shadow annonce un film qui navigue entre le ton décalé de Mars Attacks et l'ambiance de Sleepy Hollow, c'est donc pour moi totalement prometteur. La direction d'acteur chez Burton, j'avoue que je m'en moque, pour moi le charme de ses films opère au niveau de l'ambiance, du coup dans sa filmographie, il n'y a que la Planète des singes que je n'aime vraiment pas. J'ai même apprécié son Alice et son Charlie.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Thom1979 » Dim 18 Mar 2012, 13:41

Milkshake a écrit:Au vu de ces dernières prestations cinématographiques de ces dernières décennies vous pouvez toujours rêver à une résurrection du réal mais elle n'arrivera pas, Burton se limite juste a créer un univers graphique jusqu'à s'auto-parodier, c'est bien du coup on peut en faire de beaux livre cadeau ou expo avec des arbres tordus et des costumes extravagant.

Durant ces dernières décennies Burton à réalisé 3 bons films (Big fish, Sweeney Todd, et les noces funèbres) et 2 films ratés (Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles) pourquoi ne faudrait il retenir que les ratés ?
Après qu'il eu enchaîné Always et Hook beaucoup avait voulu enterrer la carrière de Spielberg, on connait la suite.
Résumé la carrière de Burton à des costumes extravagant et des arbres tordus c'est ne rien connaître à ce cinéaste. Burton à son univers mais aucun de ses films ne se ressemble ou alors expliquez moi les ressemblances entre Edward au mains d'argent , Mars attacks et Big fish. En ce qui concerne l'univers graphique Charlie et la chocolaterie et Beetlejuice sont très différents de Batman ou Ed Wood.
On reprochait à Alice d'être raté parce que on ne retrouvait pas l'univers de Burton et maintenant on reproche à Dark shadows de ressembler à du Burton. Faudrait savoir à la fin.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Val » Dim 18 Mar 2012, 13:52

Burton est foutu depuis qu'il s'est marié. Il fait partie des réalisateurs castrés artistiquement.

:mrgreen:

Désolé mais j'adore cette théorie, j'avais lu la même sur Carpenter depuis le milieu des années 90 et sur Friedkin toujours dans les 90's.
Ca pose une question intéressante au delà de l'humour un brin misogyne : un artiste heureux peut-il être un grand artiste ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 18 Mar 2012, 13:56

Spielberg est heureux, il a une femme des mômes et il fait des putains de films. Quand tu te marries tu n'es plus heureux ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mer 21 Mar 2012, 19:04

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Mar 27 Mar 2012, 19:58

Image

:eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 27 Mar 2012, 20:00

:shock: Rho putain :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 27 Mar 2012, 21:06

40 ans de passion, 10 ans de papiers à la con. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 27 Mar 2012, 21:17

Non mais faut l'achevez la ce mag, ca devient de plus en plus risible leur couv :eheh:

Sérieux il est loin le temps ou c'était un vrai mag de genre, sérieux on dirait la couverture du dernier ciné live la...
Logan

Messagepar Killbush » Mar 27 Mar 2012, 21:22

On dirait surtout Karl Lagerfeld :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante