angel.heart a écrit:Franchement les point commun entre les 2 films son évidents. Le fait qu'apparemment Tarantino dise ne pas avoir vu City on fire avant de tourner son film... euh... on est en droit d'en douter.
Mais tu peux pas dire que reservoir dogs est une copie de city on fire. Perso je trouve que Tarantino à plus pioché quelques idées. Mais voilà, ça va pas plus loin
PS : sinon j'ai 24 ans. Donc non nous n'avons pas le même age.
Ah pardon, je croyais ! Tu as plus de connaissances que moi au même âge...
Pour moi, les 20 minutes finales sont copiées/collées, plus quelques détails (Keitel/Lee qui mitraille les flics, notamment : plan identique), et c'est déjà beaucoup. J'ai la flemme de poster la vidéo qui montrait bien les ressemblances... Et j'aimerais que plus de gens se mettent à Ringo Lam
Pour le reste, il a bien géré le huis-clos avec un budget serré.
L'idée du 0/10 était une provocation et pour moi, toute provocation a pour but de faire réfléchir. Je m'interrogeais simplement sur le passe-droit accordé à Tarantino dans tous ses hommages/copiages tant cet homme semble intouchable par les critiques.
Je vais peut-être m'arrêter là (en cas de réponse : je propose de poursuivre sur le topic du réal' pour ne pas polluer le topic de Milkshake, mais je pense avoir fait le tour et ai peur de radoter).
Et pour
Django Unchained, j'ai l'impression qu'il a pris son temps pour bosser (au diable Cannes)... et puisque je ne suis pas un spécialiste du western, je zapperai les "hommages".