[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Mar 2012, 14:11

Rien à redire, Josey Wales ça tue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60598
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 14:15

1er comicssoon approved , et pas pour batman en plus :eheh: :super:

josey wales putain de legend de l'ouest :love: le generique d'intro deja c'est la grand classe avec ce theme qui resonne

ca commence a partir de 1min10 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mar 2012, 19:13

Pareil, j'aurais mis la même note :super: Un vrai plaisir ce film.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Chair et le Sang (La) - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 19:19

Image


La chair et le sang


8.5/10


- une espèce de Horde sauvage médiéval encore plus degenere ou la décadence est synonyme de mœurs et coutume régulière. bourrins et salopes seront nos personnages principaux
- Verhoeven ne s’assagit pas en arrivant a sa 1er grosse production américaine , bien au contraire il concentre tout ce qui fait sont cinéma , que l’on aime ou pas , c’est même sont film le plus extrême , graphiquement ca va loin . le titre Flesh+blood est pas du tout mensonger, au contraire c’est même un gros euphémisme qui amoindrit les 2 thème principaux que l’ont peut remplacer évidemment par leur véritable signification : sexe et violence

ImageImageImage


- La présence de la religion et des croyance n’est pas non plus mis de coter, et moi, ce message j’y adhère . la scene de la decouverte de saint martin puis sont importance dans les decision du groupe est traiter de façon aussi cocasse de significative , puis la symbolique final en dit long . pareil pour le pretre qui suit la troupe de rutger .
- 2h et ca passe tres vite , tres bien rythmer , il se passe plein de chose , beaucoup d’action , le film ne tient pas en place ! on vit au rythme des brigand

- L’intro déchire , la prise de la ville fortifier et le seigneur qui trahit ces mercenaires et se condamne c’est pas cheap . y a plein de figurant de partout, le château et les paysages on de la gueule pis ça se flight a la barbare dans tout les coin. Ca fait échos a un superbe final , sous une pluie battante , le feu embrase tout , le body count sauvage s’affole …
- Les viols sont légion , souvent collectif et dans la joie commune ! c’est pas gratuit, le moyen-age c’etait pas la joie ni les étendue champêtre et verdoyante a la errol flynn . le viol de jennifer leigh montre plusieur facette psychologique de sont perso et celui de martin , ca evolue bien tout le long du film , un veritable arc narratif aussi important sur les personnage que la description de sont epoque , bien complet donc .

Image


- les cadavre en décomposition sont trouvable tout au le long du chemin . naissance de bebe mort-ne dans une grotte sous pluie , puis enterrer tel quel dans la boue . langue couper , carcasse de chien balancer a la gueule , décapitation , démembrement , c’est la total .
- La bonne sœur au debut du film se fait fracasser le crâne au glaive , et devient la gogol de service qui sera la cause de la rédemption du lieutenant d’hawkwood ( excellent jack tompson )
- pis sur la forme c’est super en harmonie avec l’ambiance et le ton mortuaire du film . la putrefaction de la peste bubonique est palpable . le sang, la sueur, la boue, la pluie et les infection ce mêlent . superbe photo de Da bont , en plus le dvd mgm est étonnement propre est tres tres beau , upscaller c’est vraiment chouette . Verhoeven soigne de grand plan large tres vaste rendue épique par le score de poledoris aussi sombre que rutilant.
- L’imagerie du film est aussi forte que sont ton subversif au souhait , tres souvent on remarque des detail graphique qui souligne symboliquement un sous texte .
- Rutger est un acteur toujours aussi fascinant, un visage troublant, a la limite de l’insanité mentale , martin est un personnage proposant plusieurs couche , belle évolution et interaction au sein de sont gang et sous l’influence de sa nouvelle conquête …
- Un film tout bonnement unique, violent, cruel , fulgurent et sensuelle . du coup je vais vite aller revoir black death .
- Bon par contre les costume sont ridicule quoi, kitch a mort , des couleurs criards d’une laideur et d’un design qui piquent les yeux , des textiles qui font toc , par rapport au reste de la reconstitution ça sonne très faux . ca peut paraître un details mais c’est tellement visible , ca resort bcp , que ça en devient gênant et casse vraiment ( pour moi ) le sérieux et la crédibilités
- pareil pour pas mal de second role qui niveau acting surjoue comme des porc et cabotine jusqu'a l'overdose de grimace , les bougre sont mauvais , en roue libre et gache certaine scene .
Critiques similaires
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Chair et le sang (La)
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 06 Mar 2012, 19:23

Prenez en de la graine Alegas et Logan :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 19:29

z'on du s'identifier a la vlerge violenter qu'est jennifer jason leigh spour ca , le reste les a echoeurer et choquer , y a pas un seul couple normal dans le film :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 06 Mar 2012, 19:31

J'attends mon dvd avec impatience, pas revu depuis une vieille diffusion sur M6 (surement censurée et recadrée)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 19:33

ben tu va te regaler , j'etait sur le cul :shock: en plus pour un dvd mgm d'un film 80's , c'est SUPER BEAU :love: tres tres propre , upscaller c'est meme tres saisissant , au bon format et uncut .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 06 Mar 2012, 19:36

C'est vrai qu'avec MGM j'avais des doutes, mais quand t'as dit que l'image était nickel après ta séance, j'ai commandé direct. De toute façon, peu de chances que je sois déçu, comme tu le sais je suis très tolérant avec Verhoeven :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Deux Cavaliers (Les) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Mar 2012, 14:57

Image


Les deux cavaliers


7.5/10



Je vais devenir un John ford biatch moi a ce rythme ! alors pour un film que le maître lui-même rejette , un film mineur jamais citer dans ces réalisation a découvrir en priorité , ça reste quand même bien sympa ! Ford n’aimais déjà pas le scénario (et quand il parle du film finit, il y va pas de main morte !!) Car il avait déjà étudier ce sujet et voulais pas se répéter, il était obliger de faire le film par contrat et pour l’argent et le boss de la Columbia lui avait filer a cause évidemment de l’apparente filiation avec the searchers , espérant refaire le même coup .
Bon perso c’est pas dans mes ford favoris , oui le film est très attachant car les 2 persos sont bien écrit , les petit ajout de comédie sont bien sentie car c’est grincent , sombre , pis bon l’humanisme de Ford est jamais loin même si ici il est bien maltraiter ! si on restreint même juste au genre western c’est pas dans mon top 3 . C’est très plaisant mais je le trouve moins profond que d’autre et surtout moins flamboyant. Au delà de ce presque buddy existentiel qui fonctionne carrément, je retrouve pas la dimension « légendaire » et marquante que j’affectionne dans d’autre film plus personnel ou il s’implique plus.

Le thème de l’un de ces chef d’œuvre Searchers , la quête d’enfant blanc capturer par des indiens et ici un peu mis de coter et encore une fois le temps est dilater pour laisser la place a la psychologie des personnage qui en apparence peuvent paraître vite cerner mais qui enfaîte se révèle plutôt riche et bien écrit .
On 2 vision du monde différente. Widmark en lieutenant de la cavalerie idealiste , très porter sur l’honneur et le bien fondes de sa mission , bon lui il est vertueux . Dommage qu’il n’en déroge pas trop tout le long du film pis il reste tellement en retrait qu’on perçoit sont perso comme étant timide. Avec sont pote Stewart, un shérif comme on les aime, alcoolique, égoïste qui profite bien des situation pour tourner les chose a sont avantage , je m’enfoutiste aussi , dilettante , sont nihilisme l’empêche pas d’être efficace quand même . il accepte juste de venir a cause d’une recompense . Stewart est un poil dans le sur jeu par moment, même si il a la classe et sont perso est presque plus mannien que fordien , on le croirait sortie d’un crépusculaire .

J’aime beaucoup La longue scène de dialogue entre eux dans la rivières ou il discute en philosophant sur les femmes, le mariage , l’argent, les comanche , le tout avec un cynisme amer sur la vie humaine est représentatif de tout le film ( ouai c'est brokeback mountaine ici :nono: ) , directement une de mes scenes favorites de sa filmo ! Ford oblige ces thèmes sont toujours la , cher a lui. Les valeurs familiales sont dans tout les esprit , la communautés . two rode together est moins pessimiste que Searchers quand même . le racisme de l’époque est évoquer , la belle Amérique puritaine en prend un coup . la partie réinsertion des gamin devenue de véritable indien est étonnante pour un Ford , le lynchage final montre que le sauvage n’est pas toujours celui qu’on croit. Bon petit western classique, les constant saute de ton entre un questionnement sombre et tragique, et un traitement plus léger nuancer d’humour noir ça m’a moins impliquer a titre personnel quand même. Sur la forme c’est sans gros reproche mais encore une fois j’avoue que je préfère le souffle rendue sur d’autre de ces westerns, qui même si ils partagent un rythme lent jamais gênant , avait un cachet supplémentaire .
film très sous estimer néanmoins et qui mérite d’être étudier plus attentivement .
Critiques similaires
Film: Deux cavaliers (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Deux cavaliers (Les)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Deux cavaliers (Les)
Note: 8/10
Auteur: John Lawrence

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 08 Mar 2012, 15:00

Good job :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60598
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Mar 2012, 15:05

tu lit vite putain :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 08 Mar 2012, 15:07

Ah si j'ai tout lu ( et oui je lis vite ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60598
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 08 Mar 2012, 16:45

Mon préféré de Ford pour le moment, Stewart il est trop bon dans ce film :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Mar 2012, 17:18

quand tu dit ford favoris , tu parle toute la filmo ou juste western ? un top ca se precise !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO