*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Sam 24 Mar 2012, 17:38

Hunger Games: 5/10 (ca aurait été 3 sans Jennifer Lawrence)

Je ne sais pas ce que certains ont fumés en voyant ce film mais je veux la même, la seule partie intéressante est la partie exposition mais dés que le jeu commence c'est le niveau zéro du genre.
Logan

Messagepar caducia » Sam 24 Mar 2012, 18:31

Hunger games: 5/10 CRITIQUE
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Sam 24 Mar 2012, 20:31

Logan a écrit:Hunger Games: 5/10 (ca aurait été 3 sans Jennifer Lawrence)

Je ne sais pas ce que certains ont fumés en voyant ce film mais je veux la même, la seule partie intéressante est la partie exposition mais dés que le jeu commence c'est le niveau zéro du genre.

Je fume pas... mais je picole par contre :mrgreen:
Je me demande si faut pas être fan du livre pour combler les vides et mieux apprécier... J'aimerais avoir l'avis des autres qui ont mis de très hautes notes comme moi...
Sinon c'est amusant de constater que toi et caducia vous appréciez très moyennement (c'est le cas de le dire avec un 5/10) mais que tu relèves la première partie comme plus intéressante, alors que caducia c'est l'inverse, à vous deux vous auriez mis une super note :eheh:

Le film a démarré ce vendredi aux USA et fait le 5ème plus gros démarrage de l'histoire sur le premier jour (68 millions!). Je pense que les romans, qui sont d'immenses best-sellers là-bas (+ que Twilight), y sont beaucoup plus connus que chez nous et qu'il y a un énorme réservoir de fans.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Sam 24 Mar 2012, 20:42

Non mais la deuxiéme partie c'est juste pas possible entre le concept jamais utilisé et torché à la vite, le fait qu'on voit tout hors champ, qu'on ne connaisse personne, qu'y ai vraiment aucun enjeux (car bon y a aucun suspense sur qui survit) et que les personnages soient juste débile (non mais la séquence ou tout le monde dort au pied de l'arbre c'est surréaliste et je commente même pas l'alliance à 5 c'est kicklol).
Et y a des séquences nanardesque ou je me suis retenu de rire (les abeilles putain) et la palme revient à la scène ou l'autre est blessé et à le temps de se faire un camouflage de la mort avec on ne sait quoi (j'ai cru exploser de rire). Y a aucune notion de temporalité ou de lieu en plus, on te présente ca comme un truc survival ultime alors que c'est du camping dans les bois quoi au final.
Toute la partie classe sociale faut que ca s'arrête aussi, on a capté qu'ils aimaient tous métropolis mais faut qu'il passe à autre chose la surtout qu'y a rien d'expliqué sur l'univers, y a aucun backround, ni enjeux, quedalle, on te balance et démerde toi.
Le seul truc bien c'est la première partie car j'aime bien le duo et leur évolution et y a Woody Harrelson en mentor qui s'amuse bien mais bon c'est quand même léger.

Salle rempli de gamines de 15 ans qui arrêtaient pas de dire "oh mon dieu c'est le meilleur film de tous les temps" à la sortie, c'était facepalmant.
Logan

Messagepar caducia » Sam 24 Mar 2012, 21:05

Target: 4/10 CRITIQUE
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Slapash » Sam 24 Mar 2012, 22:22

francesco34 a écrit:
Logan a écrit:Hunger Games: 5/10 (ca aurait été 3 sans Jennifer Lawrence)

Je fume pas... mais je picole par contre :mrgreen:
Je me demande si faut pas être fan du livre pour combler les vides et mieux apprécier... J'aimerais avoir l'avis des autres qui ont mis de très hautes notes comme moi...

J'ai pas lu le livre mais j'ai quand même adoré.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Slapash » Sam 24 Mar 2012, 22:23

Torpédo de Matthieu Donck : 6/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Moviewar » Dim 25 Mar 2012, 00:24

Bellflower 7,5/10

Image

Au Pays du Sang et du Miel 6/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Jeff Buckley » Dim 25 Mar 2012, 00:58

Spike/William a écrit:
francesco34 a écrit:
Scalp a écrit:
Hannibal a écrit:je peux te dire que ça fait une semaine que j'hésite à mettre la note, mais clair t'as raison, je vais me faire défoncer :mrgreen: Pas grave je suis en forme aujourd'hui!
Déchaînez vous les gens, je ferai une critique dans la journée.

J'espère que t'auras des arguments, pas comme certains.

c'est pas parce que t'es pas d'accord avec mes arguments qu'ils n'en sont pas...
Vous êtes plusieurs à vous vexer facilement dès que quelqu'un encense pas un film qui vous fout la trique... Ce serait contre des notes excessives, style 3/10 je veux bien qu'on s'indigne, mais avec des notes au-dessus de la moyenne faut pas délirer non plus...

Scalp a écrit:
nicofromtheblock a écrit:S'il fallait des arguments pour descendre un film sur BoM, ça se saurait ... :roll:

T'as pas tes merdes de sundance a aller mater ?

Je comprends que nico déserte de plus en plus le forum, c'est pour ça aussi que j'écris de moins en moins de critiques, t'es vraiment con quand tu t'y mets...

Pareil pour moi, pourtant j'adorais venir sur le forum, mais à force de toujours lire les mêmes trucs je me suis lassé. Maintenant je viens poster ma note pour faire un peu vivre le forum de l'ami Zack mais le coeur y est plus, surtout quand les débats tournent en "han t'aime untel t'as des goutes de chiottes" et les même films cités comme vannes récurrentes. Une sort de Stand Up du pauvre. Dommage c'était cool avant.

+1 Et quand on voit les propos de cette microbande qui se serait autoproclamée vectrice suprême du bon goût, il est d'utilité mentale que de se détourner d'eux et de la pauvreté que révèle leur esprit obtus.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 25 Mar 2012, 01:18

Cloclo : 7,5/10

Bullhead : 6,5/10

Encore pas mal de retard ciné à rattraper. Les critiques n'en parlons pas...
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar francesco34 » Dim 25 Mar 2012, 08:06

Logan a écrit:Non mais la deuxiéme partie c'est juste pas possible entre le concept jamais utilisé et torché à la vite, le fait qu'on voit tout hors champ, qu'on ne connaisse personne, qu'y ai vraiment aucun enjeux (car bon y a aucun suspense sur qui survit) et que les personnages soient juste débile (non mais la séquence ou tout le monde dort au pied de l'arbre c'est surréaliste et je commente même pas l'alliance à 5 c'est kicklol).
Et y a des séquences nanardesque ou je me suis retenu de rire (les abeilles putain) et la palme revient à la scène ou l'autre est blessé et à le temps de se faire un camouflage de la mort avec on ne sait quoi (j'ai cru exploser de rire). Y a aucune notion de temporalité ou de lieu en plus, on te présente ca comme un truc survival ultime alors que c'est du camping dans les bois quoi au final.
Toute la partie classe sociale faut que ca s'arrête aussi, on a capté qu'ils aimaient tous métropolis mais faut qu'il passe à autre chose la surtout qu'y a rien d'expliqué sur l'univers, y a aucun backround, ni enjeux, quedalle, on te balance et démerde toi.
Le seul truc bien c'est la première partie car j'aime bien le duo et leur évolution et y a Woody Harrelson en mentor qui s'amuse bien mais bon c'est quand même léger.

Salle rempli de gamines de 15 ans qui arrêtaient pas de dire "oh mon dieu c'est le meilleur film de tous les temps" à la sortie, c'était facepalmant.

Hum, 90% de tes remarques en fait je les imputerais alors à un problème de réalisation, parce que tous les points que tu soulèves sont mieux amenés et explicités dans le livre où tout est limpide et coule de source...Peut-être finalement le travail d'adaptation a trop négligé certains détails, c'est dur de s'en rendre compte quand on a lu le livre y'a pas longtemps comme moi, parce que je fais le lien automatiquement et tout prend un sens...
Sinon pour la remarque sur la violence hors-champ je te renvoies au débat qu'on a avec nico sur mon topic critiques... Mais bon tu y es allé en connaissance de cause, à savoir un film labellé tout public et "estampillé" jeunesse... tu t'attendais à Battle Royale?? Moi je trouve ça suffisament violent comme ça...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar patpon » Dim 25 Mar 2012, 12:39

Torpedo : 6/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Waylander » Dim 25 Mar 2012, 13:11

Jeff Buckley a écrit:
Spike/William a écrit:
francesco34 a écrit:
Scalp a écrit:
Hannibal a écrit:je peux te dire que ça fait une semaine que j'hésite à mettre la note, mais clair t'as raison, je vais me faire défoncer :mrgreen: Pas grave je suis en forme aujourd'hui!
Déchaînez vous les gens, je ferai une critique dans la journée.

J'espère que t'auras des arguments, pas comme certains.

c'est pas parce que t'es pas d'accord avec mes arguments qu'ils n'en sont pas...
Vous êtes plusieurs à vous vexer facilement dès que quelqu'un encense pas un film qui vous fout la trique... Ce serait contre des notes excessives, style 3/10 je veux bien qu'on s'indigne, mais avec des notes au-dessus de la moyenne faut pas délirer non plus...

Scalp a écrit:
nicofromtheblock a écrit:S'il fallait des arguments pour descendre un film sur BoM, ça se saurait ... :roll:

T'as pas tes merdes de sundance a aller mater ?

Je comprends que nico déserte de plus en plus le forum, c'est pour ça aussi que j'écris de moins en moins de critiques, t'es vraiment con quand tu t'y mets...

Pareil pour moi, pourtant j'adorais venir sur le forum, mais à force de toujours lire les mêmes trucs je me suis lassé. Maintenant je viens poster ma note pour faire un peu vivre le forum de l'ami Zack mais le coeur y est plus, surtout quand les débats tournent en "han t'aime untel t'as des goutes de chiottes" et les même films cités comme vannes récurrentes. Une sort de Stand Up du pauvre. Dommage c'était cool avant.

+1 Et quand on voit les propos de cette microbande qui se serait autoproclamée vectrice suprême du bon goût, il est d'utilité mentale que de se détourner d'eux et de la pauvreté que révèle leur esprit obtus.

Ouais en gros vous fuyez comme des fiottes quoi. Sans combattre, sans argumenter, sans développer, sans vous affirmer. Cool.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 25 Mar 2012, 13:52

Surtout que des gens qu'on trouve con c'est sur tous les forums du monde, autant faire un blog, vous serez tout seul la.

Et puis la bande pour le coup je vois pas trop qui c'est car à par Scalp qu'est second degré 80% du temps y a rien qui me choque moi.
Logan

Messagepar Spike/William » Dim 25 Mar 2012, 13:58

Waylander a écrit:Ouais en gros vous fuyez comme des fiottes quoi. Sans combattre, sans argumenter, sans développer, sans vous affirmer. Cool.

Je mène un combat plus important pour le moment depuis quelques mois déjà, tu m'excusera donc de pas vouloir me casser les couilles avec des trucs aussi débiles.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante