La chair et le sang
8.5/10
- une espèce de Horde sauvage médiéval encore plus degenere ou la décadence est synonyme de mœurs et coutume régulière. bourrins et salopes seront nos personnages principaux
- Verhoeven ne s’assagit pas en arrivant a sa 1er grosse production américaine , bien au contraire il concentre tout ce qui fait sont cinéma , que l’on aime ou pas , c’est même sont film le plus extrême , graphiquement ca va loin . le titre Flesh+blood est pas du tout mensonger, au contraire c’est même un gros euphémisme qui amoindrit les 2 thème principaux que l’ont peut remplacer évidemment par leur véritable signification : sexe et violence
- La présence de la religion et des croyance n’est pas non plus mis de coter, et moi, ce message j’y adhère . la scene de la decouverte de saint martin puis sont importance dans les decision du groupe est traiter de façon aussi cocasse de significative , puis la symbolique final en dit long . pareil pour le pretre qui suit la troupe de rutger .
- 2h et ca passe tres vite , tres bien rythmer , il se passe plein de chose , beaucoup d’action , le film ne tient pas en place ! on vit au rythme des brigand
- L’intro déchire , la prise de la ville fortifier et le seigneur qui trahit ces mercenaires et se condamne c’est pas cheap . y a plein de figurant de partout, le château et les paysages on de la gueule pis ça se flight a la barbare dans tout les coin. Ca fait échos a un superbe final , sous une pluie battante , le feu embrase tout , le body count sauvage s’affole …
- Les viols sont légion , souvent collectif et dans la joie commune ! c’est pas gratuit, le moyen-age c’etait pas la joie ni les étendue champêtre et verdoyante a la errol flynn . le viol de jennifer leigh montre plusieur facette psychologique de sont perso et celui de martin , ca evolue bien tout le long du film , un veritable arc narratif aussi important sur les personnage que la description de sont epoque , bien complet donc .
- les cadavre en décomposition sont trouvable tout au le long du chemin . naissance de bebe mort-ne dans une grotte sous pluie , puis enterrer tel quel dans la boue . langue couper , carcasse de chien balancer a la gueule , décapitation , démembrement , c’est la total .
- La bonne sœur au debut du film se fait fracasser le crâne au glaive , et devient la gogol de service qui sera la cause de la rédemption du lieutenant d’hawkwood ( excellent jack tompson )
- pis sur la forme c’est super en harmonie avec l’ambiance et le ton mortuaire du film . la putrefaction de la peste bubonique est palpable . le sang, la sueur, la boue, la pluie et les infection ce mêlent . superbe photo de Da bont , en plus le dvd mgm est étonnement propre est tres tres beau , upscaller c’est vraiment chouette . Verhoeven soigne de grand plan large tres vaste rendue épique par le score de poledoris aussi sombre que rutilant.
- L’imagerie du film est aussi forte que sont ton subversif au souhait , tres souvent on remarque des detail graphique qui souligne symboliquement un sous texte .
- Rutger est un acteur toujours aussi fascinant, un visage troublant, a la limite de l’insanité mentale , martin est un personnage proposant plusieurs couche , belle évolution et interaction au sein de sont gang et sous l’influence de sa nouvelle conquête …
- Un film tout bonnement unique, violent, cruel , fulgurent et sensuelle . du coup je vais vite aller revoir black death .
- Bon par contre les costume sont ridicule quoi, kitch a mort , des couleurs criards d’une laideur et d’un design qui piquent les yeux , des textiles qui font toc , par rapport au reste de la reconstitution ça sonne très faux . ca peut paraître un details mais c’est tellement visible , ca resort bcp , que ça en devient gênant et casse vraiment ( pour moi ) le sérieux et la crédibilités
- pareil pour pas mal de second role qui niveau acting surjoue comme des porc et cabotine jusqu'a l'overdose de grimace , les bougre sont mauvais , en roue libre et gache certaine scene .