[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Rotwang » Ven 02 Mar 2012, 16:19

Le remix 5.1 vo de Assaut est terrible, lorsque la musique du générique a débuté j'en revenais pas. L'image est vraiment belle, je n'avais jamais vu le film comme ça. Une redécouverte mais aussi une toute petite déception.
Dans mes souvenirs, la partie Assaut était bien plus longue et plus riche en péripétie. Là il me semble que ça ne concerne que la seconde partie du film et on s'achemine vers la fin du film trop rapidement.
Sinon le perso de Laurie Zimmer préfigure méchamment celui de Adrienne Barbeau dans Escape from New-York. On retrouve d'ailleurs beaucoup d'éléments qui serviront de matrices aux œuvres majeures de Carpenter qui suivront.
Un autre film était sorti sur le même thème quelques années après, il s'agit de Siège de Paul Donovan et c'était pas mal du tout, référencé et assumé.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Match point - 9/10

Messagepar Kareem Said » Sam 03 Mar 2012, 00:10

Match Point

Image


Le Film 9/10

Woody Allen livre l'une de ses plus belles oeuvres, il nous offre un scénario étincelant. Un film romantique qui passé la première demi-heure commence à virer légèrement dans l'immoral mais ce n'est rien à côté de sa terrible dernière heure où la manipulation renverse le film. Avec ses airs d'opérette Match Point arrive à nous berner, on ne se croirait vraiment pas dans un film de Woody Allen. Aucun reproche, que des éloges. Ses acteurs sont tous fabuleux, Jonathan Rhys Meyers dans son plus beau rôle, Scarlett Johansson n'a jamais été aussi sensuelle elle envoûte l'écran à chaque apparition, peut-être son meilleur pour elle aussi.
Woody Allen a trouvé sa plus belle muse en Scarlett Johansson, il sait la mettre en lumière, on sent le soin apporté par le cinéaste surtout pour cette dernière car elle s'avère vraiment hypnotisante, ce qui bien entendu courcours à rendre la dernière demi-heure difficile avec une immoralité inattendue. Au final on est stupéfait car le spectateur passe par bien des émotions jusqu'à l'asphyxie. Voilà ce qu'on appelle du cinéma !


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
De toute beauté, un transfert qui tutoie de près la perfection. Maintenant il est vrai que le film n'est jamais baigné dans le sombre, il est même plutôt lumineux, ce qui ne vient jamais ternir le plaisir visuel. Les couleurs sont magnifiques, le détail nous saute aux yeux dès les premiers instants. Un petit bijou HD que se doit d'avoir tout bon cinéphile qui se respecte. TF1 est sérieux dans ses éditions, ce sont les premiers à avoir cru au steelbook. Alors que demander de plus, un beau transfert et un steelbook pour habillage.

Bonus : 4,5/10
Pour ce type de film on ne s'attend pas à des bonus de feu mais tout de même, juste un module de 12 minutes en SD avec les interventions de l'équipe du film. Comme d'habitude à l'ouverture du disque des bandes-annonces TF1 en HD (Ca$h, Les Randonneurs à Saint Tropez et 3H10 pour Yuma).
Critiques similaires
Film: Match point
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Match point
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Match point
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Halloween (1978) - 10/10

Messagepar Kareem Said » Dim 04 Mar 2012, 23:02

Halloween

Image


Le Film 10/10

Qu'est-ce qui n'a pas été dit sur ce chef d'oeuvre du cinéma qui met en place les règles du slasher ? Bien entendu ce film est à découvrir pour tous ceux qui ont été élevé par Scream et ses ersatzs, Halloween est une vraie tuerie et ne perd pas de sa superbe.
John Carpenter signe l'une de ses oeuvres la plus emblématique. Rien à reprocher, la photographie est excellente, le scope une référence, la bande originale intemporelle, le boogeyman légendaire. Le plaisir est toujours présent, un film d'horreur qui n'est pourtant pas sanguinolent, tout se joue sur l'atmosphère et purée qu'elle dépote. Les 30 premières minutes sont intenses, la scène du début, l'asile de nuit, les apparitions de Michael (Michel en mode cocorico !!!! :carton: ) nous mettent dans tous les états. Carpenter a mijoté un savoureux cocktail qui n'a pas de pareil. LA référence ultime en la matière, son final est toujours aussi intact avec l'affrontement de malade entre Laurie et Michel ( :mrgreen:), ajoutons à celà la composition qui apporte sa pierre à l'édifice. Dès que le générique de fin tombe nous restons bouche-bée, un chef d'oeuvre vient de nous exploser à la gueule et on en redemande. Par pitié pour ceux qui ne l'ont encore jamais vu, évitez le remake merdique de Rob Zombie et foncez sur l'original signé Big John !


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Quel plaisir de redécouvrir Halloween et en HD de surcroît. Des détails n'étaient pas si clairs auparavant et cette fois-ci on a l'impression de vraiment redécouvrir le film comme au premier jour, la scène où Laurie est en cours et aperçoit Michael à l'extérieur n'a jamais été aussi belle et nette. Une profondeur étonnante par moment, un niveau des noirs extra, de rares passages qui pêchent dû à un master tout de même délicat. Un must à posséder de toute urgence !

Bonus : 8/10
Là aussi on est gâté même si il n'y a rien de nouveau pour ceux qui possèdent déjà toutes les rééditons DVD déjà parues. Du documentaire "25 ans de Terreur" aux nombreuses rencontres avec les acteurs ayant illustrés la franchise entière jusqu'à la convention du 25ème anniversaire, il ne manque quasiment rien à l'exception de scènes additionnelles comme celles de la version TV, montage que l'on aurait bien voulu voir apparaître dans cette édition Blu-Ray.
Tous les bonus sont en SD.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Hot Fuzz - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 05 Mar 2012, 13:40

Hot Fuzz

Image


Le Film 6,5/10

Il est sympa comme film mais un peu longuet, une bonne demi-heure en moins aurait été bénéfique. La première demi-heure et la dernière demi-heure sont excellentes mais entre c'est parfois un peu lourd, heureusement qu'il y a quelques passages vraiment drôles comme le saut de la haie.
Celà dit c'est un vrai film de passionné, les références y vont bon train. Sympa la petite soirée cinéma avec Bad Boys 2 et Point Break, d'ailleurs le clin d'oeil sera bien appuyé à la fin du film. Simon Pegg est vraiment excellent il vole même la vedette à Nick Frost, là où les deux faisait la paire dans Shaun, ici Simon sort indubitablement du lot. C'est bien shooté, c'est fendard et parfois bien baveux comme la scène où un personnage se fait écrabouiller la tête, c'est fun et irrévérencieux mais c'est ce côté déglingué qui renforce un peu plus le film. Les vieux du film sont un peu mous et même lorsqu'ils se bougent bah c'est un peu moche.
En salles j'avais un peu plus aimé, ça reste un bon film mais ne deviendra jamais culte contrairement à Shaun of the Dead. Dans son ensemble il y a de l'irrégularité qui freine un peu la frénésie du début que l'on retrouve qu'à la fin.


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Une ambiance colorée qui ressort agréablement bien en HD, les sombres sont profonds et ténébreux à souhait, du très bon boulot. Un vrai délice riche en détail. Il faut vraiment chercher la petite bête pour lui trouver des failles. A posséder d'urgence pour les fans du film.

Bonus : 8/10
Tout ce qu'il faut, les bonus de l'édition DVD collector sont repris. 20 minutes de scènes supprimées avec option de commentaires audio, des featurettes agréables comme des vidéos postées sur le net par Simon Pegg ou encore Edgar Wright lors de l'élaboration du film. Des bonus à foison mais celui qui se démarque est l'option "Flic-o-Mètre" lors du visionnage du film apporte pas mal d'informations très intéressantes sur les références et les musiques utilisées. le Bétisier, making-of et même le premier court du cinéaste datant de 1993.
Le tout en SD et VOSTF.
Critiques similaires
Film: Hot Fuzz
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Hot Fuzz
Note: 9/10
Auteur: Jetjet
Film: Hot Fuzz
Note: 9,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Hot Fuzz
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Hot Fuzz
Note: 5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 05 Mar 2012, 17:47

Du coup, je ne suis pas d'accord avec le contenu de ta critique, car le sujet du film pour moi, c'est justement l'anti-frénésie qui attend le perso principal en se faisant envoyé dans ce village ... Sur le rythme du film, le milieu me fait beaucoup penser à Bubba ho tep :mrgreen: que j'ai bien aimé aussi
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20671
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Lun 05 Mar 2012, 23:34

J'aime Bubba Ho Tep, d'ailleurs on attend toujours Nosferatu. Mais Hot Fuzz ne lui arrive pas à la cheville, il est sympa mais n'a rien d'exceptionnel. J'attendais un peu plus du trio tout comme Paul d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

New York 1997 - 10/10

Messagepar Kareem Said » Ven 09 Mar 2012, 11:27

New-York 1997

Image


Le Film 10/10

Un vrai chef d'oeuvre du genre, indémodable. Une ambiance, un personnage, une musique, une mise en scène, un mythe est né. Rares sont les films que l'on peut revoir sans cesse et ce avec le même plaisir, New-York 1997 en fait partie. Y'a pas à dire, le scénario est excellent on entre dedans avec délectation, ce que vit Snake est assez palpable, on vibre avec lui malgré sa résistance évidente à encaisser les coups. On est pris direct par la bande son de Carpenter, à l'époque il avait toutes les casquettes et réussissait des coups de maître. Son casting est alléchant, Kurt Russell (dans son meilleur rôle), Lee Van Cleef, Ernest Borgnine, Issac Hayes, Donald "Loomis" Pleasence et la jolie (à l'époque) Adrienne Barbeau (peut-être son meilleur rôle aussi, quoi que dans Creepshow elle était excellente). Tout ce beau monde réunis autour d'un film qui n'a pas de pareil, qui a connu des tas d'ersatz plus ou moins foireux mais le patron reste l'inébranlable New-York 1997, un film exceptionnel de bout en bout avec un final au big fuck jouissif. Le film a eu droit à une suite, nettement moins percutante mais qui a le mérite d'exister.


Le Blu-Ray :

Image : 7,5/10
En espérant que l'on aura droit à une réédition digne de ce nom car là Studio Canal ne s'est vraiment pas décarcassé. Il y a un apport HD certes mais loin des attentes pour un tel titre. Le niveau des noirs, qui est un des éléments clefs du film car il se déroule quasiment dans l'obscurité, est assez léger, avec des détails pas si éloquent. Le piqué est pas trop mal, les couleurs aussi mais on sent que le curseur n'a pas été au bout de ses capacités. Par contre il n'y a pas d'effet botox, qui n'est pas plus mal donc le grain est présent, ceci dit ça confère au film un certain charme. Maintenant c'est peut-être le format le plus vif à ce jour mais si vous posséder le DVD le rachat n'est pas nécessaire. Il faut peut-être voir ce que donne le Blu-Ray dans d'autres pays.

Bonus : 0/10
La déception vient aussi des bonus car il n'y en a aucun, la galette est vide à ce niveau. Donc le constat est simple, image correcte mais pas sensationnel et aucun bonus. Blu-Ray à éviter sauf pour les blurayphiles qui n'en peuvent plus d'attendre de revoir ce chef d'oeuvre du cinéma.
Critiques similaires
Film: New York 1997
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: New York 1997
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Snake Plissken
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Deuxième souffle (Le) - 4,5/10

Messagepar Kareem Said » Ven 09 Mar 2012, 22:31

Le Deuxième Souffle

Image


Le Film 4,5/10

On ne va chercher la comparaison avec la première adaptation signée Melville sinon on tue cette nouvelle adaptation de suite. Tout d'abord son casting est plutôt classe, une belle brochette d'acteurs. Ajoutons à celà un certain esthétisme qui saute aux yeux, c'est plutôt pas mal.
Mais Alain Corneau n'est pas un réalisateur d'exception, mais nous lui devons tout de même Police Python 357. Pour le Deuxième Souffle, on se demande vraiment pourquoi il a cherché à faire un polar noir avec des idées aussi louches, les geysers de sang sont pas si bien gérés et font too much. On sent qu'il veut redonner un second souffle au genre Français mais il s'y prend plutôt mal. Sa direction d'acteurs est pas terrible, et ça se confirme dans les bonus du film. La reconstitution d'époque semble délicate nous avons donc droit la plupart du temps à des plans serrés en extérieur, à la longue c'est frustrant, heureusement que ce n'est pas au format scope.
Au niveau du jeu des acteurs, Daniel Auteuil qui d'habitude est vraiment bon acteur en fait un peu trop, on y croit pas du tout, surtout certaines idées qui l'amènent à se jeter aux lions. Monica Bellucci quant à elle est pas mal même si son rôle de potiche est évident. Michel Blanc est pas mal du tout en flic incorruptible, Philippe Nahon toujours cantonné à des rôles de pourri, pour ne pas changer. Eric Cantonna livre un jeu correct, dommage que l'on ne le voit pas davantage. Quant on fait le bilan global on constate qu'avec un autre cinéaste ça aurait pu donner un résultat bien plus intéressant. Le film est assez long et sa dernière heure, plus rythmée en rebondissements, manque d'envergure, son scénario est léger et les situations maintes fois vus et revus.


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Nous avons l'habitude avec TF1, le transfert est soigné. Les couleurs chaudes passent bien, le détail est surprenant, il y a du grain parfois surement dû à la pellicule d'origine car tourné en HD. Une belle profondeur assez impressionnante par moment.

Bonus : 6/10
Un making of sommaire, une longue interview d'Alain Corneau près d'1h24, interviews des acteurs 1h20, un peu plus intéressantes que celle du cinéaste. La bande-annonce. Le tout en SD.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Aventures de Rabbi Jacob (Les) - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 11 Mar 2012, 15:33

Les Aventures de Rabbi Jacob

Image


Le Film 7,5/10

Un classique de la comédie made in France. Un vrai Buddy Movie à la Française, bien avant La Chèvre, les Compères ou encore les Fugitifs. C'est un vrai festival Louis de Funès. L'acteur qui joue aux côtés de De Funès a un certain charisme à l'écran, il n'est que très rarement absorbé par la frénésie communicative de Louis de Funès, et dire que cet acteur qui joue le rôle de Mohamed Larbi Slimane est un pur gaulois, il joue tellement bien son rôle que l'on croit vraiment que ses origines sont étroitement liées à celles de son personnage. Avec un peu de maquillage et une coloration le travail entrepris par Gérard Oury est concluant.
Le rythme du film est constant, on ne s'ennuie pas une minutes, les idées ne manquent pas, c'est gorgé de moments cultes, entre répliques cinglantes et racistes notamment la scène avec Salomon, la scène dans la fabrique de chewing-gum, l'aéroport, la danse Juive... Les Aventures de Rabbi Jacob gardent une énergie toujours aussi intacte. On ne boude pas son plaisir et on se laisse entraîner avec délectation avec en prime une bande originale entraînante signée Vladimir Cosma.


Le Blu-Ray :

Image : 8,5/10
Pas mal du tout pour un film qui date autant. Nous n'avons jamais vu ce film avec une aussi belle image, au point que certains détails sautent aux yeux comme la doublure de De Funès au début lors de la scène des bouchons. Il y a du bruit vidéo parfois mais on sent que le travail entrepris par TF1 est respectueux et répond aux attentes des Blurayphiles. Sinon le grain est présent tout le long mais il est bien équilibré. Il y a quelques fois de la profondeur de champs qui peut surprendre. Une HD plus que raisonnable.

Bonus : 6/10
Les bonus autour du film sont corrects, il ne faut pas s'attendre à des scènes coupées mais il y a parfois des images de tournages furtives ou des archives d'époques qui ont leur importance. 4 modules au total dont " La Joie de Faire Rire", "Louis de Funès, comique sérieux", "La Musique Complice" avec intervention de Vladimir Cosma, "Un Contexte Particulier". Le tout en SD + la bande annonce originale. Un petit plus aussi qui a son importance, la possibilité de suivre le film en audiovision.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 11 Mar 2012, 15:52

Le film de chevet de Milk :eheh:
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Dim 11 Mar 2012, 16:07

Il est sympa ce Rabbi Jacob.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 16:52

Logan a écrit:Le film de chevet de Milk :eheh:


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50088
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 11 Mar 2012, 16:59

ça fait plaisir tous ces avis positif sur Match Point :super:

Sinon je répondrais à la remarque au dessus, je m'appelle pas Scalp à ramener sans cesse ce genre de blague douteuse :nono:

Et Rabi Jacob ça vaut que pour le passage dans l'usine à Chewing Gum :eheh: quand on voit ça petit ça marque forcement, le reste de mémoire c'est du De Funes en roue libre.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Antisémite (L') - 1,5/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 22 Mar 2012, 10:32

L'Antisémite
de Dieudonné M'Bala M'Bala
[2011]


Image


Une femme atteinte du cancer et se voyant mourir demande à son mari qu'il se fasse psychanalyser par un psy juif afin de soigner son antisémitisme. La rencontre entre ces deux personnages va donner lieux à une sorte de situation comique.



Avec un unique teaser comme mise en bouche et très peu d'infos autour du film, on craignait que le film ait un petit goût de merde. Dieudo l'artiste c'est selon les goûts, il faut reconnaître ses qualités artistiques évidentes mais pour le coup il a plus fait dans l'opportunisme. Même si son message et sa critique du cinéma sont éloquents, la forme est bien laide, ça fait très court-métrage amateur mais le pire c'est que c'est long et lourd du début à la fin. L'idée est foireuse, un making of et des scènes de tournage dans le film, c'est comme ça jusqu'à la fin. Les acteurs sont mauvais, seul Dieudo, Jacky et Alain Soral sont bons.
Une comédie contestataire qui n'aura pas de réel impact car le film a plus l'allure d'une satire de Groland qu'un vrai film de cinéma. C'est co-produit par l'Iran et on se demande vraiment pourquoi car niveau budget c'est très light. Avec 1000 euros un cinéaste amateur peut faire nettement mieux.
Pour le coup, sa quenelle est dressée exclusivement à ses fans qui feront la gueule pour la plupart.


1,5/10
Critiques similaires
Film: Antisémite (L')
Note: 5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Mar 2012, 10:50

C'est du niveau de Morsay ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO