[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 04 Mar 2012, 16:57

Alegas a écrit:Et sinon je persiste, pour moi le film aurait été encore meilleur en approfondissant le background des persos.

mmmmm , jsuis pas d'accord :nono:
le film est deja suffisament riche comme il est , c'est avant tout le film de smiley , sa vision et sont enquete . les autre personnage on quand meme de quoi faire et des chose a dire et on des scene pour eux . apres bon le faite que quasis tout les intervenant soit des acteurs reputer et connue ca veut pas non plus dire que ce sont des personnage qui doivent forcement avoir un apport personel dans le recit , au dela de leur role fonctionel dans l'enquete .

tout le partie prie du scenario ( qui adapte le roman avec la vision du realisation , il cherche pas le copier coller ) c'est de se mettre a la place de smiley et s'investir a 100% dans sont enquete , pas de faire un portrait de tout ces espions . mais ca c est souvent et dans plein de film , tu sait bien , vous en parliez meme dans un bomcast : film a enquete sans perso , film a perso sans enquete ect ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 17:02

Je suis d'accord avec toi Tinker Tailor Soldier Spy c'est surtout un film sur Smiley MAIS faut pas oublier que son enquête se base énormément sur le vécu et le ressenti de certains persos. Quand je vois la scène finale entre Strong et Firth, je me dis qu'elle aurait pu être nettement plus puissante en terme d'émotion si on avait traité cette relation autrement qu'avec trois plans et deux lignes de dialogues. Idem pour le perso de Cumberbatch avec son compagnon, Hardy avec son indic.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 04 Mar 2012, 17:06

ah bah la j ai pas eu le meme ressentie , moi la scene de fin je la trouve tres classe et touchante , d ailleur le choix musical qui a subit pas mal de blague a la con en france , ben moi je le trouve excellent .
hardy tu charie et chipotte la , dans un film qui prevaloie l enquete et smiley , hardy se taille quand meme une belle petite part de le couette comme on dit . pis j aime bcp stong et sont gamin grasouillet a lunette , c'est zolie et touchant :oops: :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 04 Mar 2012, 17:12

Si tu parles de la scène ou Strong
descend Firth
perso j'ai surkiffé et trouvé ça très très fort, même émotionnellement.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 04 Mar 2012, 17:20

ben ouai moi la fin je trouve qu elle tue , bon j etait a 200% a fond dans le film et ces perso , en plus j'ai vraiment aimer strong dans ce film , comme je dit dans ma critique j ai trouver l acteur excellent et par tout ces regard si profond qui en disent long il a sur me faire avoir bcp d empathie pour sont perso , et pis firth aussi il est excellent . finalement c est un pti role, peut de temp present a l ecran mais il voulait pas louper une tel reunion , et donc ce final , la realisation , l echange de regard , le decors, la musique :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 17:22

Heatmann a écrit:ah bah la j ai pas eu le meme ressentie , moi la scene de fin je la trouve tres classe et touchante , d ailleur le choix musical qui a subit pas mal de blague a la con en france , ben moi je le trouve excellent .

Le choix musical j'aime beaucoup perso et je trouve aussi la scène touchante, notamment avec
la larme de Strong et la larme de sang de Firth
mais le truc c'est que je trouve pas que l'acte est totalement justifié au yeux du spectateur, et pour le coup quand on me présente un film avec des persos torturés j'aime bien savoir un minimum pourquoi ils le sont, et c'est justement ce qui manque au film à mon humble avis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 04 Mar 2012, 17:31

Alegas a écrit:pour le coup quand on me présente un film avec des persos torturés j'aime bien savoir un minimum pourquoi ils le sont

et dans drive, leur persos tortures genre leur background ca t'as suffit ? :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 17:33

Dans Drive t'as un côté mystique, presque surnaturel, sur lequel tu peux te poser. Pas dans Tinker Tailor Soldier Spy.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 04 Mar 2012, 17:37

ben non car c'est pas le partie pris , le "mystique" a suffit a combler ca pour toi dans drive , pas pour moi , et inversement , sur tinker tailor tu a les rouage complexe de l'enquete et la multitude de personne pour te "poser" dessus ,toi tu voulair autre chose apparement , tu voit tout est question de la volonter dans laquelle le realisateur envoie sont film .

tinker c est pas un film choral et ni la transposition a l'ecran ( ce qui serai inutile ) du paver de le carre , il a choisit ici un angle particulier , celui de smiley . et pis faut pas exagerer les autre perso sont pas non plus invicible quoi . le film est extrement riche
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 05 Mar 2012, 07:58

The searchers alors tu a meme pas finit le film ?? il est pas dans ton recap' page 1. a ce point la ??
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 05 Mar 2012, 10:04

Ah nan c'est juste un oubli, j'étais persuadé de l'avoir mis pourtant.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 05 Mar 2012, 10:29

Rho putain 5 .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 05 Mar 2012, 10:44

Et encore je suis gentil, parce que j'ai vraiment mais vraiment pas accroché du tout.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 05 Mar 2012, 10:46

ben arrete ford , tu te fera aussi chier sur les autre , la pourtant la thematique est toute poser , apres evidemetn ok tu est pas receptif , ca se discute pas . mais n espere pas de revelation devant liberty valance
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 05 Mar 2012, 10:47

Je tenterais quand même par curiosité mais ouais après si j'aime pas je vais pas me faire d'illusions, c'est juste que Ford je peux pas me permettre en tant qu'étudiant ciné de passer à côté.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante