*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Mar 2012, 18:11

Waylander a écrit:Bah ya quoi de choquant ? C'est un top représentatif de la génération qui habite le forum hein. Ya peu de post-30 ici. Et des cinéphiles qui matent et critiquent 600- 700 films par an j'en compte que 2 ou 3.


Je suis moins choqué par le fait de voir une majorité de films récents (il est logique qu'un film populaire des années 2000 ait été vu par la majorité, et donc davantage critiqué, tout simplement parce que tout le monde en a entendu parler et qu'il est facile de le voir dans de bonnes conditions) que par la suprématie écrasante du cinéma américain.

Pour ma part, j'aime varier les pays et les époques des films que je vois, tout simplement pour éviter la lassitude et respirer un peu.

Tout le monde est, bien entendu, libre de voir les films qu'il veut... Mais cette suprématie américaine/colonisation culturelle a de quoi interroger. Surtout à une époque où il est possible de voir à peu près tout ce qu'on veut (une donnée essentielle de la cinéphilie du XXIe siècle).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43897
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Dim 11 Mar 2012, 18:13

Non mais qu'est ce que tu veux que je raconte à des arguments de mongole comme ça du genre "tu mattes des films pour être crédible et te mettre en avant" non mais lol.

Et sois précis je chie pas à la gueule des gens juste toi. (et Heatmann occasionnellement mais lui c'est un niveau au dessus quand même)
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 18:13

Tu mates des films congolais , marocains etc...?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 200*

Messagepar Milkshake » Dim 11 Mar 2012, 18:13

Scalp a écrit:Tu me vois mater des films de Gus Van Sant ou Woody Allen ? non, je mate que des trucs que j'ai envie de mater, la seul exception a bien entendu été Polisse.


Ouai parfois ça donne quand même que tu mate du western juste pour mater du western (entre autre c'est juste un exemple) parfois tu tombe sur des petites perles inconnu mais alors quel chemin pour y arriver :mrgreen:

Mais c'est bien tu fais office de crash testeur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Mar 2012, 18:23

Waylander a écrit:Tu mates des films congolais , marocains etc...?


Non, mais je n'exclue aucune possibilité. J'ai prévu de l'italien au menu de ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43897
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 18:25

C'est avec des mecs comme toi , scalp , heatmann et logan que je me dis que je suis un piètre cinéphile car il ya des origines que je peux pas. Vraiment. Et des époques idem.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 200*

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2012, 18:27

Le film congolais, excuse-moi, mais faut vouloir :mrgreen:

Tu verras, quand tu voudras creuser un genre que t'affectionne, tu te tourneras vers des films plus anciens. C'est ce que j'ai fait en tous cas, par exemple, avec le ciné japonais ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Mar 2012, 18:41

dunandan a écrit:Le film congolais, excuse-moi, mais faut vouloir.


Bah, je suis sûr qu'on peut trouver pire que ça :



Je précise que je ne l'ai pas vu, mais ça n'a pas l'air dégueulasse non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43897
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Dim 11 Mar 2012, 18:46

On se calme sur les insultes svp
On peut débattre dans se traiter de mongole ou pauvre merde.
Merci (a partir de ce post je prendrai la main si besoin de modomiser des propos)
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2012, 18:48

Mark Chopper a écrit:
dunandan a écrit:Le film congolais, excuse-moi, mais faut vouloir.


Bah, je suis sûr qu'on peut trouver pire que ça :



Je précise que je ne l'ai pas vu, mais ça n'a pas l'air dégueulasse non plus.


Ah oui en effet, je retire ce que j'ai dit :mrgreen: . J'avais vu en fait une émission rétrospective sur le cinéma congolais des années 70 il y a quelques temps, ça m'avait un peu traumatisé, mais là c'est un autre niveau :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Top 200*

Messagepar Creeps » Dim 11 Mar 2012, 18:51

Ca reste une bande annonce...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: *Top 200*

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2012, 18:52

Ben le style en tout cas, ça me fait penser à beaucoup de films d'origine dont on parle plus, par exemple le Brésil et Cie. Après l'histoire, la narration, la réalisation, les acteurs, ... faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Mar 2012, 18:58

Creeps a écrit:Ca reste une bande annonce...


Oui, mais on voit que la direction artistique est travaillée (plus que Polisse en tout cas).

Quelle image aurait-on du cinéma brésilien, par exemple, sans les succès de La Cité de Dieu ou du dyptique Troupe d'élite ?

Si ça se trouve, il existe un mec hyper-talentueux au Congo qui n'attend qu'un budget correct et une sélection en festival pour exploser. Mais non : on préfère nous goinfrer de productions américaines sans faire le tri (parce que n'importe quelle merde US sortira chez nous, au moins en DTV).

Bon, ceci dit, ce film congolais n'est pas dans mes priorités du moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43897
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Heatmann » Dim 11 Mar 2012, 19:04

Logan a écrit:Non mais qu'est ce que tu veux que je raconte à des arguments de mongole comme ça du genre "tu mattes des films pour être crédible et te mettre en avant" non mais lol.

Et sois précis je chie pas à la gueule des gens juste toi. (et Heatmann occasionnellement mais lui c'est un niveau au dessus quand même)



euh non mais niveau de quoi , au dessus de quoi ? serieux tu te prend pour qui ? pourquoi tu me cite la et me ramene la dedans ? t avais pas dit aussi que tu m'ignorai et lachais l affaire ?

et vient pas faire ton innoncent etonner la , c est toi qui te sent obliger de rajouter une parenthese pour me citer . serieux logan ferme ta gueule quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Dim 11 Mar 2012, 19:06

Dire que je te faisais des compliments en te mettant au dessus :(
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO