[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2012, 20:51

Quoi, quel film ? :|
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Mar 2012, 21:03

Hâte de lire ta critique de Akira...

(Je ne suis pas un grand défenseur du film, je précise).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 22:29

Bah ouais voilà ta critique de John Carter dit tout. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 11 Mar 2012, 22:30

enfait journey 2 c est vachement plus fun , rythmer et impressionant que john carter hein 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: John Carter - 4/10

Messagepar Killbush » Dim 11 Mar 2012, 22:34

Alegas a écrit:Surfant allègrement sur le succès phénoménal d'Avatar, John Carter tente de reprendre la plupart des ingrédients (héros désabusé, univers créé de toutes pièces et même le procédé de la performance capture) sans jamais atteindre le moindre souffle épique du film de James Cameron.

Ouais, c'est pas comme si Cameron avait pompé partout (et notamment les Chroniques de Mars) pour Avatar. Bientôt, c'est lui qui aura écrit les bouquins de Joseph Campbell :lol:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 22:38

Non mais clairement le film s'appuie sur AVATAR (attends Killbush la fin du film c'est le même presque plan par plan d'AVATAR et même le sens est le même).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 11 Mar 2012, 22:41

Je dis pas qu'il n'existe pas de similitudes, je dis juste que c'est Cameron qui s'est inspiré du roman original et non l'inverse. Je pense pas que Burroughs avait vu Avatar en 1912 :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 22:43

Killbush seul contre tous, c'est beau :love:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 22:44

Bah Burroughs lui-même s’inspire de mythologies et du schéma archétypal du mythe en général. Personne n'invente rien ce que je veux dire c'est que la fin de John Carter le film n'a rien à voir avec le livre et que celle du film colle grave à celle d'Avatar mais limite c'est du plagiat. Après oui Cameron c'est le premier à pomper donc je le défend pas hein. Mais je trouve Avatar moins nais, plus rythmé, plus fun, plus riche et sublime à regarder et au budget justifié qui transparait à l'écran. Pas de love story niaise aussi. Carter c'est tout l'inverse. :mrgreen: franchement je trouve pas que ce soit proche de la trilogie SW mais plutôt de la prélogie rien que comment c'est construit, la love sory et les personnages en mousses. La trilogie c'est 10 00 fois plus dense, plus époque, plus de personnages développés etc... L'épisode 3 visuellement il enterre Carter pour bien moins cher. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 22:51

Akira 7/10 ouais ça le fait. J'ai jamais compris pourquoi il est tant adulé ce japanime. Bien mais pas non plus ultime. Très confus de mémoire, un poil nawak et un peu chiant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 22:52

Tu veux une réponse gentille ou méchante ? :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 11 Mar 2012, 22:53

Waylander a écrit:Bah Burroughs lui-même s’inspire de mythologies et du schéma archétypal du mythe en général. Personne n'invente rien ce que je veux dire c'est que la fin de John Carter le film n'a rien à voir avec le livre et que celle du film colle grave à celle d'Avatar mais limite c'est du plagiat. Après oui Cameron c'est le premier à pomper donc je le défend pas hein. Mais je trouve Avatar moins nais, plus rythmé, plus fun, plus riche et sublime à regarder et au budget justifié qui transparait à l'écran. Pas de love story niaise aussi. Carter c'est tout l'inverse. :mrgreen: franchement je trouve pas que ce soit proche de la trilogie SW mais plutôt de la prélogie rien que comment c'est construit, la love sory et les personnages en mousses. La trilogie c'est 10 00 fois plus dense, plus époque, plus de personnages développés etc... L'épisode 3 visuellement il enterre Carter pour bien moins cher. :mrgreen:

Pas d'accord, accuser ce film de plagiat en prenant Avatar comme contre argumentation, faut être culotté !

Sinon, visuellement, thématiquement et en terme de réalisation, je persiste et signe : ça encule profond la prélogie dans les grandes largeurs !!!
Viens pas me dire que tu préfères la relation amoureuse entre Anakin et Padmé (à moins que tu aimes les roulades dans les prés et les balades à dos de couilles géantes :eheh: ) ou encore l'écriture des scénarios où les personnages principaux sont sacrifiés en 2 min (ce putain d'ordre 66 !)
Et puis, tu dis que la trilogie originale est plus dense, plus épique, plus développée, je suis d'accord mais tu compares un seul film contre trois :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 22:54

Je connais déjà ta réponse et m'en fous. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 22:59

Killbush a écrit:
Waylander a écrit:Bah Burroughs lui-même s’inspire de mythologies et du schéma archétypal du mythe en général. Personne n'invente rien ce que je veux dire c'est que la fin de John Carter le film n'a rien à voir avec le livre et que celle du film colle grave à celle d'Avatar mais limite c'est du plagiat. Après oui Cameron c'est le premier à pomper donc je le défend pas hein. Mais je trouve Avatar moins nais, plus rythmé, plus fun, plus riche et sublime à regarder et au budget justifié qui transparait à l'écran. Pas de love story niaise aussi. Carter c'est tout l'inverse. :mrgreen: franchement je trouve pas que ce soit proche de la trilogie SW mais plutôt de la prélogie rien que comment c'est construit, la love sory et les personnages en mousses. La trilogie c'est 10 00 fois plus dense, plus époque, plus de personnages développés etc... L'épisode 3 visuellement il enterre Carter pour bien moins cher. :mrgreen:

Pas d'accord, accuser ce film de plagiat en prenant Avatar comme contre argumentation, faut être culotté !

Sinon, visuellement, thématiquement et en terme de réalisation, je persiste et signe : ça encule profond la prélogie dans les grandes largeurs !!!
Viens pas me dire que tu préfères la relation amoureuse entre Anakin et Padmé (à moins que tu aimes les roulades dans les prés et les balades à dos de couilles géantes :eheh: ) ou encore l'écriture des scénarios où les personnages principaux sont sacrifiés en 2 min (ce putain d'ordre 66 !)
Et puis, tu dis que la trilogie originale est plus dense, plus épique, plus développée, je suis d'accord mais tu compares un seul film contre trois :wink:

Ouais John carter dure 2h27, coûte 250 millions voilà quoi. :mrgreen: Pour moi en terme de réalisation faudra me dire précisément quand et où c'est mieux que la prélogie franchement. Les batailles en tout cas sont du même ordre (durent 2 min et on voit rien, on capte pas l'ampleur de la chose). et pour le plagiat je vise que les 2 dernières minutes (même pas je crois juste la dernière minute). Jack Sully qui rentre dans son corps d'avatar , la caméra qui se rapproche de ses yeux qui s'ouvre, welcome on Pandora pour la vie et là John carter c'est la même fin quoi. :mrgreen:
Pour la comparaison 3 films/1 film ok j'avoue tu as raison. J'aime pas les roulades de Padmé mais j’aime pas non plus les mecs et les nans qui tombent amoureux en un regard et qui défendent des êtres qu'ils ne connaissent pas et dont le background géo-politique entre espèces leur est inconnus. Le mec pourrait e battre contre les gentils ce serait pareil. Comment il fait la différence comme ça en 2 min juste en regardant 2 vaisseaux qui se battent dans le ciel et une nana qui tombe... :roll: En 2h27 ça développe que dalle et ça prend pas son temps. La love story ça arrive trop vite et ça veut trop vite nous toucher avec ça alors que c'est insipide et niais (moins que Padmé et Anakin certes).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 11 Mar 2012, 23:04

Pour la réalisation, c'est simple : hormis dans l'épisode 3, tout est en plan fixe, champ/contre-champ, point barre. Si tu me dis ça de John Carter, on a clairement pas vu le même film !

Concernant le background politique et tout le reste, je pense que Carter s'en branle pas mal et que sa cause, c'est se faire la princesse (on peut le comprendre), et la princesse veut juste sauver son cul et ne pas être marié avec Dominic West (on l'a comprend aussi)
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante