C'est une sorte de paria, le mec plisse les yeux à la Clint, il se fait chopper à chaque fois qu'il tente de s'évader et on lui propose de se battre pour les Sudistes (je crois). Il refuse et s'enfuit, tombe sur des Apaches qui se fightent avec ses poursuivants et le capitaine se fait toucher il le sauve et l'emmène dans les montagnes. Il y a une grotte, il entre dedans voit des symboles et un moine chelou apaprait. Il le bute et le mec avant de crever s'empare d'un médaillon et récite un truc, Carter veut lui prendre l’objet et une fois l’incantation terminé il se réveille d'un coup sur Mars et s'amuse à faire des bons comme dans le Hulk de Ang Lee. Il rencontre des indigènes de là-bas et ça devient leur héros parce qu'il est brave et peut sauter comme une puce. Pendant ce temps on apprend qu'une nana doit se marier avec le méchant d'une grosse cité qui veut les pleins pouvoirs pour que la paix puisse naitre sur Mars. Elle veut pas. Son père la force plus ou moins. Elle se rebelle. Elle finit par s'enfuir (mais on le voit pas ça). Carter continue ses conneries avec les autochtones et finit en prison je sais plus pourquoi. Il rencontre un chien ET trop mimi. Il s'enfuit se fai récupérer bla bla et là en plein jour ils voient tous une course poursuite entre 3 vaisseaux dont l'un est celui de la princesse et là ça se tape, elle tombe, Carter la connait pas, il connait que dalle de l'histoire de la planète mais décide de la sauver à ses risques et périls. Ils se regardent et tu sens déjà que la meuf veut le sucer. Lui est très chaud pour un DP. Come d'hab au début ils s'aiment pas ils se gueulent dessus puis au final ça se marie et c'est tout heureux. Entre temps tu as une pseudo aventure qui dure l'espace d'une descente d'un fleuve et une baston bidon qui se veut bourrée d'émotions alors que les deux se connaissent depuis 10 min. Elle le kiffe parce qu'il est prêt à se battre pour un monde qui n'est pas le sien et une cause qui ne le concerne pas.C'est trop beau. Bon après tu as l’arène à la SW 2, 2-3 scènes de poursuites de 20 secondes et le rassemblement pour la bataille finale de 4 minutes. A la fin le neveu qui lisait le livre laissé par le défunt JOhn Carter apprend qu'en fait la tombe qui ne s'ouvre que de l'intérieur c'était une esbroufe pour choper le médaillon à un des prêtres (ils sont trois ou plus on sait pas trop et leur but: bah aucun comme le chef le dit lui-même : Nous n’avons pas de cause".
) pour retourner sur Mars parce que sur Mars c'est mieux. Les persos principaux : un père et sa fille (les meilleurs persos du film) , un chien, Carter et la nana. Le père on le voit 2 fois il a 3 dialogues, idem pour le premeir bad guy et le second , le prêtre bah il bouge jamais ses bras, il change d'apparence et à part dire que grâce à eux le monde tourne bah il fait rien). Et ya les deux méchants indigènes aussi plus clichés tu meurs et ils se font butés en deux secondes. Donc sur toute une planète on a 2 grosses cités qu'on voit jamais vraiment bien et dont la grandeur n'est jamais exploitée, on voit donc la race humaine de Mars et les Jeddak là je sais plus le nom. un chien. 3 espèces de rhinocéros et une autre tribu de Jeddak. On te dit que c'est la guerre partout dans le film et on la voit jamais.
Une scène : John se bat contre toute une armée à lui tout seul (aidé du chien qu'on ne voit buté qu'un mec.....) et en montagne alterné on voit lui sur Terre qui enterre sa femme qui s'est buté. C’est trop triste. Et c'est là qu'au loin sa nana tend le bras vers lui au ralentit . C'est beau.
ya une seul bonne réplique de la part du prêtre sur la vie en générale des planètes qu'ils visitent : en gros il dit que ce ne sont pas eux qui détruisent les mondes mais que les hommes se battent entre eux jusqu’à épuiser les ressources de leur planète. Que pendant qu'on se bat on délaisse notre habitat qui se meurt lentement dans l'indifférence la plus totale". Eux ils ne sont là que pour "profiter" mais de quoi et pourquoi on ne le saura jamais.