Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:Tu trouves vraiment le final en dessous du reste ? le duel dans les rochers pour moi c'est la meilleure scène du film, sinon super classe le plan de la winchester, m'en souvenait plus.
Qu’avez-vous pensé du film de Clint Eastwood?
J’admire Clint Eastwood et j’avais donc pas mal d’appréhension en allant voir J.Edgar. Mais j’ai été vite rassuré. Je n’aurai pas du tout la même approche. Face à la vie publique tellement colossale du personnage, Eastwood a fait un choix tout à fait respectable, en racontant à la fois le policier qui traque des gangsters comme Dillinger ou qui travaille sur l’affaire Lindbergh, sa progression au sein du FBI et son homosexualité, ce qui était, jusqu’à maintenant, plus ou moins secret aux États-Unis, même si des livres en parlaient. Cela a d’ailleurs mis en effervescence un certain nombre de conservateurs américains qui sont en charge de la mémoire de Hoover.
Néanmoins, en dévoilant cette homosexualité, Eastwood s’est en quelque sorte dédouané de révéler ce qui, à mon avis, est beaucoup plus embarrassant sur le personnage. Ses rapports extrêmement bizarres avec la mafia, qu’il n’a jamais vraiment pourchassée. Quand Robert Kennedy arrive au ministère de la Justice et lui demande : "Comment cela se fait-il que vous ne vous attaquez jamais à la mafia?", la réponse est gênée. Il savait qu’il y avait un pacte entre les Kennedy et la mafia et qu’il avait été rompu. Il savait qu’ils s’étaient mis à dos la CIA, l’armée, les anticastristes. Irrémédiablement, un des deux Kennedy allait être descendu. On imagine très bien que Hoover était au courant.
De quoi va parler votre film?
De cette rencontre justement entre Hoover et Kennedy. Le premier est un homme qui déclenchait des passions, un vieux sudiste victorien, raciste, antisémite, conservateur, ancré dans des principes du XIXe siècle. Il pouvait être d’une méchanceté hallucinante. L’autre incarne la jeune génération qui arrive. Vous imaginez le choc politique, culturel qui se produit. Le film se déroulera entre 1960 et 1963, date de l’assassinat de John Kennedy.
Film: My week with Marilyn Note: 4,5/10 Auteur: Alegas |
Film: My week with Marilyn Note: 6,5/10 Auteur: caducia |
Film: Territoire des loups (Le) Note: 9,5/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Territoire des loups (Le) Note: 5/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Territoire des loups (Le) Note: 6/10 Auteur: Jipi |
Film: Territoire des loups (Le) Note: 6,5/10 Auteur: Count Dooku |
Film: Territoire des loups (Le) Note: 8,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Artist (The) Note: 9/10 Auteur: sylclo |
Film: Artist (The) Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: Artist (The) Note: 6/10 Auteur: Alegas |
Film: Artist (The) Note: 6/10 Auteur: Val |
Film: Artist (The) Note: 6,5/10 Auteur: Pathfinder |