Waylander a écrit:Je te parle plus. Salut.
Pareil
Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Je te parle plus. Salut.
comICS-soon a écrit:Je mate Warrior
Alegas a écrit:7 minimum
angel.heart a écrit:Mark Chopper a écrit:J'annonce le programme du soir : redécouverte de Suspiria, pas vu depuis 12 ou 13 ans.
Bah ça dépend si en général t'aimes ou pas le cinoche d'Argento. Si t'aimes tu peux mètre 9, parce-que bon dans la forme c'est quand-même bien hallucinant.
Killbush a écrit:Mark Chopper - Suspiria : 7/10
Waylander a écrit:Mark Chopper a écrit:J'annonce le programme du soir : redécouverte de Suspiria, pas vu depuis 12 ou 13 ans.
entre 7 et 8
Killbush a écrit:J'irai pas aussi haut mais je l'ai vraiment préféré pour cette nouvelle vision. C'est quand même un peu redondant dans ses effets de styles et dans son rythme mais ça reste un film fascinant, le travail sur le son et la photo sont incroyables, toute la mythologie ésotérique est très intéressante,les meurtres sont des modèles d’efficacité et les 20 premières minutes, c'est masterpiece !
Je te conseille les bonus qui sont très intéressants, on apprend entre autres que toute cette histoire est inspirée par la jeunesse de la grand mère de Daria Nicolodi (La femme d'Argento de l'époque et mère d'Asia) qui avait découvert dans une école de danse similaire des activités mystiques et l'enseignement de la magie noire. C'est d'ailleurs Daria qui est à l'origine du basculement dans le fantastique de la filmo d'Argento. Et puis, y'a énormément d'éléments de mise en scène analysés entre autres par Thoret et Argento himself
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités