[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mar 2012, 16:37

Pas sûr que tu approuves la mienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 19 Mar 2012, 16:39

Nan mais toi si tu fais la tienne je te jure que je me lance dans un cycle Paulo (et de ton Top 100 quand il sera dispo) et que ça va charcler sévère. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mar 2012, 16:42

J'ai mis 8 à Bound, ça devrait me donner une immunité. Mais bon, à moins d'y être contraint par une jolie blonde, je ne compte pas m'infliger la trilogie des Wacho une fois de plus.

Par contre, je n'ai toujours pas vu Speed Racer et ça finira bien par arriver.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 19 Mar 2012, 16:44

Speed Racer je pense que t'as assez d'ouverture d'esprit pour apprécier, faut juste que t'adhères à l'univers proposé et au visuel qui va avec. Et puis bon je vois mal comment tu pourrais crier au plagiat sur ce coup là.
Et pour Bound 8 c'est bien mais l'immunité arrive à partir de 9. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 19 Mar 2012, 17:10

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 19 Mar 2012, 17:27

Merci copain! :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Lun 19 Mar 2012, 17:38

Jouissif c'est le bon mot :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 19 Mar 2012, 22:36

paulo enfaite y a que 2 film que j aime pas , mais sinon ouai c est vrai que c'est un sacre bon le mec , starshipe putain :love: Well done angel :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Body Snatchers - 8/10

Messagepar angel.heart » Mar 20 Mar 2012, 23:47

Image
Body snatchers - Abel Ferrara ( 1993 )

Ouh putain d'bordel de merde comment ça défonce!!! J'en avais un bon souvenir mais pas à ce point là. Faut avouer que le film possède une ampleur que les versions de Siegel, Kaufman et Hirschbiegel n'ont pas.
Déjà rien que dans la forme c'est hallucinant, la photo et superbe, Ferrara nous a sorti un scope digne d'un Big John, la bande son et géniale et apporte vraiment un ptit plus à l'atmosphère inquiétante dans laquelle baigne le film et les effets spéciaux on méchamment de la gueule.
Niveau casting s'il y a bien une interprétation à retenir c'est celle de Meg Tilly, putain y a un truc qui ce dégage de son jeu c'est du lourd. Dans son regard froid et son imposante tranquillité elle fait une body snatcher vraiment flippante.
Et puis ce passage où elle est à poil... :love: :oops:


Un truc qui est cool avec les différentes versions des Body snatchers c'est qu'à chaque fois l'intrigue est déplacée dans un lieu différent. Le siegel se déroulait dans une tranquille petite campagne, le Kaufman dans l'atmosphère froide et urbaine d'une grande ville et ce Ferrara déplace donc cette invasion dans des lotissements installés près d'un base militaire ce qui apporte une ptite tension supplémentaire puisqu'un cri pour signaler la présence d'être encore humain alerte tout de suite les occupant des maison voisines ce qui donne lieux à d'impressionnant assauts. Il y a tout de suite un putain d'effet de foule vraiment impressionnant.
D'ailleurs les scènes impressionnante c'est pas ce qui manque dans ce film, le gamin à l'école qui est le seul à faire un dessin différent de ses petits camarades ( et donc qui s'aperçoit rapidement qu'il y a une couille dans l'patté ), le discours de Meg Tilly à son "mari", lui expliquant qu'il est inutile de fuire puisqu'il ne reste aucun être comme lui et donc aucun endroit où s'enfuir ou la première scène de hurlement pour alerter d'une présence humaine, sur 1h20 de métrage c'est un putain de défilé de scènes cultes.

Le seul petit reproche que je peux avoir par rapport au film c'est que ça abuse un peu trop de petites facilités dans le scénar, principalement dans les 20 dernières minutes où on peu trouver que les humains arrive toujours à s'échapper in extremis. Sinon des 4 adaptations, le film de Ferrara est celui qui exploite le moins l'idée comme quoi il ne faut surtout pas s'endormir, l'intrigue et condensée dans un minimum de temps donc à aucun moment on ressent le manque de sommeil des personnages. Mais bon c'est jamais gênant pour l'histoire et le film à un rythme tellement soutenu et super bien géré que ça passe tout seul.

Mon préféré après le Kaufman. Ouep, c'est vraiment d'la balle!

8/10

Image
Critiques similaires
Film: Body Snatchers
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Body Snatchers
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Body Snatchers
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Body Snatchers
Note: 7/10
Auteur: Alegas

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Affaire Al Capone (L') - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 22 Mar 2012, 22:08

Image

L'affaire Al Capone - Roger Corman ( 1967 )


Dans le Chicago des années 20, la prohibition bat son plein, les meurtres se multiplient et les gangs s'enrichissent. Al Capone et Bob Moran sont à la tête de deux gangs rivaux qui s'affrontent pour devenir les maîtres de la mafia...

L'affaire Al Capone ( pour lequel on préfèrera le titre original : Saint Valentine's day massacre ) est le film qui a couté le plus chère dans la carrière de réalisateur de Roger Corman, soit 1 million de $. Et bah il en fallait pas plus à ce génie de la démerde pour nous pondre un sacré bon film de gangster, selon moi son oeuvre la plus ambitieuse dans la forme avec le génial Masque de la mort rouge. Dès les premières secondes du film on est bluffé par la beauté de la chose, de lents travelings nous promènent dans une bien belle reconstitution d'époque où le calme apparent d'un paysage enneigé est bien vite perturbé par des bruits de coups de feu, qu'on devine a la vision des réactions des habitants, être le lot quotidien de cette ville.

Image Image


On rentre vite dans le vif du sujet pour ne jamais en ressortir, chacun des nombreux personnages qu'on rencontre et qui aura sont importance dans l'histoire nous est présenté par la voix d'un narrateur, avec une petite description de leurs parcours respectifs. D'ailleurs le film comporte très peu de petites apartés nous plongeant dans l'intimité des persos, ici ça cause ( et ça flingue ) affaires tout le temps.
Après c'est vrai que même s'il reste bien écrit, le film passionne un peu moins dans son fond que dans sa forme, sa construction se montrant quand-même peu originale en proposant une histoire de guerres des clans relativement classique.

Image Image


Mais bon ça se suit quand-même avec intérêt, y a du rythme ( et surtout du style ), des flingues, de l'alcool et quelques bonnes gueules, ça livre donc sans problème la marchandise. Le seul petit regret que j'ai c'est par rapport au personnage D'Al Capone, joué par un Jason Robards moyennement convaincant et qui malheureusement n'arrive jamais à rendre son personnage inquiétant. Bon et puis c'est vrai que quand on à vu De Niro dans Les incorruptibles la comparaison est un peu douloureuse. D'ailleurs il y a également une scène avec une batte de baseball dans le Corman, qui niveau impact fait vraiment beaucoup moins mal que dans le De Palma.

Image Image


Mais c'est quand-même de la très bonne série B ( enfin même si pour du Corman avec 1 million de $ on tape dans le blockbuster là :mrgreen: )

7,5/10
Critiques similaires
Film: Affaire Al Capone (L')
Note: 6/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 22:28

sympa comme decouverte ca :super: merci , corman + capone , et tu m'as convaincue la a coup de screen aussi , jvais l prendre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 22 Mar 2012, 22:33

Ouais y a moyen que tu Kiffe. Je sais que Jed aime beaucoup celui-là aussi ( y a sa critique d'ailleurs, si tu veux un autre avis... )

En tout cas on trouve le zone 2 français sur le net pour trois fois rien.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 22:35

ah cool , quand Jed approuve aussi , en general ca me cause aussi :mrgreen: si tu valide , alor c est bon . me reste quelque peplum made in bava en stock :bluespit: et apres je passerai au cas corman :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 22 Mar 2012, 22:38

Ah bah par-contre j'veux bien que tu me tiennes au courant de ce que ça donne les péplums de Bava ( j'ai vu que Hercule contre les vampires ).
Si tu fais pas de critiques j'veux bien que tu m'envoie moi un ptit mp pour me dire ce qui est bon ( ou pas ). :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 22:40

oki , jvais essayer de poster 2 ligne vite fait sur les meilleur , faire le tri , m en reste une ptite dizene a voir sur mon coffret de 40 film , je posterai ca dans le topic aventure en avis rapide hein , pas de critique faut pas deconner :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO