LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2012, 19:04

De toutes manières, les chansons en français dans le livre étaient déjà assez loin de la musicalité de la langue de Tolkien. Reste à espérer que ça va sortir en VOST chez moi, mais au Québec (j'y serai à la sortie du film) ça m'étonnerait, à ma connaissance, il n'y a jamais de sous-titres dans les cinémas anglophones :(
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 20 Mar 2012, 19:05

Celle-ci je la connais par cœur et je la chanterais à Alegas pour nos 2 ans d'enculage.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 22 Mar 2012, 04:41

dunandan a écrit:De toutes manières, les chansons en français dans le livre étaient déjà assez loin de la musicalité de la langue de Tolkien. Reste à espérer que ça va sortir en VOST chez moi, mais au Québec (j'y serai à la sortie du film) ça m'étonnerait, à ma connaissance, il n'y a jamais de sous-titres dans les cinémas anglophones :(

Justement, c'est encore mieux sans sous-titres. Tu t'y habituras (même si ce n'est pas facile au début il est vrai)
Sinon c'est rare mais certains cinémas passent les films anglophones en anglais avec des sous titres français. A Montréal, le cinéma du parc et l'ex centris le font parfois.
Il est vrai cependant que la plupart du temps, c'est soit VO sans sous titres, soit doublé en VF. Sous titres anglais pour les films francophones dans les cinémas anglophones.

Tout ça sous réserve que tu te retrouves à Montréal bien sur.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Mar 2012, 04:48

Oui c'est ça, à Montréal. Mais j'ai déjà essayé pour un film, c'est quand même chaud, surtout pour les comédies (les jeux de mots). Par contre je regarde déjà certaines séries en VO, donc j'ai de la pratique, mais de là à dépenser 10 dollars pour voir un film dont je comprendrai que la moitié à la sortie, il y a un pas ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Ichi » Jeu 22 Mar 2012, 13:45

Je comprends.
Ceci dit je peux te dire que cela dépend vraiment du film.
Mon premier film sans sous titres au ciné c'était Miami Vice et j'ai flippé à l'idée de commencer une université anglophone 3 jours après en me rendant compte que je comprenais seulement 20% du film.
Le jour après, bien rassuré: The Illusionist ou là j'avais l'impression d'être bilingue.
Essaies donc 3 ou 4 films avant de te dire que tu n'y arrivera pas.

C'est le meilleur moyen pour apprendre de toute façon et le jour ou justement tu comprends tous les jeux de mots d'une comédie, ben t'es assez fier en fait.

Et du coup, après, tu ne veux du coup même plus les sous titres (qui en deviennent gênants) car ils ne permettent pas de retranscrire toute la finesse des dialogues ou jeux de mots.
Dernier exemple en date, 21 jump street - même si je ne suis pas sur que dans ce cas finesse soit le mot le plus adapté il est vrai -
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Sam 31 Mar 2012, 17:19

News pas intéressante : Logo que l'on aperçoit dans la vidéo de production n°2 (Juillet 2011) :

Le dragon Smaug ressemble à celui dessiné par John Howe et certains pensent que ce sera le design final. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2012, 08:48

Bon bah c'est officiel, Aragorn apparaitra bien dans le film mais joué (forcément) par un autre acteur :

Image
:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Jeu 05 Avr 2012, 09:07

:eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Avr 2012, 09:18

pis ca existe deja en plus, pas besoin de photomontage , ca s'appelle Season of the witch :mrgreen: et c'est meme moin pourri que Ghost rider 2 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 05 Avr 2012, 11:48

Là tu mens, en plus y'a Ron Perlman qui fait tiep dedans :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Avr 2012, 11:54

Ron Perlman a la classe dans ce film : il affronte le Diable à mains nues !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 06 Avr 2012, 16:31

Bande-annonce en VF (il était temps)

zirko
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Ven 06 Avr 2012, 16:40

Ichi a écrit:Je comprends.
Ceci dit je peux te dire que cela dépend vraiment du film.
Mon premier film sans sous titres au ciné c'était Miami Vice et j'ai flippé à l'idée de commencer une université anglophone 3 jours après en me rendant compte que je comprenais seulement 20% du film.
Le jour après, bien rassuré: The Illusionist ou là j'avais l'impression d'être bilingue.
Essaies donc 3 ou 4 films avant de te dire que tu n'y arrivera pas.

C'est le meilleur moyen pour apprendre de toute façon et le jour ou justement tu comprends tous les jeux de mots d'une comédie, ben t'es assez fier en fait.

Et du coup, après, tu ne veux du coup même plus les sous titres (qui en deviennent gênants) car ils ne permettent pas de retranscrire toute la finesse des dialogues ou jeux de mots.
Dernier exemple en date, 21 jump street - même si je ne suis pas sur que dans ce cas finesse soit le mot le plus adapté il est vrai -

franchement j'arrive globalement à suivre, mais pour les films Irlandais j'ai vraiment du mal, surtout quand ils accentuent l'accent, c'est horrible. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 08 Avr 2012, 12:20

Des fans ont créés une page facebook d'analyse des vidéos de production (et d'autres news, dessins etc....)

Artwork officiel trouvé dans une des vidéos (grande chance que ce soit Radagast mais d'après des infos le traitement du personnage tendrait vers...le burlesque :shock: :? :x ) :

Aperçu de la Bataille des Cinq Armées (final du roman) de Matt Stewart :

Andrei Pervukhi

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 08 Avr 2012, 19:21

Pleins d'images inédites issues des bonus dvd , des trailers et de certains magazines ainsi que des dossiers de presse (il s'agit à la fois de conepts abandonnés, de scènes tournées et de plans légérement différents. Nombreuses d'entre elles sont des photos prises durant des répétitions, des tests.... :

Toutes ces scènes existent et pourraient être intégrées aux films (sauf quelques-unes comme Arwen à Helm) ou au moins présentées , finalisées, dans les bonus du coffret qui réunira les Bilbo et le SDA.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante