Scalp a écrit:Searchers j'arrive vraiment pas à me dire que je l'aime même si je met 7, par contre Liberty ça tue ne serait que pour le message final du film qui sonne tellement vrai.
ah bah alors la moi perso Liberty valance et Searchers , pour des raison bien differente et propre a chaque film ( qui sont bien different sur la forme/fond et se complemente dans l'oeuvre de ford jtrouve ) , ben je les aime autant, meme note et j'arrive pas a en mettre un devant l'autre . liberty evidement c'est super riche en theme et pis passionant quoi cette vision de l'ouest presque backstage ( a l'occaz faudras que j'upgrade pas critique un peu naze ) mais alors Searchers celui la il touche au gros kiff perso quoi , le debut et la fin c'est limite 10/10 pis bon la c'est le domaine de l'evocateur , ressentie , la claque quoi , au dela aussi des moult analyse que l'on peut en faire et approfondire ....
apres bon stagecoach c est un film qui vraiment impose le respect , je peut pas lui mettre moin que 8mais il me transporte pas trop , a choisir je "prefere" Fort apache qui est bien plus dans mon delire quoi , c'est plus le genre qui me plait , j'ai vraiment pris un plaisir de spectateur pur la , c'est donc kif kif en note ou classement mais j'ai plus de coup de coeur et un faible pour apache pour le recit , les perso , ce fort perdue et peripeties , tout comme cheyenne automne que j'adore aussi , enfait ces truc plus epique que intimiste ...