[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 17:51

angel.heart a écrit:Le film en bonus c'est Hand of Death et de mémoire c'est juste sympa.
Mais sinon ouais La dernière chevalerie c'est très bien. Par-contre c'est vraiment sous influences de Chang Cheh.


Je crois même qu'il l'a un peu fait en hommage à Cheh.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 17:56

Ouais bah ça se voit.

M'enfin de toutes façons de cette période le meilleur Woo ça reste Princesse Chang Ping. 8) :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 17:57

C'est pour Alegas ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 18:13

C'est à dire ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 18:15

Cherche sur google tu comprendras :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 18:16

Euh bah nan franchement je vois pas, de ce que j'ai vu c'est plus pour Milkshake (jeune fille, robe en dentelles, etc...). :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 11 Mar 2012, 18:20

Non moi les intrigues de neuneu et kitsch de John Woo très peu pour moi, j'ai mater le trailer j'était déjà mort de rire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2012, 18:21

T'as pas du voir beaucoup de films de la Shaw Brothers toi :evil: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 11 Mar 2012, 18:21

Il est gentil Milk il veut faire sa propre embrouille avec Scalp pour rester dans le thême de la journée :eheh:
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 18:22

Non mais on me cherche déjà sur Peckinpah, je vais démarrer dans pas longtemps là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 18:23

En même temps il a pas tord, Woo quand il fait du kitsch gay il le fait pas à moitié (je pense notamment aux 15 premières minutes d'un film mais Scalp sait déjà de quoi je parle :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 11 Mar 2012, 18:24

Ouais et puis il est toujours bon de rappeler que la trilogie qu'il a faites est nulle.

(Je vous aide à le lancer :eheh: )
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2012, 18:24

Oui, mais c'est ça de l'hommage à Chang Cheh tout craché. Regarde La rage du tigre si j'ai pas raison ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 11 Mar 2012, 18:47

Alegas a écrit:En même temps il a pas tord, Woo quand il fait du kitsch gay il le fait pas à moitié (je pense notamment aux 15 premières minutes d'un film mais Scalp sait déjà de quoi je parle :mrgreen: ).


Non mais oh, ça suffit les conneries, on dit pas de mal de Woo sur mon topic (sauf sur ses films ricains) :mrgreen:

Sinon, oui, La dernière Chevalerie, c'est un hommage totalement assumé à Cheh, Woo était son assistant et parle souvent de lui dans ses interviews (voir la longue entrevue qui accompagne le coffret Syndicat du Crime entre autres)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Au bout de la nuit - 7,5/10

Messagepar Killbush » Lun 12 Mar 2012, 14:26

AU BOUT DE LA NUIT - David Ayer (2008)


Image


Après s'être illustré en tant que scénariste de Training Day, David Ayer avait écrit et réalisé son premier film en 2005, l'excellent Bad Times. Pour son second film, il s'associe au grand James Ellroy pour l'écriture du scénario et nous livre un bon polar hard boiled dans les rues de L.A, qui par ses thématiques et sa noirceur renvoie directement à la série de référence du genre : The Shield, avec son lots de flics corrompus, de gangs multi-ethniques et de violence sèche. Même si certains rebondissements seront rapidement identifiables, on prend un vrai plaisir devant cette intrigue.


On suit donc Keanu Reeves en flic borderline. Bientôt accusé de la mort d'un de ses collègues, il va devoir prouver son innocence face à un système rongé jusqu’à la moelle par la corruption. Sur le papier, rien de très original mais l'écriture d'Ellroy, remplie de dialogues savoureux et de situations propices à montrer la face sombre de la police de L.A, et aussi la réalisation d'Ayer sont vraiment réussies. Les scènes d'actions sont réalistes, violentes et toujours lisibles, notamment la descente chez les coréens qui termine en bain de sang ou encore une scène excellente de gunfight chez un flic ripou. Ayer sait mettre en valeur L.A avec des belles scènes nocturnes sublimées par la photo très travaillée, on sent que c'est sa ville tant l'ensemble parait crédible. La B.O typiquement West Coast ne gâche rien


Coté casting, c'est plus mitigé, Keanu Reeves malgré son manque de charisme fait le boulot mais sa performance reste assez sage pour le rôle, Forest Whitaker est bien pendant les deux tiers du film mais ne peut s’empêcher de cabotiner méchamment dans la dernière partie. Dans les seconds rôles, Chris Evans et Hugh Laurie sont convaincants, The Game vient prendre des coups de bottins et Common assure dans un petit rôle de pourri.

Au final, même s'il n'atteint pas la grande qualité de son premier film, Street Kings se place tout de même dans le haut du panier du polar urbain hard boiled 00's !


7,5/10
Critiques similaires
Film: Au bout de la nuit
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Au bout de la nuit
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Au bout de la nuit
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Au bout de la nuit
Note: 7,75/10
Auteur: caducia

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO