*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 11 Mar 2012, 03:34

Le territoire des loups : 7,5/10.

Effectivement c'est un bon film. J'ai rarement vu une réalisation et des effets aussi impressionnants. De là à mettre 10...
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 11 Mar 2012, 10:12

Tout doucement, la vérité est en train d'être rétablie au sujet de John Carter. J'ai une petite idée au sujet de l'utilisation du budget pharaonique du film: les pots de vin accordés aux critiques... :arrow:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Dim 11 Mar 2012, 10:56

Detachment : 2/10

Paie ta bouse prétentieuse quoi ! Mon dieu que ce film est détestable, entre la réal dégueu qui se donne plein d'effets de styles sans raison (les mauvais cadrages volontaires, les faux raccords, les dialogues filmés en très gros plan avec la caméra qui tremble dans tous les sens, tout ça pour faire genre c'est réel...) et le scénario hyper moralisateur, il n'y a vraiment rien à sauver hormis le jeu des acteurs. A fuir !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Logan » Dim 11 Mar 2012, 10:57

J'avais prévenu :eheh:
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 11 Mar 2012, 11:24

Waylander a écrit:John Carter: 4/10 et c'est cher payé tellement c'est creux, ringard, radin, sans inspiration et très pauvre visuellement. A aucun moment on se croit sur Mars, à aucun moment on peut croire à un autre monde, à une autre planète et d'autres peuples tellement tout est survolé au profit d'une love story des plus niaises sans parler des personnages en carton et des méchants tous aussi bidons les uns que les autres : le principal a 3 dialogues et sa seule motivation : tout gouverner et l'autre le dit clairement "nous n'avons pas de cause" ou comment justifier un scénario pourri par une réplique qui veut tout dire sur le fond du film. des SFX sympas, le chien est trop mignon et sans lui on se ferait encore plus chier. Les scènes d’actions et de batailles c'est du banal et quelconque, c'est pas épique pour un sou et v'là les répliques pourries du style "la guerre c'est mal". Ouah. D'une transparence fatale et aux influences tellement flagrantes que ça en devient insipide : comment s'attacher à tout ça alors que l'univers demeure très basique et ne vole pas bien haut ? Quant aux enjeux et aux motivations putain faut le faire quoi. :mrgreen: on dirait un mix entre TROIE , AVATAR , PRINCE OF PERSIA ET STAR WARS mais en 10x moins réussit. Dans le flop des planet opera il est présent c'est clair.

Quand même du mal à croire que ça soit pire que Prince Of Persia :shock:

Heatmann a écrit:ben alors ils sont passer ou les 250 million ?

250 hein je le rappelle , c est pas 100 , c est pas 150 , c est 200 ( qui est deja enorme et rare ) , non , 250 !!!!!!

Disney a du se faire entubé, les intermédiaires : agents, acteurs, boite de FX ont du s'en mettre plein les poches :mrgreen:

On dirait que ça a bien mérité de faire un flop du coup j'espère qu'Aronosky a déjà commencé à dépenser son bugdet pour pas se voir infliger de coupes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 11 Mar 2012, 11:26

ben les avis sur john carter sont quand meme hyper extreme et opposer , soit c'est tout pourri a tout les niveau , soit c est un truc genial a l ancienne ( si on cherche quand meme y en a plein de review dans ce sens ) ... ce matin encore j'en est lue une qui parle de film d aventure tres a l ancienne dans le recit , retomber en enfance ect .. pis note de ouf .
du coup jsuis curieux des perception si eloignes .... j attendrai quand meme a la maison de le voir
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 11:26

John Carter vu ce que j'en lis c'est un truc où je vais foutre 2 :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 11:27

C'est mieux que Prince of Persia mais le mix des films cités est super mal foutu. Cela dit de mémoire j'ia plus trippé sur Prince. :mrgreen:

edit: putain je vois pas en quoi c'est à l'ancienne sérieux. :mrgreen: C'est pourri comme l'était les films à l'ancienne dans le même genre pourris eux aussi. :mrgreen: Mais c'est à mille lieux d'égaler un star wars ou un Conan.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 11 Mar 2012, 11:30

Ouai comme l'annonçait la bonde annonce ça vaut pas plus qu'un Star Wars Episode 2 (donc pas plus de 4/10).
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 11:31

Un poil meilleur quand même que SW 2 quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 11 Mar 2012, 11:34

et toi way par rappor a riddick ? narnia 2 ? last airbender ? ( ta vue je vais decroissant au cas ou :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 11 Mar 2012, 11:39

Ouais 5 comme ma note quoi...

A la fin du film, réactions d'un père et de son fils d'une dizaine d'années assis derrière moi:
le gamin: c'était génial!
le père: ouais, ouais...

Le peuple a parlé. Franchement, c'est pas une bouse infame, loin de là mais ça ne dépasse pas le stade du divertissement pour les plus jeunes. Je pense exactement comme Alegas, niveau Narnia (je n'ai vu que le premier).
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 11 Mar 2012, 11:41

Narnia 2 c'est bien meilleur que John Carter mais j’adore la fantasy, les multiples peuples, les animaux qui parlent, les grandes batailles, les univers magiques. Pas vu last airbender et Riddick de mémoire j'aime pas du tout mais aucun souvenir. John carter faut pas abuser c'est 1000x fois mieux à regarder que Narnia 1 mais face à Narnia 2 je dirais que c'est du même niveau sur pas mal de points mais je préfère Narnia parce que dès le départ ça se veut un peu enfantin, un peu niais etc...En tant que spectateur t'acceptes mieux ça. John carter ça se veut profond putain c'est surtout tout en surface avec tout une mise en scène d'une banalité affligeante et un scénario qui pompe à droite à gauche sans inventivité. Je parle pas de l'univers qui existait bien avant les films comme SW et cie mais de la façon de raconter. Ca surfe clairement sur la vague de la prélogie et d'Avatar. Le film a rien de charismatique pour arriver à la cheville des grandes sagags et leurs persos tous attachants, touts développés et bien présentés. Ici à part John carter et la gonzesse les autres sont relégués à l'arrière-plan le plus loin possible. :mrgreen: 2h27 bah putain. Au pire tu vas aimer l'intro western pour les Nuls et le trauma guerre de Sécession qui donne un poil de relief à John mais sérieux le reste tu vas rigoler. Oui c'est pas une bouze non plus mais de là à parler de chef d'oeuvre et cie... A aucun moment je me suis dit "ah tiens une bonne idée".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 11 Mar 2012, 11:45

Comme t'en parles on dirait un film écrit par Aronofsky.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 11 Mar 2012, 11:47

Déjà rien que l'idée d'être téléporté sur Mars ça peut pas donner un bon film :nono:

Scalp a écrit:Comme t'en parles on dirait un film écrit par Aronofsky.

T'aura pas besoin de voir Noah, on sait déjà que tu vas lui mettre 0.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante