Bik, pour la taille de l'cran, tout dépend si tu souhaites "porter" ton portable ou pas.
Un 17 pouces, si tu dois te le trimballer, c'est quand même chiant.
Pour le reste, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de voir la durée de la garantie
Un portable, c'est la mémerde au niveau des pannes : les graveurs tombent trèèèèèèèèèèèèès souvent en panne
Là dessus , tu peux me croire, j'ai quand même un assez gros parc de portable dans ma boîte. J'ai été très emmerdée avec les HP, pour les autres marques, kif kif emmerdes, sauf que Asus a un sav assez cool et rapide.
J'ai eu des séries de Acer qui fonctionnaient très bien, donc il ne faut pas faire une généralité d'une marque, je pense que les composants y sont pour quelque chose dans la qualité d'un pc. Regarde aussi les possibilités de ta carte mère au niveau de la ram : si tu as deux emplacements, et que les deux sont déjà pris en config de base, ça te coutera plus cher de changer deux barettes que d'en ajouter une seule en cas de besoin.
Mais les plus gros soucis sur portable que je rencontre (sur toutes les marques) c'est quand les gens laissent le portable branché en permanence : batterie fouttue qui ne tient plus du tout la charge. Une batterie de portable, faut compter dans les 100 euros, donc ménage là. Laisse le PC se décharger et recharge
J'ai dans le parc de ma boite deux portables hors d'age qui tournent encore hyper bien : un IBM et un ASUS. Mais ils n'avaient que des configs basiques, rien de complexe à l'achat déjà. Jamais emmerdée, à part la batterie, comme dit plus haut.
A toi de voir selon tes besoins, s'il ne te faut qu'un portable bureautique, ne cherche pas à compliquer trop le machin avec des histoires de cartes graphiques ou autre.
Bisous