DARK SHADOWS de Tim Burton

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DARK SHADOWS de Tim Burton

Messagepar erferf » Ven 16 Mar 2012, 18:27

C'pas plutôt un hommage à Mel Brooks? Nan ca a l'air pas mal pour une comédie. Faut aimer les teen-movies quoi :|
erferf

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 19:44

Mel Brooks pour le ton parodique justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Ven 16 Mar 2012, 19:51

En moins lourd et en pas vraiment plus drôle. Genre le coup d'la télé. J'aurais mieux vu De Funès dans l'rôle.

Ok j'en rajoute, mais j'irai pas l'voir pour gâcher les bonnes notes promis :eheh:
erferf

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 19:53

Je ne prévois pas ma note je dis juste que ça a pas l'air aussi nul qu'on le pensait. C'est même pour le coup bien tentant et bien chiadé mais avec Burton je m'attends au pire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Ven 16 Mar 2012, 20:15

Comme tout le monde :lol:
erferf

Messagepar Thom1979 » Ven 16 Mar 2012, 22:38

erferf a écrit:Comme tout le monde :lol:

euh...non. Il peut être fait des films moyens ces derniers temps (Alice et Charlie) Faut pas oublié sa filmo et certains ont tendance à l'enterrer trop vite. La tendance ses derniers temps était de chier sur Burton. Du coup à la moindre bande annonce ou image, certains y vont de leur "ça va être de la merde" de leur image facepalm ou de leur smiley qui vomit. Bref le genre de personne qui suit la hype comme un mouton et qui retournera sa veste si on lui dit que le film est génial.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 22:42

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 22:46

Thom1979 a écrit:

euh...non. Il peut être fait des films moyens ces derniers temps (Alice et Charlie) Faut pas oublié sa filmo et certains ont tendance à l'enterrer trop vite. La tendance ses derniers temps était de chier sur Burton. Du coup à la moindre bande annonce ou image, certains y vont de leur "ça va être de la merde" de leur image facepalm ou de leur smiley qui vomit. Bref le genre de personne qui suit la hype comme un mouton et qui retournera sa veste si on lui dit que le film est génial.

Peut-être sur un forum comme celui-ci... Mais à plus grande échelle, on déroule le tapis rouge à Burton ces derniers temps, on le traite comme un dieu vivant du cinéma. Le succès annoncé de son expo à la Cinémathèque le prouve, sans parler du fait qu'il n'a jamais été aussi bankable, et sur son simple nom.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 22:52

Ouais mais Burton quand tu lis son livre d’entretiens bah c'est un bon gars qui ne se la raconte pas du tout (au contraire) qui avoue qu'il n'a pas une cutlure cinéphile très élevée. Bankable ou pas, loin d'être un grand réalsiateur certes mais il a un truc bien à lui et c'est pas mal dans le fond même si le traitement peut facilement rebuter. Par contre c'est clair qu'il a une sacré renommée alors que ses films n'ont jamais été non plus des succès à la Cameron ou Spielberg quoi. :mrgreen: Les gens accrochent plus à son univers qu'à ses films.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 23:00

Bah niveau succès, à Hollywood on ne retient que le dernier film (mémoire courte des producteurs)...

Et Alice, c'est tout de même le 9e plus gros succès de l'histoire du cinéma (si on ne tient pas compte de l'inflation).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Sam 17 Mar 2012, 00:55

Thom1979 a écrit:

Là il était pas question de dire comme tout le monde ca va être de la merde, mais comme tout le monde tu peux t'attendre au pire de la part de Burton. C'pas faux de dire qu'il est capable du pire, c'pas le seul mais là on parle d'un de ses films ^^

Mais, pour équilibrer tes propos, attendre que des chefs d'oeuvre de sa part c'est pas mieux que le conchier d'office, c'est suivre un nom comme un mouton aussi à ce moment là ^^ (bon, si c'est un nom féminin et qu'elle a un joli cul là par contre j'peux comprendre)
Si y'a bien un effet de mode et un effet mouton c'est l'effet Burton :|

Si ca peut t'rassurer j'suis au moins aussi allergique que toi à l'effet de mode en général.
J'en ai assez vu pour dire que j'laisse ce genre de comédie aux amateurs du genre
et aux gonzesses :eheh:

(et t'es un peu trop gentil en disant "moyen" pour Charlie & co, Charlie ca m'a collé la nausée)
erferf

Messagepar zack_ » Sam 17 Mar 2012, 10:21

Image
zack_

Messagepar Milkshake » Sam 17 Mar 2012, 10:27

Plus que les trois couches de peintures sur les acteurs, ce qui fait peur c'est le ton du film, très clairement une comédie neuneu on dirait Casper rencontre la Famille Adams.

Le seul truc à sauver du trailer c'est Eva Green qui nous fait des scènes de vengeance/jalousie à la Thirst, ça peut être sympa.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Thom1979 » Sam 17 Mar 2012, 13:25

erferf a écrit:
Thom1979 a écrit:

Mais, pour équilibrer tes propos, attendre que des chefs d'oeuvre de sa part c'est pas mieux que le conchier d'office, c'est suivre un nom comme un mouton aussi à ce moment là

Je ne dis pas le contraire. Quand j'ai vu les premières images d'Alice, je me suis dit "non c'est pas possible, c'est pas du Burton". Quand un réalisateur rate un ou deux films on a tendance à vouloir l'enfoncer en oubliant les grands films qu'il nous à offert par le passé.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar alinoe » Sam 17 Mar 2012, 16:49

Apparemment, je suis la seule à beaucoup aimer l'ambiance qui se dégage de cette bande annonce :lol:
Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir adopter le ton de la comédie pour se démarquer de la série d'origine dont ce film est une réinterprétation, car Burton n'aurait jamais réussi à égaler l'atmosphère qui se dégageait de ce soap fantastique que j'ai eu la chance de voir il y a bien longtemps.
alinoe
Batman
Batman

PrécédenteSuivante