Death Race - 7,5/10
Niveau courses ca vaut pas fast & furious, mais niveau fun et testostérone c'est plutôt d'la bonne.
On regrettera sans doute un pauvre scénar', plus que pauvre en fait, c'est facile et ca tient en deux lignes, mais j'm'attendais pas non plus à quelque chose de fantastique à ce niveau. J'voulais qu'ca fonce pied au plancher et que ca dégomme tout ce qui bouge et là le film tient plutôt ses promesses. Fun et bourrin, c'comme la bière, les hommes savent pourquoi.
Dès la première course les morts s'enchaînent, pas toujours de manière crédible, mais on s'en fout, tant que ca gicle. Ca s'fait défoncer, empaler, exploser, écraser, cramer... Les plaisirs sont variés.
J'ai plutôt aimé aussi la présentation du jeu, entre la télé-réalité poussée à l'extrême et la présentation de personnages de jeux vidéo, c'est marrant et assez stylé. Le concept avec les cases à activer, ca plait toujours aux gamers ^^
Quelques bons mots de gros bras, en même temps ca serait triste qu'ils aient tous un langage châtié en taule hein. Bon, quand la jolie pépée s'y essaye ca tombe un peu à plat par contre avec son "Joyeux Noël enfant d'chienne" xD
Et c'est un peu dommage qu'une nana gaulée comme ça montre même pas un bout de sein ou de fesse, juste un bout d'ventre Ha ouais, tant que j'suis là-dessus, le coup des détenues toutes bien gaulées... Nan mais ca se saurait si toutes les taulardes étaient des bonnasses, on serait tous matons, mais bon.
Ca bastonne à quelques reprises, pas énormément mais les bastons sont d'assez bonne qualité, que ce soit à coups d'plateau repas dans la gueule, ou à mains nues (mais j'vais quand même balancer ta gueule de con dans un étau *CHCLONK*).
La fin est merdique, z'auraient mieux fait d'clôturer par une explosion au lieu d'paroles de papa qui puent un peu la guimauve. Et des conseils avisés à la con
Plutôt fendard dans l'ensemble.