Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre l'avalanche d'excellentes notes pour celui, j'aime bien mais y'a quand même quelques baisses de rythme en milieu de métrage.
Waylander a écrit:Alegas a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre l'avalanche d'excellentes notes pour celui, j'aime bien mais y'a quand même quelques baisses de rythme en milieu de métrage.
Ya pas de baisse de rythme ya pas de rythme du tout. Tout joue sur la tension, le suspens (car oui contrairement à ce que dis Dunandan il ya énormément de suspens alimenté par le mystère entourant toute l'intrigue et la narration) et le développement des personnages. C'est inhérent au genre quand même.
Dans Pat Garrett et Billy the Kid, il s'agit d'une ballade mélancolique sans qu'on en connaisse le bout, guidée seulement par des personnages qui savent que le bout de la route peut arriver à tout moment, mais ne savent jamais ni où ni quand. Or, il s'agit pratiquement du même rythme, de la même manière de concevoir une histoire chez Melville, et particulièrement dans L'armée des ombres. . Autrement dit, la tension émane des questions existentielles des personnages face aux situations qu'ils rencontrent, et de l'impossibilité de savoir comme cela se terminera à l'issue de leurs décisions.
Cloclo |
Réalisé par Emilio Siri |
8.5/10 |
Flèche brisée |
Réalisé par Delmer Daves |
7.5/10 |
Film: Flèche brisée (La) Note: 7,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Flèche brisée (La) Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Flèche brisée (La) Note: 8/10 Auteur: John Lawrence |
Film: Flèche brisée (La) Note: 7,5/10 Auteur: Heatmann |
Libre comme le vent |
Réalisé par Robert Parrish |