Logan a écrit:Non mais la deuxiéme partie c'est juste pas possible entre le concept jamais utilisé et torché à la vite, le fait qu'on voit tout hors champ, qu'on ne connaisse personne, qu'y ai vraiment aucun enjeux (car bon y a aucun suspense sur qui survit) et que les personnages soient juste débile (non mais la séquence ou tout le monde dort au pied de l'arbre c'est surréaliste et je commente même pas l'alliance à 5 c'est kicklol).
Et y a des séquences nanardesque ou je me suis retenu de rire (les abeilles putain) et la palme revient à la scène ou l'autre est blessé et à le temps de se faire un camouflage de la mort avec on ne sait quoi (j'ai cru exploser de rire). Y a aucune notion de temporalité ou de lieu en plus, on te présente ca comme un truc survival ultime alors que c'est du camping dans les bois quoi au final.
Toute la partie classe sociale faut que ca s'arrête aussi, on a capté qu'ils aimaient tous métropolis mais faut qu'il passe à autre chose la surtout qu'y a rien d'expliqué sur l'univers, y a aucun backround, ni enjeux, quedalle, on te balance et démerde toi.
Le seul truc bien c'est la première partie car j'aime bien le duo et leur évolution et y a Woody Harrelson en mentor qui s'amuse bien mais bon c'est quand même léger.
Salle rempli de gamines de 15 ans qui arrêtaient pas de dire "oh mon dieu c'est le meilleur film de tous les temps" à la sortie, c'était facepalmant.
Hum, 90% de tes remarques en fait je les imputerais alors à un problème de réalisation, parce que tous les points que tu soulèves sont mieux amenés et explicités dans le livre où tout est limpide et coule de source...Peut-être finalement le travail d'adaptation a trop négligé certains détails, c'est dur de s'en rendre compte quand on a lu le livre y'a pas longtemps comme moi, parce que je fais le lien automatiquement et tout prend un sens...
Sinon pour la remarque sur la violence hors-champ je te renvoies au débat qu'on a avec nico sur mon topic critiques... Mais bon tu y es allé en connaissance de cause, à savoir un film labellé tout public et "estampillé" jeunesse... tu t'attendais à Battle Royale?? Moi je trouve ça suffisament violent comme ça...