#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [JEU] Note ton prochain

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 08:50

ouai enfin bon la tu mate zatoichi 1 a ........ 20 sans relache depuis 1 mois , tu crois que bpc ici les ont vue ??

Killbush a écrit:Ouais, je vais mettre 7 pour Killer Elite, mais je pense que le Flingueur baissera un peu a la seconde vision. C'est pas mal du tout, faut pas être trop regardant sur les facilités du scénar pour les rebondissements mais ça se regarde bien, pas mal d'action et un super casting. Le principal souci, c'est que ça ressemble au film taillé pour Statham seul et que ça colle pas toujours avec l'intrigue.

ben ouai , pas mal du tout killer elite :super: clair que le cast est bon , stath' tente meme un peu de pas trop faire du statham meme si comme tu dit , c'est un film tout tailler pour lui . Bob et clive excellent et plein d autre second role , et moi j'ai meme trouver dom purcel tres bon la :mrgreen:
un pti munich version expendables c'est bonnard ca 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mar 2012, 08:52

Pas depuis un mois, dix jours :eheh: J'ai envie de terminer à la fin de la semaine pour avoir encore en tête les thèmes de la série, du personnage, ... et enfin passer à autre chose.

Il me semble qu'il y en a un qui les a tous vus, mais je ne sais plus qui :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 07 Mar 2012, 04:56

dunandan a écrit:
dunandan a écrit:
dunandan a écrit:Pas trouvé :mrgreen: ? Bon après ce dernier, tous les DVD sont dans le coffret (sauf le 26 et dernier), donc ce sera plus facile à deviner :eheh: !
Donc, le 15ème, ben c'est l'un des trois plus mauvais de la série jusqu'à présent, ça ne vaut pas plus de 5.5/10, critique à suivre bien sûr, qui sera beaucoup plus courte que d'habitude, car il n'y a pas grand chose à raconter.

Prochains films :
- Zatoïchi 16 : Le justicier (Satsuo Yamamoto)
- Zatoïchi 17 : Route sanglante (Kenji Misumi)
Très importants les réalisateurs ...

Zatoïchi 16 : déçu moi je suis qu'il n'a pas été plus apprécié que ça ici (6.5 :shock: argh quoi !).

Minimum 7.5 pour moi, le plus important épisode depuis les 1 & 7 ... Bon aussi, il faut peut-être les voir depuis le début pour s'apercevoir de ceux qui en valent vraiment la peine :mrgreen:

Je continue à m'auto citer au cas où on voudrait faire une petite remarque.

Zatoïchi 17 : épisode le plus mineur de Misumi. Mais c'est toujours beau, aérien, contemplatif malgré un scénario très épuré, donc 7/10 (objectivement ce serait un petit moins, mais à chaque fois, la forme me happe, comme une douce drogue :eheh:).

Aujourd'hui :
- Zatoïchi 18 : Le défi. Pour le moment je n'aime pas trop ce qu'il a fait dans la saga. Son premier film, ça allait encore, même si c'était une sorte de synthèse, mais les deux autres ont atteint difficilement 5.5/10. Je pourrais être surpris vu les deux assez bonnes notes sur le forum ...
- Zatoïchi 19 : Les tambours de la colère. Déjà revu il y a quelques mois, mais là ce sera avec la perspective d'en avoir vu 18 juste avant ...

Zatoïchi 18 (Le défi) : 6.75/10. Même pas dans mon TOP 10, n'en déplaise à Scalp et à Trigado. Le seul truc vraiment sympa selon moi est le climax (qui dure quand même 10 minutes), et le thème avec le médecin, l'art de la guérison contrastant avec celui de tueur de Zatoïchi. Sans la fin, ça valait pour moi 6.25 : le rythme n'est pas terrible, et certaines idées visuelles telles que l'épée et la bougie ont été reprises déjà deux fois dans des épisodes inédits du coffret (7 & 14) ...

Bref, il n'est pas mauvais, mais j'en attendais plus. Les histoires ne sont pas très intéressantes et le développement dramatique manque de squelette. Pour moi, ce n'est le réalisateur ne fait même pas partie du trio des meilleurs réalisateurs (Kenji Misumi, Kazuo Ikehiro, Tokuzo Tanaka, ces deux derniers étant quasi absents, honteusement, du coffret, à part Mort ou Vif que j'ai moyennement aimé ...).

Bon, maintenant que je me suis exprimé un peu :mrgreen:, je vais écrire ma critique.

Zatoïchi 19 (les tambours de la colère) : 7.75/10. Très belle synthèse personnelle de la série. Presque rien de nouveau (hormis une belle remise en question du statut mythique du personnage), mais Misumi c'est bien. Dans mon TOP 5 actuel.

Aujourd'hui : seulement Zatoïchi 20, car c'es long, et pour avoir ensuite toute ma concentration sur le 21, apparemment le meilleur, selon les avis d'ici en tous cas.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Mar 2012, 17:44

Cowboys et envahisseurs
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 07 Mar 2012, 17:45

5 gros max.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 07 Mar 2012, 17:49

4
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Mar 2012, 17:57

Je viens d'interrompre le film pour ça déjà:

Image

Allez hop j'y retourne ! :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Mar 2012, 20:01

Bon ben 5.5. Là comme ça sur le coup ça va encore mais ça va vite s'oublier et y a pleins de petits trucs qui m'ont grave vénère. C'est tout convenu, tout bien tracé, pas de surprise. Et puis alors les armes qui font quedale aux aliens et puis 5min après ils en tuent un avec un headshot ? WTF quoi. Les indiens avec leurs flèches n'en parlons pas... A part les 30 premières minutes c'est vraiment pas folichon. La vieille romance de Wilde et Craig c'est naze. Tout comme le perso de Wilde et son background totalement pourri. Le coup du "je t'embrasse pour arrêter de penser" :roll: , l'alien qui s'est pris une belle cicatrice qui le différencie bien on se doute direct qu'on va le revoir... Enfin bref j'ai préféré La planète des singes.

Hormis les 30 premières minutes j'ai bien aimé Dano qui se fait casser la gueule à chaque fois au début :eheh: Et puis la scène ou ils découvrent les ex amis de Craig et l'attaque des vaisseaux juste après.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 07 Mar 2012, 20:52

Two rode together ( 2 cavaliers ) d'ici un instant

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 07 Mar 2012, 20:53

Pas moins de 7, après le reste c'est du kiff personnel, si t'adhères tu peux monter à 8,5.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 07 Mar 2012, 20:55

le duo d'acteur deja , pis un ford 60's ca me met deja dans un etat d'exitation assez frenetique la :mrgreen: pis en lisant ta critique , quand tu dit " du western pepere" , ben moi je prend ca comme un futur gag de qualites et de kiff justement , parcque j'aime bien ce coter la chez ford .
you don't want to know my score for the searchers !! :nono: :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 07 Mar 2012, 22:19

Ce soir : Zatoïchi contre Yojimbo. Deuxième vision.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 08 Mar 2012, 14:58

Heatmann a écrit:le duo d'acteur deja , pis un ford 60's ca me met deja dans un etat d'exitation assez frenetique la :mrgreen: pis en lisant ta critique , quand tu dit " du western pepere" , ben moi je prend ca comme un futur gag de qualites et de kiff justement , parcque j'aime bien ce coter la chez ford .
you don't want to know my score for the searchers !! :nono: :eheh:

Alors ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Mar 2012, 14:59

vient de poster ma critique meme pour le coup :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 08 Mar 2012, 15:47

bon allez un petit Anthony Mann : Le Livre Noir ( film pendant la révolution française )
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante