dunandan a écrit:dunandan a écrit:dunandan a écrit:Pas trouvé
? Bon après ce dernier, tous les DVD sont dans le coffret (sauf le 26 et dernier), donc ce sera plus facile à deviner
!
Donc, le 15ème, ben c'est l'un des trois plus mauvais de la série jusqu'à présent, ça ne vaut pas plus de 5.5/10, critique à suivre bien sûr, qui sera beaucoup plus courte que d'habitude, car il n'y a pas grand chose à raconter.
Prochains films :
- Zatoïchi 16 : Le justicier (Satsuo Yamamoto)
- Zatoïchi 17 : Route sanglante (Kenji Misumi)
Très importants les réalisateurs ...
Zatoïchi 16 : déçu moi je suis qu'il n'a pas été plus apprécié que ça ici (6.5
argh quoi !).
Minimum 7.5 pour moi, le plus important épisode depuis les 1 & 7 ... Bon aussi, il faut peut-être les voir depuis le début pour s'apercevoir de ceux qui en valent vraiment la peine
Je continue à m'auto citer au cas où on voudrait faire une petite remarque.
Zatoïchi 17 : épisode le plus mineur de Misumi. Mais c'est toujours beau, aérien, contemplatif malgré un scénario très épuré, donc 7/10 (objectivement ce serait un petit moins, mais à chaque fois, la forme me happe, comme une douce drogue
).
Aujourd'hui :
-
Zatoïchi 18 : Le défi. Pour le moment je n'aime pas trop ce qu'il a fait dans la saga. Son premier film, ça allait encore, même si c'était une sorte de synthèse, mais les deux autres ont atteint difficilement 5.5/10. Je pourrais être surpris vu les deux assez bonnes notes sur le forum ...
-
Zatoïchi 19 : Les tambours de la colère. Déjà revu il y a quelques mois, mais là ce sera avec la perspective d'en avoir vu 18 juste avant ...
Zatoïchi 18 (Le défi) : 6.75/10. Même pas dans mon TOP 10, n'en déplaise à Scalp et à Trigado. Le seul truc vraiment sympa selon moi est le climax (qui dure quand même 10 minutes), et le thème avec le médecin, l'art de la guérison contrastant avec celui de tueur de Zatoïchi. Sans la fin, ça valait pour moi 6.25 : le rythme n'est pas terrible, et certaines idées visuelles telles que l'épée et la bougie ont été reprises déjà deux fois dans des épisodes inédits du coffret (7 & 14) ...
Bref, il n'est pas mauvais, mais j'en attendais plus. Les histoires ne sont pas très intéressantes et le développement dramatique manque de squelette. Pour moi, ce n'est le réalisateur ne fait même pas partie du trio des meilleurs réalisateurs (Kenji Misumi, Kazuo Ikehiro, Tokuzo Tanaka, ces deux derniers étant quasi absents, honteusement, du coffret, à part
Mort ou Vif que j'ai moyennement aimé ...).
Bon, maintenant que je me suis exprimé un peu
, je vais écrire ma critique.
Zatoïchi 19 (les tambours de la colère) : 7.75/10. Très belle synthèse personnelle de la série. Presque rien de nouveau (hormis une belle remise en question du statut mythique du personnage), mais Misumi c'est bien. Dans mon TOP 5 actuel.
Aujourd'hui : seulement
Zatoïchi 20, car c'es long, et pour avoir ensuite toute ma concentration sur le 21, apparemment le meilleur, selon les avis d'ici en tous cas.