#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Jeu 22 Mar 2012, 17:30

J'avais moins de 4000 en force active. D'après ce que j'ai compris, le fait d'avoir plus de forces n'apporte seulement qu'un plan furtif à la fin qui est, selon moi, carrément dispensable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 22 Mar 2012, 23:46

Méga classe, l'administrateur de la page Facebook de Bioware m'a remercié personnellement pour un message que j'ai posté sur la page de Mass Effect 3 où je disais que je trouvais la fin très bien, déstabilisante mais pas décevante. J'imagine qu'avec le nombre impressionnant de posts haineux ils doivent apprécier le moindre support de la part des joueurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Ven 23 Mar 2012, 00:16

Tu vas même recevoir un autre petit écusson N7. :eheh:
Tyseah

Messagepar Alegas » Ven 23 Mar 2012, 00:21

Je sais même pas quoi faire du premier alors... :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 23 Mar 2012, 16:08

Bon ben j'ai aussi terminé le jeu... je suppose que j'avais suffisament de points puisque je suis arrivé aux fameux 3 choix de fin (à moins qu'il y ait encore une autre fin avec encore plus de points?).

Tu as choisi quoi Alegas?

Moi j'ai pris la synthèse, créant une nouvelle race hybride entre organiques et synthétiques, mélangeant les ADN de toutes les races.
Quoi que les gens qui ralent disent que ça tient pas debout, que toute la fin est "rêvée" et que shepard est endoctriné...

edit:

Quoi que il y a bien des fins où Shepard survit et où il faut plus de 5000 de force militaire active, donc impossible à avoir sans jouer au multi :x
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 23 Mar 2012, 16:52

Moi aussi j'ai choisi la synthèse, mais par contre j'ai l'impression que la destruction des relais provoque l'anéantissement de toute la galaxie, nan ?
Et ouais la théorie de l'endoctrinement est super intéressante, sur JVC y'a un topic spécial avec la théorie décrite point par point et c'est très convaincant.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 23 Mar 2012, 17:03

Ben je crois pas que les relais soient détruits mais plutôt envoient partout dans la galaxie le signal du Creuset... j'ai l'impression que simplement toutes les formes de vie mutent en prenant des gênes des autres. Comme on voit Joker à la fin toujours vivant mais devenu mi-organique mi-synthétique, sans pour autant que ça ait changé sa personalité... On peut considérer que l'ensemble de la galaxie survit par ce biais.
Par contre y'a un truc étrange. Les moissoneurs reprochent aux organiques évolués de mettre en péril la galaxie, et les moisonnent pour éviter l'extinction des espèces organiques peu évoluées, ok... Mais pourquoi alors les moisonneurs ont créé et laisser à notre disposition les relais et la citadelle? Sans les relais et cet apport technologique, aucune espèce de la galaxie n'aurait pu voyager et mettre en péril d'autres espèces il me semble... Ou si une espèce était parvenue seule à ce degré d'évolution pourquoi ne pas la moissoner juste elle avant qu'elle ne voyage dans la galaxie...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 23 Mar 2012, 17:20

Les relais et la Citadelle permettent en effet de faire un bond en avant technologique mais je pense que quoi qu'il arrive les races se rencontreront un jour ou l'autre, mieux vont donc les contrôler via sa propre technologie et faire des moissons plus régulières.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Mar 2012, 10:38

Un peu effacé face à la grosse polémique concernant la fin du jeu, le problème rencontré par plusieurs joueurs concernant les visages de Mass Effect 3 (l'impossibilité de réutiliser le visage de leur Commandant Shepard de Mass Effect 1 & 2), devrait être réglé très prochainement. A vrai dire, le patch est même prêt du côté de Bioware. Il ne reste plus qu'à le faire passer toute une série de tests en interne, puis chez Electronic Arts et pour les versions consoles Microsoft et Sony. Malheureusement, cette batterie de tests peut prendre du temps et Bioware ne préfère pas se mouiller quant à une éventuelle date de circulation. Encore un peu de patience, donc.

source : JV.com
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Sam 24 Mar 2012, 16:40

Voilà j'ai fini.

J'ai aussi choisi la synthèse, et...Un pote m'a filé cette vidéo:

Et de ce que j'ai vu jusqu'ici (pas fini de regarder), eh ben j'ai peut-être fait le mauvais choix... :lol: Si c'est bel et bien voulu, chez Bioware ce sont définitivement des dieux.
Enfin mauvais choix, non, car je ne pouvais me résoudre à tuer toute vie synthétique: IDA, les geths.
Tyseah

Messagepar Alegas » Sam 24 Mar 2012, 19:30

D'ailleurs je sais pas si vous avez fait ce choix mais j'ai maté quelques vidéos sur Youtube et lorsque l'on décide de préférer le peuple Geth au peuple Quarien ça donne une putain de cinématique très impressionnante en terme d'émotions. :shock:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Sam 24 Mar 2012, 19:32

Moi j'ai fait un choix de conciliation et le dialogue de Légion, il poutre sa maman. Pis il se donne la mort (enfin pour rendre tous les geths conscients). Ensuite quand tu parles à IDA et Joker dans le Normandy, y a IDA qui dit un truc du style "lors de votre conversation, Légion a utilisé "je" pour la première fois. L'utilisation du pronom personnel "je" indique qu'il se voyait comme quelqu'un de conscient et non plus comme faisant partie du consensus."
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mar 2012, 09:19

Tous ces spolier :bluespit: Faut pas que je regarde :mrgreen:

Sinon dans le 2 je continue ma partie avec ma petite Shepard. J'ai visité le vaisseau récolteur et là je n'ai plus qu'à faire les missions de fidélité de mon équipage. J'ai fait pour l'instant Kasumi, Garrus et Miranda. :D
Je vais également bientôt (demain normalement) me prendre le DLC Le courtier de l'ombre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Rotwang » Dim 25 Mar 2012, 10:26

J'ai acheté le premier volet hier à 4,99€ sur le site Origin. Il a fallu que j'installe le logiciel de l'éditeur et j'ai maintenant plus de 13 go de jeu à télécharger. J'ai une connexion pourrie chez moi et j'en aurai une bien meilleure en semaine. Puis-je télécharger le jeu ailleurs et le rapatrier chez moi ou l'installation est-elle liée au disque sur le lequel le jeu est téléchargé ?
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mar 2012, 10:44

Le jeu est lié au compte Origin il me semble. Mais de toute façon il faut l'installer sur ton ordi donc sur ton disque dur. Enfin il me semble que c'est comme ça, peut être que Tyty est plus au courant que moi.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante