Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar Waylander » Dim 29 Jan 2012, 17:00

Je ne porte pas de jugements sur le monde et ses méfaits. Etant moi-même imparfait et ayant besoin de tolérance et de charité, je tolère à mon tour les défauts du monde.

Gandhi

La récitation d'un texte n'a de valeur que pour mieux mettre en pratique l'enseignement qu'il contient.

Gandhi

Il n'est pas exact , ni dans le passé ni dans le présent, de dire que « seuls les riches et les oisifs peuvent partir en voyage ». la plupart des hommes font des voyages. Qu’ils soient longs ou brefs, avec une mission ou simplement pour un « aller et retour » , n'est pas d'une importance primordiale. Comme j'ai essayé de l'exprimer dans la chanson des Marche de Bilbo, même une promenade de fin d'après-midi peut avoir des effets importants .

JRR TOLKIEN
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 12 Fév 2012, 15:53

Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.

Khalil Gibran

Il est bien de donner lorsqu'on est sollicité , mais il est mieux de donner sans être sollicité, par compréhension.

Khalil Gibran

Un mystique irakien arrive à la porte du paradis , très surpris de se trouver là. Il interroge le gardien de la porte et lui dit «  Tu vas m'ouvrir la porte à moi, mais pourquoi ? Est-ce que c'est parce que j'ai beaucoup jeûné ? ». Le gardien lui dit « Mais non ce n'est pas pour cela ».
Est-ce que c'est parce que j’ai beaucoup prié ?
- Mais non ce n'est pas pour cela.
- Alors, moi, pourquoi suis-je là ?
Je vais te le dire, répond le gardien, c'est parce qu'une nuit d'hiver , une froide à Bagdad,, tu as ramassé une petite chatte perdue et tu l'as réchauffée dans ton manteau".

Théodore Monod.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 12 Fév 2012, 17:14

Ca nous motiverait presque à réchauffer toutes les petites chattes égarées qu'on trouve...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Dim 12 Fév 2012, 17:31

« La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais. »
« Il est plus utile de tuer des moustiques que de faire l’amour.»

Mao Tsé-Tong
à moins que ce soit Moïse :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Dim 12 Fév 2012, 17:38

Mais vous croyez qu'il n'y a eu qu'un Moïse? Quand j'ai écrit Moïse, je parlais de Moïse Maïmonide. Banane.
Tyseah

Messagepar noname007 » Dim 12 Fév 2012, 17:42

et moi je parlais de Moïse Nahmanide, patate :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Dim 12 Fév 2012, 17:45

Waylander a écrit:Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.

Khalil Gibran

Je ne vois pas trop comment (par exemple) me couper une main et la donner à quelqu'un l'aidera ! :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 12 Fév 2012, 17:52

noname007 a écrit:et moi je parlais de Moïse Nahmanide, patate :eheh:

Petite fouine. :eheh:
Tyseah

Messagepar noname007 » Dim 12 Fév 2012, 17:55

A la foire, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin et ceci s'applique aussi aux Moïse
Noname007 :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 20 Fév 2012, 20:51

On ne devrait pas honorer seulement sa propre religion et condamner les religions des autres, mais on devrait honorer les religions des autres pour cette raison-ci ou cette raison-là. En agissant ainsi on aide à grandir sa propre religion et on rend aussi service à celles des autres. En agissant autrement, on creuse la tombe de sa propre religion et on fait ainsi du mal aux religions des autres.

Quiconque honore sa propre religion et condamne les religions des autres, le fait bien entendu par dévotion à sa propre religion, en pensant "je glorifierai ma propre religion". Mais, au contraire, en agissant ainsi, il nuit gravement à sa propre religion.

Ainsi la concorde est bonne : que tous écoutent et veuillent bien écouter les doctrines des autres religions.

Ashoka, Empereur du IIIème siècle av. J-C convertit au bouddhisme à la suite de la conquête meurtrière du Kalinga, il adopte les principes non violents de l' Ahimsâ. Dès lors l'empire n'est plus troublé par la guerre et, en souverain pacifique, il s'emploie à l'organiser grâce à un corps important de fonctionnaires et une police efficace ainsi qu'au travers d'édits gravés sur des rochers ou des colonnes dispersés dans tout le pays. Il interdit les sacrifices, promeut le végétarisme et encourage la diffusion du bouddhisme dans tout le sud-est asiatique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 10:59

Mais, pendant la tempête, je n'étais pas si fier, je peux le dire maintenant, j'étais sûr que c'était la fin et j'ai bien vu alors que tout est Dieu, que rien n'est jamais arrivé sauf Dieu ; la mer déchainée, le pauvre bateau solitaire et spectral qui s'en va au-delà de tous les horizons avec son grand corps torturé, sans conceptions arbitraires sur des mondes éveillés, sans myriades de Dévas portant la fleur angélique , honorant les lieux où le Diamant fut étudié , tanguant comme une bouteille dans ce vide hurlant.

Jack Kerouac ( Grand voyage en Europe)

Le vagabond américain a bien du mal à mener sa vie errante aujourd’hui avec l'accroissement de la surveillance que la police exerce sur les routes, dans les gares, sur les plages, le long des rivières et des talus, et dans les milles et un trous où se cache la nuit industrielles.

Kerouac (le vagabond américain en voie de disparition)

Il n'est rien de plus noble que de s’accommoder de quelques désagréments comme les serpents et la poussière pour jouir d'une liberté absolue.

Kerouac

Les montagnes du Japon sont pleines de ces cabanes d'hommes libres et de ces vieillards qui palabrent en buvant des infusions de racines, et qui attendent la révélation Suprême à laquelle on ne peut accéder qu'en se plongeant de temps en temps dans une solitude totale.

Kerouac

En Amérique, le camping est considéré comme un sport sain pour les boy-scouts mais comme un crime quand il est pratiqué par des adultes qui en ont fait leur vocation.

La pauvreté est considérée comme une vertu chez les moines des nations civilisées – en Amérique, vous passez une nuit au violon si l'on vous prend à ne pas avoir sur vous une certaine somme.

Kerouac

Pour moi, la seule chose à faire c'est rester dans sa chambre pour sa soûler et abandonner les idées de camping et de vagabondage car il n'est pas un seul shérif ni un seul garde forestier dans aucun des cinquante États de l'Union qui vous laissera cuire votre manger sur quelques brindilles enflammées, dans la broussaille de la vallée cachée, ni nulle part ailleurs, parce qu'il n'a rien d'autre à faire que d'appréhender ce qu'il voit se déplacer au-dehors, sans le secours de l'essence, de la vapeur, de l'armée ou du commissariat de police. _ Je ne m'obstine pas...je me contente d'aller dans un autre monde.

Kerouac

Mais qui donc était Torrentius, et que pensait-il vraiment ? Les sources de l'époque s’accordent pour le décrire comme un personnage d'une immortalité scandaleuse : il semblait prendre plaisir à offenser délibérément tous les principes des gens décents et respectables. Le sacrilège, le blasphème, la luxure et l'ivrognerie étaient ses passe-temps favoris. Ses déclarations choquantes reflétaient-elles des convictions philosophiques , ou simplement le sardonique amusement qu'il prenait à heurter les étroites conventions de la société bourgeoise ? Croyait-il ce qu'il professait , ou cultivait-il le paradoxe à seule fin de faire enrager les imbéciles ? Les connaisseurs et les critiques de son temps le considéraient comme un artiste de génie _ et au siècle d'or de la peinture hollandaise, les esthètes locaux savaient de quoi ils parlaient.

Simon Leys
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 24 Mar 2012, 15:16

- 'If I had a son, he would look like Trayvon Martin -

Barack Obama
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Mai 2012, 17:37

Maradona: « Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa soeur. ça sert à rien »

8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 22 Juin 2012, 21:03

Le travailleur et le joueur en bourse

Tu casses des cailloux, vieillard, sur le chemin ;

Ton feutre humble et troué s’ouvre à l’air qui le mouille ;

Sous la pluie et le temps ton crâne nu se rouille ;

Le chaud est ton tyran, le froid est ton bourreau ;

Ton vieux corps grelottant tremble sous ton sarrau ;

Ta cahute, au niveau du fossé de la route,

Offre son toit de mousse à la chèvre qui broute ;

Tu gagnes dans ton jour juste assez de pain noir

Pour manger le matin et pour jeûner le soir ;

Et, fantôme suspect devant qui l’on recule,

Regardé de travers quand vient le crépuscule,

Pauvre au point d’alarmer les allants et venants,

Frère sombre et pensif des arbres frissonnants,

Tu laisses choir tes ans ainsi qu’eux leur feuillage ;

Autrefois, homme alors dans la force de l’âge,

Quand tu vis que l’Europe implacable venait,

Et menaçait Paris et notre aube qui naît,

Et, mer d’hommes, roulait vers la France effarée,

Et le Russe et le Hun sur la terre sacrée

Se ruer, et le nord revomir Attila,

Tu te levas, tu pris ta fourche ; en ces temps-là,

Tu fus, devant les rois qui tenaient la campagne,

Un des grands paysans de la grande Champagne.

C’est bien. Mais, vois, là-bas, le long du vert sillon,

Une calèche arrive, et, comme un tourbillon,

Dans la poudre du soir qu’à ton front tu secoues,

Mêle l’éclair du fouet au tonnerre des roues.

Un homme y dort. Vieillard, chapeau bas ! Ce passant

Fit sa fortune à l’heure où tu versais ton sang ;

Il jouait à la baisse, et montait à mesure

Que notre chute était plus profonde et plus sûre ;

Il fallait un vautour à nos morts ; il le fut ;

Il fit, travailleur âpre et toujours à l’affût,

Suer à nos malheurs des châteaux et des rentes ;

Moscou remplit ses prés de meules odorantes ;

Pour lui, Leipsick payait des chiens et des valets,

Et la Bérésina charriait un palais ;

Pour lui, pour que cet homme ait des fleurs, des charmilles,

Des parcs dans Paris même ouvrant leurs larges grilles,

Des jardins où l’on voit le cygne errer sur l’eau,

Un million joyeux sortit de Waterloo ;

Si bien que du désastre il a fait sa victoire,

Et que, pour la manger, et la tordre, et la boire,

Ce Shaylock, avec le sabre de Blucher,

A coupé sur la France une livre de chair.

Or, de vous deux, c’est toi qu’on hait, lui qu’on vénère ;

Vieillard, tu n’es qu’un gueux, et ce millionnaire,

C’est l’honnête homme. Allons, debout, et chapeau bas !

Victor Hugo
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 23 Juin 2012, 00:10

T'avais même pas besoin de préciser Victor Hugo, ça se voit dès le premier vers. J'aime bien Melancholia.
Tyseah

PrécédenteSuivante