#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 05 Mar 2012, 09:09

:eheh:
Ouai le 2 c'est parfois étrange, d'ailleurs pour certains choix de dialogues j'ai parfois cru qu'il n'y avait que du pragmatisme. Même conciliation ça faisait gros connard :mrgreen:
Sinon oui le deux est très bien mais ça fait bizarre d'enlever le coté rpg du 1 et de faire une histoire moins étoffé mais c'est un pur bonheur de le faire quand même.
Sinon encore une question.
Dans le 2 à un moment on arrive dans une tour sur Illium et on doit monter à cette tour récupérer des docs et tuer une asari il me semble. Un moment donné on sort de l’ascenseur et on tombe sur un garde. On lui parle et tout d'un coup on a le choix de faire une action pragmatique. Vous l'avez fait ? :mrgreen:
Perso ça m'a fait marrer comment réagi Shepard.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 05 Mar 2012, 12:59

Me souviens, non je l'ai pas fait, je faisais jamais d'action pragmatique. :mrgreen:
Perso je trouve encore ce côté RPG avec les missions secondaires, clair qu'il y en a beaucoup moins que dans le 1 mais ça va quand même. C'est beaucoup plus action en effet mais je préfère vu qu'il y a moins de fioritures (style omnigel où t'en avais trouze mille et les mods que tu savais plus quoi foutre avec. :eheh: ) Quoique les mods reviennent dans ME3 je crois, j'espère qu'ils vont améliorer le système.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 05 Mar 2012, 13:05

Perso je faisais toutes les actions :mrgreen:
Quand tu clics Shepard arrête de l'écouter et lui file un coup de pied dans le bide et le garde passe par la fenêtre. J'étais mort de rire.
Sinon oui je suis d'accord les mods c'était la folie, je les convertissais pour débloquer les coffres direct en filant des omnigels :mrgreen:
Si le 3 c'est un mixte du 1 et du 2 comme le dit Bioware, ça va poutrer. :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 05 Mar 2012, 13:10

Huhu excellent. :mrgreen: Moi je déteste prendre du pragmatisme, je veux un Shepard gentil mais avec du caractère, donc au final j'en prends toujours un peu. :eheh: Mais j'ai plus de cicatrices donc ça va. Car à un moment il avait un point jaune du plus mauvais effet, on l'aurait dit de retour à l'adolescence.

Hâte au 3. :love:
Tyseah

Messagepar francesco34 » Lun 05 Mar 2012, 13:57

Bon j'ai préco le jeu sur Amazon, de toute façon j'ai pas encore fini de rejouer le 1 et je refais le 2 ensuite donc pas grave si je l'ai pas le jour de la sortie :eheh:

Perso je joue tout en conciliation sur cette nouvelle partie, avec un Shepard femme!
Une fois finis les 3 j'essayerai de rejouer avec un autre gars en pragmatisme, pour voir les changements :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 13:11

Aux États-Unis où le jeu est sorti, les notes sont dithyrambiques, apparemment ce serait le meilleur jeu de la trilogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 06 Mar 2012, 13:45

roh bon dieu :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 14:16

Mon exemplaire est envoyé dès demain par contre je pourrais pas y toucher avant lundi prochain. :x
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 18:42

Une partie de la critique de GameInformer, ça donne carrément envie :

"I was left speechless at the end of this story. I won’t divulge the feeling that washed over me during the final sequence, but I absolutely love how it concludes. Most of the major plot points and character side stories – even those harking back to Mass Effect 1 – resolve. Some of these characters feel like old friends or family members, and it’s remarkable how much emotion these fictional beings evoke. I was sad to leave them behind, but satisfied since I had no unanswered questions.

If you played through Mass Effect 2’s Arrival DLC, you understand the severity of the decisions Shepard has to make. I didn’t encounter as many Renegade or Paragon choices as in the first two games, but most of the options have an important effect on the story, and many are hard to make. Yes, Shepard still finds the time to dance in a nightclub on Citadel, be cruel to reporters, and find love on the Normandy, but rarely do you have the choice to apply evil or good actions to trivial matters. BioWare has a clear path in mind for where the story threads end up, but Shepard’s input determines who is involved and what trigger is pulled. The decisions carry significant weight and lead to interesting outcomes that transcend the traditional paragon/renegade framework.
"

:bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 06 Mar 2012, 19:06

Ca a l'air bien dément ce dernier opus :super:

J'ai terminé de rejouer le 1, la fin est épique...
En fait tous les grands moments dont je me souvenais sont issus du 1, du coup je me rappelle plus du tout du 2, à part qu'il y a plus le mako (dommage) mais un système très long et pénible pour scanner les planètes pour les ressources!

Là je télécharge Le courtier de l'ombre, à 1.5Go faut avoir un bon DD sur la Xbox, et avec ma connection pourrie j'en ai pour au moins 2 ou 3heures!
Je pense prendre aussi The arrival. et je me tâte à prendre un 3ème (j'ai acheté 2000 MS points).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 06 Mar 2012, 19:25

Il va tuer !
Je pense me refaire le 1 et 2 encore :eheh:
Mais là je vais prendre une fille et en faire une tyran :mrgreen:
Mon Shepard actuel est trop gentil j'ai envie de faire un nouveau perso fou.
Par contre tout refaire le 1 et le 2 va me demander du courage car punaise ayant tout fait à 100% je peux vous dire que c'est long.
J'ai trop hâte d'apporter mes sauvegarde dans le 3 pour voir les conséquences. :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 20:55

francesco34 a écrit:Là je télécharge Le courtier de l'ombre, à 1.5Go faut avoir un bon DD sur la Xbox, et avec ma connection pourrie j'en ai pour au moins 2 ou 3heures!
Je pense prendre aussi The arrival. et je me tâte à prendre un 3ème (j'ai acheté 2000 MS points).

Si tu prends un troisième, je te conseille Suprématie, tu risques d'apprécier vu que ce DLC contient des passages avec un véhicule qui remplace le Mako.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 06 Mar 2012, 21:02

Quels sont les DLCs les plus importants de ME2?
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 21:05

Par ordre d'importance :

1- Courtier de l'Ombre
2- L'Arrivée
3- Suprématie
4- Kasumi, la Mémoire volée
5- Pack Fakir

Les deux premiers valent vraiment l'achat, le reste c'est du bonus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 06 Mar 2012, 21:07

Mais si je les fais pas, je serai pas perdu dans ME3, si?
Tyseah

PrécédenteSuivante