|PSVITA| Console SONY PSVITA

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Fév 2012, 18:57

Je ne pense pas craquer car je ne suis pas fan des consoles portables et elle fait un méchant bide au Japon, j'attends de voir ce que ça va donner en Occident mais ça fait peur.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tom59 » Lun 20 Fév 2012, 20:53

Pour te donner une petite idée, Amazon a été en rupture de stock sur la version WiFi tout à l'heure (ça n'a pas duré 30 minutes apparemment), la meilleure vente de console sur FNAC.COM est la Vita WiFi suivi en 2è position de la version 3G, la VITA WiFi est en rupture dans la chaîne de magasin Game en Australie et la VIta 3G est la 2è plus grosse précommande de la chaîne de magasin Wall-Mart (équivalence de la FNAC) au USA.

Ca te va comme "arguments" ? :mrgreen:

Le bide au Japon (même Sony l'a reconnu) est dû à un line-up beaucoup trop occidental par rapport à ce qu'aime les Japonais.
Uncharted est une licence phare de Sony où la série cartonne quasiment parton à l'exception des Japonais qui ne sont pas friands de ce genre de jeu.
Il manque un Monster Hunter, des jeux de rôle pour la console décolle au Japon et ça, ça viendra !!
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 20 Fév 2012, 21:03

Et puis faut pas oublier que les consoles Sony ne brillent jamais vraiment au Japon, donc pour le coup le bide était prévisible, surtout un an seulement après la 3DS.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tom59 » Lun 20 Fév 2012, 21:22

La 3DS a fait aussi un bide aussi à son lancement japonais obligeant Nintendo à baisser le prix de la console rapidement (une première pour Nintendo).
Une fois la baisse de prix effectuée, la console a pris son envol. Je crois que Nintendo a baissé trop vite le prix de sa console car on a pu le voir en période de fêtes, elle a cartonné et même sans cette baisse de prix, avec la sortie de Mario Kart, Mario 3D Land, Resident Evil Revelations, elle aurait fait un carton aussi.

Sony se laisse le temps de voir ce que va donner le lancement "reste du monde" de la VITA et à mon avis, ils font bien de procéder de la sorte car cela pourrait bien leur donner raison.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 20 Fév 2012, 22:12

Ouais voilà la 3DS c'est sur qu'au début ça patinait (en même temps quelle connerie de sortir une console en début d'année, c'est évident que c'est pendant les fêtes que ça peut fonctionner à mort) mais bon après on voit bien qu'elle a battu des records sur le sol japonais. Les produits autres que Nintendo faut surtout pas les juger via leurs ventes au Japon c'est totalement pas représentatif. La Xbox 360 est la console la moins présente au Japon mais ça reste la console numéro 1 aux USA.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 21 Fév 2012, 02:31

Pis les japonais c'est bien connu, ils ont un peu des goûts de merde. Avant ça allait, ils avaient bon goût, mais maintenant si c'est pas kawaï tendance pédophile gros boobs sur corps de gamine ça les intéresse pas.
Tyseah

Messagepar Daimon » Mar 21 Fév 2012, 09:32

je pense me laisser tenter d'ici 3-6 mois...

ne serait-ce que pour Uncharted, Wipeout, Everybody's Golf, Fifa et Gravity Daze.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 21 Fév 2012, 09:33

Je suis un noob en console portable mais elle me tente bien (je suis plus un sony boy qu'un nintendo boy), question au niveau des jeux on peut passer outre l'achat ou c'est mort :mrgreen:
Logan

Messagepar Tom59 » Mar 21 Fév 2012, 14:28

Logan ==> C'est mort.

J'ai eu la mienne ce matin mais je peux pas faire grand chose avec ... Mes jeux sont pas encore arrivés (demain si tout va bien).
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Fév 2012, 11:02

On verra les ventes du coup en Occident, ça peut le faire si la demande est plus forte.
N'hésites pas à nous donner ton avis :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Daimon » Jeu 23 Fév 2012, 13:40

J'ai fini par commander la mienne... version Wifi dispo pour 199 € fdpin sur la redoute.fr avec le code promo '45071' (source hamster-joueur.com), payable en 3x sans frais. Dispo 5-12 mars par contre.

J'ai commandé le kit de démarrage sur amazon.fr

Et début mars je me prends une carte mémoire, sans doute la 16 Go (12 € de plus que la 8 Go pour une capacité doublée).

Par contre, budget restreint, donc je ne sais pas encore quel jeu acheter. Everybody's Golf me tente, Uncharted évidemment, Wipe Out (mais vu que je passe déjà pas mal de temps sur Mario Kart, je vais peut être m'orienter vers autre chose qu'un jeu de course avec items ;) sinon Fifa évidemment (mais en unique jeu, je doute un peu). Je pense prendre du dématérialisé (Motorstorm RC a l'air bien sympa, Gravity Rush, j'attends de voir le prix). En tant que "vitrine", je pencherais pour Uncharted... mais la durée de vie me fait un peu peur.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Cenatra » Jeu 23 Fév 2012, 15:03

Pourquoi tant de questions ? :mrgreen:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Lun 27 Fév 2012, 09:34

Bonjours a tous,bien que je n'ecrive plus beaucoup sur le forum je passe souvent lire ce qui si dit,et je vais juste ajouter quelques precision pour la vita,,console qui fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps.
Avant tous je précise par rapport au chose dite ici que la 3DS n'a jamais été un échec contrairement a l’engouement qui la voyait morte dans la foulé de ça baisse(necessaire) de prix,le fait es que nintendo la voyait directement en au de charts avec des chiffre hallucinant ce qui n'a été vrais que depuis la sortie de MK7/mari3D land et MH tri G.Mais bref la console se vendait bien étant donné qu'elle avait quand même une retrocompatiblité avec la DS qui offre un catalogue de titan sur tous les genre de jeux.
Désormais c'est la console N1 dansle monde
Pour la vita il faut sa voir que la lineup est très bonne avec des titres pour tous joueur et pour le japon des titre très japonais comme mina no golf,katamari ect...Donc pourquoi c'est elle planté,pour la même raison que la PSP n'a jamais décolé avec l'arrivé de MH ,tous simplement car la conoleest une sous version de sa grande soeur,sur PSP on avait les version Bof des jeux PS2 et sur vita on a les version bof des jeux PS3((uncharted moyen et wipeout en 30 i/s,lumines qui a mon de contenu que l'original)si on rajoute que la prise en main est toujours aussi bof(touche trop petit et analogique mal placé) on se rend compte qu'elle n'est pas vraiment exitant pour l'instant,donc voila de plus quand on regarde la line up 3DS au japon (new love+,project zero camera,ff téatre fantasy,kingdom hearth ,MGS3D,kid icarus)ya pas trop a hésité la PSvita n'a pour l'instant aucun avenir.

bref une fois la situation actuel détaillé,j'ai quand même testé la machine et si pour le jeux eux même c'est bof bof,(les temps de chargement de wipeout sont juste indecent)force est de constaté que la retro PSP est plutot bien avec une image qui en ressort magnifié et surtout le second analogique qui peu etre configurer poue les jeux PSP.

Donc voila wait and see pour la vita ,vos mieux etre prudent,reste a savoir qu'elle est la place d'une version mini de la PS3 sur le marché....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar zirko » Ven 02 Mar 2012, 17:43

Voici mon avis sur la Vita. Je tiens à préciser que j'ai toutes les consoles non pas que je passe mon temps à jouer, mais c'est plus par rapport mon boulot. Mon avis est donc objectif.
La Vita est une bonne console. Certes elle ne se vendra pas autant que la 3DS, mais elle ne vise pas le même public (il vaut mieux pour elle) et s'oriente plus gamer.

Le line-up de sortie est très bon. Et je ne suis pas d'accord avec Nekosan : Uncharted est très bon et très joli (rappelons-nous que c'est une portable et avoir quasiment le même rendu que sur PS3 est bluffant). De plus il s'agit des premiers jeux et la console est loin d'avoir atteint son maximum.

Wipeout c'est du wipeout, il faut aimer, mais le jeu est super fun et rapide ! Une telle fluidité est quand même à souligner.

Fifa est sympa aussi ainsi que d'autres jeux, mais n'oublions pas que la console est très jeune et il est un peu tôt pour juger de son échec ou de son succès.

Ergonomiquement parlant la console est réussie, les deux sticks sont appréciables (Nintendo aurait pu y penser plutôt que de nous vendre un accessoire et bientôt une 3DS avec) et l'écran permet une excellente immersion.

Bref je trouve que c'est une bonne console, mais ce n'est pas suffisant, il faut que les jeux suivent ce qui est le cas pour l'instant avec des titres de bons niveaux. À voir dans le futur...
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar nekosan » Jeu 08 Mar 2012, 13:42

Je precise ne mêmme temps que je n'aime pas de base les uncharted quand même et l'épiosde vita est encore moin bon que les autre (on verra si last of us sera mieux....).
Mais pour l'instant la console se vautre a mort au japon et ne décolle pas des masse ailleurs.Demain il y aura un conference de sony pour rassuré les acheteurs en montrant les futur sortie de la console,la ça sera quitte ou double.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante