Je refais mon top pour la troisième fois
Ce jeu c'est juste de l'art en mouvement. J'ai jamais été autant subjugué par un tel décor, une histoire magnifique, un game play sans cesse renouvelé, une fin émouvante, bref un jeu indétrônable pour moi.
Le meilleur des Zelda pour moi. Un univers coloré, féérique, un graphisme somptueux, des quetes annexes multipes, variées, intelligentes. Pas loin d'être numéro 1.
Jamais fini, car je n'ai jamais eu le temps mais woua ! Quel FF, quelle émotion, l’attachement des personnages, l'univers, l'aventure, le coté adulte, l'histoire ...
Décidément la game cube m'aura émerveillé. Baten Kaitos c'est le RPG qui m'a remis à l'envers. Ça bouscule pas mal de code en commençant par le système de combat avec les cartes. Des personnages forts, des endroits magnifiques par les couleurs, l'inventivité des lieux, la carte du monde ...
Et pour ma cinquième place je vais autoriser une égalité.
Dans un premier temps je vais saluer la saga Mass Effect qui est pour moi la série de space opéra la mieux aboutit. Vous êtes Shepard, vous le façonnez, vous prenez des choix qui se répercutent dans les opus suivant bon dieu, y'a de l'émotion, on s'attache au perso, c'est rythmé, c'est beau, je m'en lacerai jamais !
Dans un second temps et donc à égalité, la saga de Bioshock. Putain quel univers ! Oui c'est juste magique, j'en ai des frissons rien qu'en repensant au tout début du premier opus, que faisons nous là, qui sommes nous, la révélation finale. Puis cette ville, Rapture, qui vit, qui souffre, qui demande une chose que tout s'arrête. Et cette suite si belle et si étrange qui nous place à l'opposé du premier. Ce mélange d'arme, de pouvoir, cette puissance que l'on peur ressentir parfois.
Merci à ces deux sagas d'exister et de nous faire rêver, de nous transporter dans deux mondes incroyables.