Milkshake a écrit:Au vu de ces dernières prestations cinématographiques de ces dernières décennies vous pouvez toujours rêver à une résurrection du réal mais elle n'arrivera pas, Burton se limite juste a créer un univers graphique jusqu'à s'auto-parodier, c'est bien du coup on peut en faire de beaux livre cadeau ou expo avec des arbres tordus et des costumes extravagant.
Durant ces dernières décennies Burton à réalisé 3 bons films (Big fish, Sweeney Todd, et les noces funèbres) et 2 films ratés (Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles) pourquoi ne faudrait il retenir que les ratés ?
Après qu'il eu enchaîné Always et Hook beaucoup avait voulu enterrer la carrière de Spielberg, on connait la suite.
Résumé la carrière de Burton à des costumes extravagant et des arbres tordus c'est ne rien connaître à ce cinéaste. Burton à son univers mais aucun de ses films ne se ressemble ou alors expliquez moi les ressemblances entre Edward au mains d'argent , Mars attacks et Big fish. En ce qui concerne l'univers graphique Charlie et la chocolaterie et Beetlejuice sont très différents de Batman ou Ed Wood.
On reprochait à Alice d'être raté parce que on ne retrouvait pas l'univers de Burton et maintenant on reproche à Dark shadows de ressembler à du Burton. Faudrait savoir à la fin.